Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel poids doit elle avoir??

Messages recommandés

Invité
Bonsoir
Je viens de peser ma chichi et ne pese que 300g pour 7mois
Es ce normal?car moi je trouve ca pas beaucoup

Invité Linas
Non c'est pas beaucoup en effet

Tu lui donne quoi comme alimentation?

Invité
Bin je lui donne du manger special chinchilla ainsi que des cacahuetes.

Invité Linas
Surtout pas de cacahete!!! trop gras c'est pas bon du tout tu sais.

Pour la nourriture c'est quoi comme marque?

Invité
non je savais pas et la marque c'est vitapol,j'achete ceci en belgique.

Invité Linas
je connais pas du tout cette marque et c'est quoi un melange ou que des granulé?

Mais ne lui donne pas de cacahuete il va avoir des probleme plus tard sinon

Va voir sur ce lien c'est une tres bonne marque et la plupart donne cette marque et je crois bien qu'ils livrent en belgique

http://www.chichistore.fr/

Invité
Bin c'est un melanger,il y aussi des granules mais les granules elle ne les mange pas,elle tri son manger.

Invité Linas
Il faut que tu arrette de prendre un mélange parceque ton chinchilla comme tu le dit trie et ne mange que les friandises et délaisse le plus important pour lui.

Et a la longue elle aura des carences ce qui peu etre tres graves.

Ensuite moi aussi je prenais des mélange au début et j'ai vite changer pour la marque que je t'es indiquer,au début ils n'en voulaient pas mais vu qu'ils n'avaient que ça ils ont bien étaient obliger de manger et c'est vraiment mieu parceque en plus tu vois au moins ce qu'il mange ce que tu ne peux pas avec un mélange

Invité
Sinon part chez nous ils vendent les meme melange de nourriture mais ceci est en forme de boul.comme ca ils ne peuvent pas trier.donc sa serait mieu que je change.
Je me doutai bien que son poids etait faible.

Invité
evite les boules, trop sucrée, privilégie les granulé+du foin à volonté+une bonne eau et friandise une a deux fois par jour maxi

Invité
Oui mes ses des boules de nourriture,si tu prefere c'est de la nourriture compressee en une boule..pense tu que c'est pas bon pour eux..

Invité
non je pense que c'est mieux des pellets enfin je pense

Invité
et bien je ne sais pas je n'en ai jamais vu .... regarde la composition ....

justine a écrit:
non je pense que c'est mieux des pellets enfin je pense

En fait il faudrait voir la composition exacte. Mais je parie que la boule est plus riche en sucres et gras que les pellets. Il y a pas mal d'articles sur le site chinchillapassion, je te conseille de jeter un oeil pour te faire une idée (composition des aliments, pourquoi certains sont meilleurs que d'autres, comment choisir).

pa de mais de cacahuete de graine de tournesole et de mélange de nourriture c'est pas bon eux sauf si tu veux les faire mourrire plus vite.

friandise autoriser = chardon, bouton de rose, raisin sec (pas trop c'est sucré " pas plus de 2-3/semaine", baie d'églantier "essentielle riche en vitamine" et plein d'autre sur le site que tu pourra trouver si tu cherche le tout c'est de pas en donner trop pas plus de 1 ou 2 par jour/ chinchi le tout c'est que les friandise soit bien seche et pas traiter.

alimentation chaque jour = granulé + foin + bonne eau et c'est tout

Invité
Sassy a 8 mois et demi, et elle fait presque 600g..
Moi je trouve sa un peu gros donc je sais pas si tu peux t'en servir de comparaison.

Invité
A quand meme!!c'est le double de ma petite chichi..

Invité
la mienne fait 500g elle a 9 mois....

Salut Golf
Effectivement ton chichi n'est vraiment pas gros. Je connais beaucoup ton coin car j'habitais à Barlin tout près de Bruay (tu dois certainement connaitre) et en faite j'ai fait pas mal d'animalerie et la seule animalerie qui peut te fournir une excellente alimentation pour ta ptite boule c'est l'animalerie de Sainte catherine tout près d'Arras, elle a toute la gamme des Chinchillas du Terroin après si tu veux je peux te fournir en croquette je vais très souvent sur Bruay Wink Tu peux me MP

Bisous à tous
Pauline

poetjo59 a écrit:
Salut Golf
Effectivement ton chichi n'est vraiment pas gros. Je connais beaucoup ton coin car j'habitais à Barlin tout près de Bruay (tu dois certainement connaitre) et en faite j'ai fait pas mal d'animalerie et la seule animalerie qui peut te fournir une excellente alimentation pour ta ptite boule c'est l'animalerie de Sainte catherine tout près d'Arras, elle a toute la gamme des Chinchillas du Terroin après si tu veux je peux te fournir en croquette je vais très souvent sur Bruay Wink Tu peux me MP

Bisous à tous
Pauline

A ça c'est cooooool

Invité
Bin je viens de lui acheter des boules de nourriture et apparement elle aime bien,je verai bien demain si elle ma vider sa gamelle..

Oui enfin tu dois savoir que même si ta chichie mange ce que tu lui donnes ce n'est pas dit que c'est bon pour elle et pour son petit corps, je ne vais pas te donner d'exemple car tu dois en connaitre... Je pense que tu devrais vraiment essayer chinchillas du terroin ici tout le monde te le conseillera et ta chichi va adorée

Wink

Invité
Oui je sais mais elle n'aime pas du tout les granules.et elle est tres tetu car meme si je lui laisse que ca,bin elle prefer pa manger,c'est pour ca j'ai pas trop envi de prendre des risques,

Tu prends plus de risque à lui donner une alimentation comme ça. Je suis sure que ta chichie va adorer les croquettes terroin d'abord elles sentent bon et ce ne sont pas de simple pellet, elles sont parfaites pour les chichis s'est étudiés pour ! Tu veux que je t'en envois un peu ?

Invité
Et toi tu les a a combien la bas?sinon oui je voudrai que tu men passe un peu juste pour voir si elle le mangerai

Tu veux dire le prix c'est environ 7€ pour 1kg500 et tu fais 3mois donc c'est pas chér du tout. Tu peux m'envoyer ton adresse par MP et je t'en enverais demain

Invité
Sinon tu pourrai en avoir en plus gross quantite??

Invité
apparemant je viens de regarder ce qui contenai dans les boules que je viens d'acheter,et c quasi le meme que des croquettes..peut etre que c'est des croquettes mais en boule..ca meme aspect que des croquettes pour chien

Oui je peux en avoir en plus de quantité après ya www.chichistore.fr tu peux commander directement au fabricant sincerement je fais confiance qu'en leur croquette demande les autres membres t'en parleront

Invité
oui je sais on ma beaucoup conseillier ces croquettes mais comment fait on pour s'inscrire?

golf.2 a écrit:
Oui je sais mais elle n'aime pas du tout les granules.et elle est tres tetu car meme si je lui laisse que ca,bin elle prefer pa manger,c'est pour ca j'ai pas trop envi de prendre des risques,

En fait le chinchilla c'est un peu comme les enfants : eux adorent les bonbons et n'aiment pas trop les légumes. Les chinchillas vont préférer les friandises aux pellets. La question n'est pas là : qu'est ce qui est bon pour eux ?
A nous de leur mettre à disposition la meilleure nourriture possible, celle qui est bonne pour leur santé. Au début mon chinchilla n'aimait pas trop les granulés du terroin (sans doute parce que ça changeait de ce qu'il connaissait). Et maintenant il les a adopté et je parie qu'il bouderait sa gamelle si j'avais l'idée saugrenue de lui donner autre chose.

Les chinchillas ne se laissent pas mourir de faim : si tu ne mets que du foin et des granulés du terroin, il mangera les granulés. Sa courbe de poids devrait progresser.

Tu peux aussi commander via la boutik (pratique, non ?) : http://boutik.chinchillapassion.com

• Créer...