Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demande conseil pour une cage

Messages recommandés

Invité

Je suis allée dans une animalerie aujourd'hui et j'ai vu une volière d'environ 1 metre de haut, 80 cm en largeur et 50 cm de profondeur.
Equipé d'une planche en bois a mi hauteur pour qu'il puisse sauté.

Par contre il n'y avait pas de chinchilla, mais je peux en commander et l'attente est seulement d'une semaine! c'est vraiment pas long!

Alors je voulais vous demander conseil en ce qui concerne la cage, est elle bien?

Mais le problème c'est qu'on m'a dit qu'une voliere fait plus de bruit qu'une cage "normal". Alors est ce une bonne idée d'en acheter une?

d'avance a ceux qui vont me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour la voliere oui c'est quand meme mieu qu'une simple cage.
Par contre s'il n'y a qu'une planche il faudra que tu en rajoute d'autre.

Pour le bruit avec la voliere a mon avis ça dépant des modeles je peux pas te dire.

Tu l'auras quand ton pti chilou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!
Moi j'ai une voliere et crois moi qu'elle se sent bien dedans mais par contre comme dis lunas tu devra rajouter quelques planches
..Moi j'ai acheter une grande planche dans un magasin de bricolage,et je la'ai couper de facon a faire des escaliers..tu devrai essayer .,c'est tres simple a faire et je te donne une petite idee pour fixer les planches:prens les crochets a rideau mais ceux ki sont arrondi.tu va voir ca va tt seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut rajouter des planches.
Pour le bruit, tout dépend de la volière.
Pourquoi, tu comptes le mettre ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est une voliere avec des roues tu peu caler les roues avec du carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
golf.2 a écrit:
Bonjour!
Moi j'ai une voliere et crois moi qu'elle se sent bien dedans mais par contre comme dis lunas tu devra rajouter quelques planches
..Moi j'ai acheter une grande planche dans un magasin de bricolage,et je la'ai couper de facon a faire des escaliers..tu devrai essayer .,c'est tres simple a faire et je te donne une petite idee pour fixer les planches:prens les crochets a rideau mais ceux ki sont arrondi.tu va voir ca va tt seul.


tu peux mieux expliquer ton histoire de crochet a rideaux ??? peux etre as tu une photo ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai des pours et des contres dans tout les cas (eh oui je suis chiante ).

La volière c'est bien car c'est spacieux, donc tes chichis sont contents, surtout si tu ne peux pas les sortir souvent. Mais, en effet ca résonne et de plus il arrive que les chinchillas tombent entre des planches et en loupent. Ils peuvent se faire très très mal !!!!

Sinon préfère une cage avec un tiroir sur le bas afin de pouvoir nettoyer et changer la litière facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant eu la cage traditionelle et la volière, je vais dire que la cage traditionnelle ça fait plutot prison pour le chichi à moins de le sortir très très souvent mais l'avantage c'est que ça fait moins de bruit. Actuellement Zoé à une enorme volière sur que sa résonne quand elle saute sur ses planches mais elle est tellement contente et niveau sécurité il faut séparer la cage avec une grande planche et faire un trou pour que le chichi puisse descendre en toute sécurité et ça évite les grosses chutes enfin si tu prends la volière fait attention au chute et au bruit

Bisous
Pau & Zoé la chichie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux mieux expliquer ton histoire de crochet a rideaux ??? peux etre as tu une photo ou deux ?

bin en faite c'est des crochets,ceux kon utilise avec des cordes et non les crochers pour mettre un barre a rideau[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais essayer de répondre sans oublier personne! Sinon je pense que ca va faire des jaloux lol

linas: je ne sais pas encore quand j'aurais ma petite boule de poils, car le gros problème c'est l'achat de la cage.
En fait dès que j'ai la cage, je commande le chichi!

golf2: le problème c'est que je ne suis pas une très bonne bricoleuse!!! je suis capable de ma planter le crochet dans le doigt, lol

sassy: la future cage sera placé dans mon salon, et le mur de ma chambre touche celui du salon, c'est pas le top pour le bruit! et en + j'ai le sommeil léger! (vraiment pas de bol!)

Si j'ai bien compris: la volière c'est bien au niveau de l'espace, mais par contre elle n'est pas trop sécurisé et plus bruyante qu'une autre cage.
Alors au final je pense que je vais essayé de trouvé une cage "normal" mais assez grande, ca va etre dur :(

Merci a tous, c'est très gentil de m'avoir répondu!
Ce forum est vraiment génial!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos comme ca vous comprendrez mieux

Voila les fameux crochets que je vous parler,vous ecarter la ou il y a le rond puis vous lattacher sur la grille et refermer le rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la sécurité ds une volière il faut agencer les planches de facon que le chinchi ne tombe pas de haut en cas de chute. Moi j'ai rajouté 2 hamacs au endroit les + dangereux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha, d'accord je comprends mieux avec des photos, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambre, ça dépend surtout de ton logement : dans quelle pièce sera ta cage ?
Si ce n'est pas la pièce où tu dors, une volière c'est bien (et puis si par la suite tu craques pour un deuxième chichi, tu auras la place).
D'accord avec les remarques sur l'aménagement des lieux qui ont été faites (très chouette la photo de Leeloo) et effectivement mettre des crochets dans des planches ne demande pas de talent en bricolage.

Chouette : bientôt tu pourras nous mettre des photos de ta cage et de ton chinchilla !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
J'aime beaucoup ta cage Steph





C'est un peu le grand luxe car elles sont que 2 dedans .

Et c'est Mr Mon Chéri qui a fait tout l'intérieur et qui a coupé la branche de noisetier (qu'est-ce qu'il est fort, hein ).

Il rale parce que ça prend de la place mais il s'en occupe qd même bien .
Il a même refait l'interieur de la cage de LeeLoo au bout d'un an... Com quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...