Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonjour à tous, Hier soir, comme tous les jours, j'ai sorti mes 2 chichies. Elles faisaient bien les folles, et à un moment l'une des 2 est rentrée dans la cage pour ne plus en bouger. Depuis elle reste cloîtrée dans un coin de la cage, bouge peu, mais mange. On se demande si elle n'a pas la queue cassée (elle ne la bouge plus du tout). Je ne sais pas trop comment cela a pu arriver, elle s'est peut être mal receptionnée lors d'un de ses sauts (elle saute et se gamelle par terre régulièrement, alors on se dit que peut être elle est retombée sur sa queue ou sur son dos). Elle reste réactive, mais se déplace difficilement. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes prêts à l'emmener dès ce soir chez le véto, mais nous voulions avoir des avis d'experts d'abord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 je ne peux pas t'aider désolée. Mais si tu as un doute il vaut mieux l'emmener chez le véto au moins tu seras rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Bouge t'elle les pattes avant et arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Les pattes avant oui, sans problème, les pattes arrières un peu moins mais elles ne sont pas "paralysées". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 n'attend plus et va chez le veto, ta chicha visiblement un problème et il serait prudent d'avoir l'vis d'un vétérinaire , a moins tu sauras de quoi il en retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Parce que Sassy s'est déplacée une vertèbre et elle avait du mal à bouger les pattes arrière. Du coup j'ai dut l'ammener chez le véto. Traitement pendants 8 jours, sans sortie, ni étages pour économiser son dos... Tu devrais voir avec un véto, au moins par téléphone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 je compte y aller ce soir, au pire demain s'il faut prendre rendez vous. En tout cas merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je pense que tu peux l'isoler (pas forcément le jour quand les chichis sont calmes), mais la mettre dans une plus petite cage si tu en as une, afin qu'elle ne soit pas génée par ton autre chichi une fois venue l'heure de s'agiter. Je pense que je commencerai par 24 h d'isolement et ensuite si pas d'amélioration -> Véto. Tiens-nous au courant ! Bise et gratouille à tes boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 j'espere que ça va bien se passer, donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Le véto pense qu'elle a reçu un mauvais coup. Ca peut être aussi un abcès mais il y croit moins. Ce qu'il a vu : - bosse entre 2 vertèbres à la base de la queue - lorsqu'on lui fait poser le dessus d'une patte arrière sur le sol, elle ne la remet pas sur la plante alors que ça devrait être un réflexe, elle a donc perdu un peu de sensibilité dans les pattes - queue encore sensible même si elle ne la bouge pas d'elle-même (réflexes si on la touche) donc elle ne risque pas de se l'auto-mutiler La paralysie n'est pas totale, mais il nous a dit que si dans 1 à 2 semaines elle n'a pas fait de progrès elle restera comme ça. :( Il lui a fait une injection de cortisone pour lutter contre les inflammations. On doit lui tél demain et lundi pour le tenir au courant de l'évolution et si besoin, faire de nouvelles injections. Elle était vachement stressée comme d'hab mais la piqure ça l'a calmée, radical ! Voilà voilà, Chichiro au repos forcé, 1 seul étage et plus le droit de sortir sauter sur les murs ! Le véto en lui-même m'a semblé très pro même s'il ne s'est pas montré spécialement très affectueux (il a demandé son nom seulement à la fin de la consultation, pour le mettre dans son pc ). 29€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 arff .. bon courage a toi et bon retablissement pour le chichi Ps : moi aussi m'a demandé leur prenom a chacun, ont leur fiche chaqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 bon ,c'est deja ça, si ça l'a soulagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Sa ressemble bcp à ce que Sassy a eut. Moi ca a commencé à passer au bout de 3 jours.. J'espère que ca passera aussi pour ton chichi. Courage et gratouilles à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Justement ça va mieux !!! On continue le traitement à base de cortisone pdt encore quelques jours, mais il y a de nets progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Elle se déplace à nouveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites