Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 bjr a tous j'aurais des questions a posee - voila je viens de perde un chinchilla femelle qui etait avec un male dans une cage de 1m50 de haut 1m10de long sur 78cm de large. maintenant que le male se retrouve seul, je voulais savoir si je pouvais mettre deux males plus vieux avec lui. Je me demande si ils ne vont pas se battre car les deux males sont deja habitue ensemble depuis 4ans (pere et fils) -si oui, faudra t'il une periode de quarantaine avec cages l'une a cote de l'autre pour les habitues merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 et oui, tu aura besoin d'une cage de quarantaine, pour comme son nom l'indique une periode de quarantaine et aussi pour la periode "nous allons faire connaissance", sachant que des fois ça peu durer longtemps voir indefiniment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Même chose que sidonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Dans la mesure où le chinchilla mâle que tu souhaites présenter aux 2 autres vit déjà chez toi, je crois que la quarantaine n'est pas indispensable (tu connais bien l'état de santé de tous tes chinchillas : si tous sont en forme, comme ils partagent le même environnement, tu peux les présenter). En revanche, je rejoins Sidonie sur le fait qu'il est indispensable d'avoir 2 cages (idéalement que tu puisses mettre côte à côte) pour qu'ils puissent s'habituer un peu. Ensuite tu peux les laisser se promener ensemble et voir ce qui se passe : si ça tourne mal, interviens pour les séparer. Personne ne peut te dire si ça va marcher ou non : tous les chinchillas sont différents en ce qui concerne l'acceptation de congénères. Bonne chance et donne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 je suis tout à fait d'accord avec Tink, j'ai moi-même trois mâles qui sont arrivés à des moments différents et qui cohabitent dans la même cage d'une dimension équivalente à la tienne. Toutefois ce n'est pas parce qu'ils partagent le même lieu de vie (ton foyer) qu'ils vont s'entendrent mais tu peux essayer, ça peut marcher, j'ai fait la même chose avec des femelles et tout va bine, alors bonne chance et beaucoup de patience........et puis qui sait ça marchera peut-être du premier coup aussi, même si il y a quelques lâchés de poils et quelques courses poursuites au début. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 merci pour vos reponses j'en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites