Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Bonjour, J'ai trois femmelles depuis bientot un an dans une cage assée spacieuse. Mais voila elles rongent tout le temps les barreaux pour essailler de sortir et à par sautiller d'etages en étages et se rouler dans leur sable elles n'ont rien a faire... je n'arrive pas a trouver de roue spécial chichi comme je vois en photo sur certain sites. Je sais que ce n'est peut etre pas bon pour elles mais elles me font telment de peine... En avez-vous une? Pouvez vous me dire comment faire pour trouver une roue spécial chichi svp? Je les sort une aprés midi tout les deux jour dans ma chambre. Et je vous raconte pas le cirque que c'est pour les rentrer. J'ai du mal a les apprivoiser. Est ce normal? au debut je pensait que s'était normal que ce soit de vrai petites chipies!!! mais mintenant je désespère un peu de les voir aussi mécontentes dans mes bras.... J'attend vos réponses avec impatience car je suis un peu démoralisée je l'avoue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 19 janvier 2007 Peux-tu mettre une photo de ta cage? Moi la seule chose que je peux te proposer 'est de les laisser sortir plus souvent Remettre d'autres accessoire dans leur cage et en changer la disposition pour qu'elle decouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui je pourrais mais pas tout de suite car je ne sui pa chez moi, je pourrais qu'à partir de dimanche. Pour te donner un avis elle mesur 1.80m de hauteur sur 0.90m de longueur sur 0.70m de largeur. Elle est faite main. Tu les sort touus les jours toi? et combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 En ce qui me concerne je les sors tous les jours. Au minimum 30mn chacune. Ce qui n'empêche pas Mamba d'être une rogneuse de barreau, même si la balade est plus longue... Comme quoi. Essaye de les sortir tous les soirs un petit peu. Perso je préconise les sorties ds un lieu com la salle de bains (pas trop grand, normalement sans fil electrique ; faut juste veiller à ce que la baignoire et les lavabos soit secs et qu'elles ne puissent pas bouffer les tubes de crème ou de dentifrice...). Tu t'assoies avec elles et tu verras qu'au fil du temps elles se rapprocheront de toi. De + l'avantage de la salle de bain et d'éviter les course-poursuite pour récuperer le chinchi. La roue je ne suis pas pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 si tu pense vraiment qu'ils s'ennuient, sors les plus souvent mais moins longtemps les miens sortent une heure et je vois bien qu'au bout de 1/2 à 3/4 d'heure elles courrent moins et cherchent plus a faire des conneries qu'autre choses si tu n'arrive pas bien a les apprivoiser, c'est peux etre que tu ne reste pas avec eux dans ta chambre quand ils sortent ou alors que ta chambre est trop grande peux etre mais y'a autre chose, tu dis que pour les attraper c'est vraiment la galere ? alors tu dois les stresser a chaque fois et ils te craignent un peu. essaye de suprimer les coins difficile dans ta chambre, ou separe la en deux comme tu peux, c'est long car ils trouvent toujours un coin ou passer, mais tu finira par y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Ok je vais essailler dans une piece comme la salle de bain. Car dans ma chambre c'est archi dur de les récuperer! Et j'espere vraiment qu'elles vont se raprocher de moi... des fois j'ai l'impression que mes ptites mémères ne m'aimes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Sache aussi que des chinchillas qui vivent ensemble risquent d'être moins proche de toi qu'un chinchi seul... Elles n'ont pas besoin de toi pour l'affection, les calins, les gratouilles...etc. En tout cas c'est ce que j'ai constaté avec les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Titie78 a écrit:je n'arrive pas a trouver de roue spécial chichi comme je vois en photo sur certain sites. Je sais que ce n'est peut etre pas bon pour elles mais elles me font telment de peine... En avez-vous une? Pouvez vous me dire comment faire pour trouver une roue spécial chichi svp? A ce moment la.. désolé mais ces temps ci en plus je ne suis pas trop a prendre avec des pincettes. Mais mieux vaut les sortir .. et même si tu as l'impression qu'ils son malheureux :/ vaut mieu ça plutot qu'ils soient dans une roue et pas malheureux mais pire que ça. On en parle assez de ces fameuses roue La solution, les sortir :) ils adorent ça. Prend pas mal ce que je dit stp, et puis ne desespere pas surtout.. tout se fait petit a petit : Paris ne s'est pas fait en un jour Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Ok merci pour vos reponses ça me redonne courage! Je vai trouver une pièce ou il est pas trop dure de les ratrapper et les sortir tout les jours en restant avec elles pour qu'elles se raproches. Il faut absolument que j'essaille ça avec mes petite fifilles!!! Merci beaucoup a tous. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui un couloir ou une salle de bain peuvent faire l'affaire Moi personnelement c'est dans le couloir. Donne nous des nouvelles Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 sinon dans leur cahe tu peux mettre des pot de fleurs, fabiquer une echelle, mettre des branches .... autant d'idée qui les amuseront .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 mon aku était trés proche de moi avant que je n'accueille pinta. depuis, ils se foutent royalement de moi, je ne pense mm pas les apprivoiser un jour, mais c'est comme ça. pourtant je leur parle tout le tps, je vais les voir tt le tps... maya, le chinchila de mes parents, est seule depuis 7 ans, et elle est super apprivoisée, certes elle ne veut pas qu'on la tienne ds les bras, mais elle vien ttout le tps monter sur les gens et adore le contact humain. elle se met sur les genoux ou épaule de qqu'un et reste ainsi 1/4 d'heure et on peut la caresser (mais pas la prendre!). je pense qu'un couple a moins envie de créer un lien avec son maitre, quand aux chichis qui s'ennuient, je n'y crois pas une seconde! surtout s'ils ont une grande cage, c'est sur, ils font mal au coeur ds la cage a nous regarder, mais c'est ainsi, tu ne peux pas les mettre dehors 24/24h. crois moi ils ne s'ennuient pas, les miens aussi passent leur temps a ronger les barreaux et bois.. et ils sortent souvent, tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Comme d'autres sur ce site, je pense que la roue c'est non : Par contre, essaie de multiplier les planches, les branches, les cachettes, les endroits où sauter, les recoins à explorer. As-tu mis une boule à foin dans ta cage ? Mon chinchilla adore ça : il se met en équilibre sur ses pattes arrières (debout sur un tuyau). ça lui permet de se servir de son agilité. Par contre il lui arrivait de seccouer les barreaux de son ancienne cage (qui contenait moins de cachettes, de planches...). Je ne sors pas mon chinchilla tous les jours mais c'est vrai que la balade peut aussi les calmer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites