Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonjour tout le monde Voila je me demande quelle sorte de litière faut il que j'achète? (copeau, assez épaisse, ...) Et quelle quantité je dois mettre dans la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Pour la litière tu peux prendre des copeaux ou de la litière végétale (chanvre / lin), en fonction de ce que tu trouves. La litière végétale est un peu plus chère mais fait moins de poussières (mieux pour ton chichi comme pour toi). Après chacun avise en fonction de ce qu'il trouve facilement. Il suffit d'en répartir sur tout le fond de la cage (pas la peine d'avoir une épaisseur importante). Tu verras que souvent le chinchilla urine à un endroit de sa cage (donc par la suite tu mets un peu plus de litière à cet endroit). Côté ménage / changement de litière, une fois par semaine c'est bien (bon compromis : ça ne revient pas trop souvent et ça évite les odeurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 ok, merci pour tes conseils Tink Je change aussi la litiere de mon hamster une fois par semaine, je ferai la meme chose pour ma future boule de poils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Moi je mets des copeaux et comme dit Tink j'en mets un peu plus sur les coins la ou il urine parce que au debut j'en mettais une grosse epaisseur et sa volait partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut, moi je te conseille la litière de chanvre çà absorbe très bien ,c'est inodore et il en fout pas partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 moi aussi j'utilise de la litière de chanvre et là où mes chinchis font leurs besoins je mets un plat rempli de litière végétale que je change tous les trois jours c'est plus économique et il n'y a pas d'odeur. pour mes hamsters j'utilise des copeaux de bois ils mélangent avec le coton pour faire leurs nids etils apprécient plus que le chanvre. Mais il s'agit là d'un avis personnel après chacun fait comme il veut en fonction de ce qu'il trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 pour la litière de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 ok merci a tout le monde! je vais prendre cette litiere la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 également pour le chanvre. Je ne recommande pas le lin, car Sassy le mangait... Pas génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Litière de chanvre à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 bon et où trouvez vous la litière de chanvre dans le vaucluse? les gens du vaucluse ouhouuu dites moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 audrey a écrit:bon et où trouvez vous la litière de chanvre dans le vaucluse? les gens du vaucluse ouhouuu dites moi! Alors désolée là moi je peux pas t'aider Mais essaie de demander dans les centres équestres à côté de chez toi car souvent ils en ont pour certains chevaux. Le problême c'est que c'est en gros conditionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Effectivement la litière de chanvre n'a que des qualités !! C'est vrai que ça se trouve assé difficilement et si tu n'en trouve pas tu peux t'en faire livrer par sur chichistore.fr Bisous Bisous Pau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 litière de chanvre, tu habites où ? En Belgique on en trouve chez T&C je ne sais pas si je peux citer le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 J'habite en france, alors a mon avis je vais plutot la commander sur internet. Merci Poetjo59 pour le site! Merci pour vos réponses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Rose a écrit:En Belgique on en trouve chez T&C je ne sais pas si je peux citer le nom Oui, ici on peut donner les noms en entier (marques, magasins). La seule chose pour laquelle on communique en MP c'est les coordonnées de vétos pour ne pas faire de pub Pas belle la vie ? Par contre, pour répondre à ta question Ambre5, je ne sais pas pour le Vaucluse. Il faut que tu regardes en animalerie. On n'en trouve pas dans toutes les animaleries. Il y a pas mal de gens qui vivent pas loin de chez toi qui devraient pouvoir t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Ok, merci Tink! Mais moi je n'habite pas dans le Vaucluse! tu as du confondre avec Audrey, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ambre5 a écrit:Ok, merci Tink! Mais moi je n'habite pas dans le Vaucluse! tu as du confondre avec Audrey, lol je me disais aussi ..... "elle est devin cette fille ... on devrait l'embaucher pour être modo" **pensez à retirer son titre de modo à tink ... elle nous a menti, elle n'est pas madame soleil** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 oi j'utilise du lin, parfaitttt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 AUjourd'hui je suis passée à l'animalerie Botanic et ils ont une toute nouvelle litière que je ne connaissais pas. C'est un mélange de litière de chanvre et de lin Voilà si ca intéresse quelqu'un sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Comme je le dit plus haut, moi j'ai essayé (d'ailleur c'était un mélange lin-chanvre) et Sassy mangeait le lin... Alors c'était pas génial si elle tombait sur un endroit souillée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 je trouve la litière de chanvre pour les chichi c'est suffisant, car ils sont très propres, ils ne sentent pas mauvais et ne font pas des grands pipi. Par contre pour mes cobayes, je mets des copeaux de bois qui aborbent très bien mais restent humides, et alors pour les isoler de l'humidité je mets un peu de litière de chanvre sur les copeaux. Pour mes lapins qui eux sont dans un batiment à l'exterieur c'est copeaux de bois et paille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Moi c'est litière de chanvre aussi pour ma lapine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour la litière de chanvre, je suis allée voir dans les 2 animaleries près de chez moi et elles n'en vendent pas :( Et pour le foin, il vaut que j'achète quoi? car j'ai vu qu'il y en avait des Alpes (c'est un mélange avec des fleurs) ou une autre sorte de foin sans fleurs. Et c'est la marque VITAKRAFT. Bisous a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Si tu cherches tout le kit pour bien commencer avec un chinchilla, tu as tout sur la boutik : http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html Et sur le chichistore : http://www.chichistore.fr/rubrique.php?R=1 Perso je n'achète pas beaucoup en animalerie, jamais eu de problème pour commander sur Internet. Côté qualité des produits, c'est ****, livré rapidement à domicile et toujours des produits frais (ce qui garantit un max de vitamines pour les croquettes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Moi sur macon en saône et loire j'en ai vu chez botanic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Etoile84 a écrit: je me disais aussi ..... "elle est devin cette fille ... on devrait l'embaucher pour être modo" **pensez à retirer son titre de modo à tink ... elle nous a menti, elle n'est pas madame soleil** Désolée Ambre5, en effet, j'ai confondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites