Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Chichi a tendance à pincer

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Cela fait une semaine que nous avons Réglisse. Il faut dire que sous ses airs angéliques, il s'est très vite familiarisé avec sa cage et nous. Nous avons pu le prendre dès les premiers jours. Il est calme mais très curieux. Depuis 2 jours il se met à pincer non pas pour connaitre comme le font tous les rongeurs mais pour marquer son désaccord. J'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté à cela, si ça passe... enfin votre expérience.

bah c'est peut etre qu'il faut le laisser s'adapter en douceur et qu'il vienne de lui meme certain chinchis pince pour voir si les doigt sa se mange mais normalement il on de la mémoire et savent que non je n'ai pas d'autre conseil que celui de voir avec le temps désolé les miens ne me pince pas ni me morde

Si ce n'est pas pour gouter c'est qu'il a un sale caractère... alors bienvenu au club .

Essaye déjà de voir s'il fait ça à un moment particulier pour essayer de trouver une parade. Sinon un "NON" ferme et définitif afin qu'il comprenne qu'il ne faut pas le faire. Mais ça risque d'être long.

Invité
oui j'ai pensé qu'à certains moments il ne devait pas apprécier qu'on le dérange. Il le fait aussi lorsqu'il a pas ce qu'il veut. Bon ! faut peut etre lui laisser le temps mais je crois qu'il a vraiment du caractère. Sacré chichi

Invité
Bonjour LeeLoo26

Comment se comportent tes Chichis ?

Bonjour Réglisse
Bienvenue sur le forum ! J'aime beaucoup la photo de ton avatar : très beau chichi !
Pour ta question : est-ce que ton chinchilla le fait à chaque fois que tu approches la main ou seulement à certains moments ?
Si c'est juste à certains moments, c'est effectivement que tu le déranges. C'est un animal assez indépendant et qui a un rythme assez différent du nôtre. C'est bien de l'habituer à toi, mais il faut y aller progressivement, sans l'ennuyer quand il est dans sa cabane par exemple (c'est important qu'il ait un "refuge" dans sa cage : un endroit où il se sache en totale "sécurité", au calme).

Tu nous mettras d'autres photos, dis ? L'est ton chinchilla !

Réglisse a écrit:
Bonjour LeeLoo26

Comment se comportent tes Chichis ?

Et bien LeeLoo a un foutu caractère, elle a déjà mordu mon copain, souffle sur les gens qu'elle ne connait pas et il arrive de me battre avec elle qd on n'est pas d'accord...par contre elle ne m'a jms fait mal. A côté de ça c'est une chinchi qui adore les gratouilles et vient qd je l'appelle même lors des balades. Elle est + proche de moi que les autres.

Mamba a un gros défaut c'est qu'elle goute tout et qu'elle n'y va pas de main morte. Mais à force on a réussi qu'elle le fasse moins et moins fort. Elle n'aime pas les caresses et repousse nos mains du coup on a trouvé une astuce pour les sorties (avant c'était la galère pour l'attraper ds la cage) : elle monte sur mon épaule et je l'amène à la salle de bain de cette façon. Je peux te dire qu'elle attent ça avec impatience tous les soirs.

Quant à Niki, elle est resté assez sauvage et stresse facilement. Faut vraiment que ça soit elle qui décide de venir à nous. Elle adore les sortie mais bcp moins qu'on l'attrape pour sortir, elle préfererait y aller toute seule. Du coup qd je l'amène et la ramène de la salle de bains elle me mordille la main du style : lache-moi !!! Et c'est pas pour gouter...

Tu vois elles sont toutes différentes et ont des caractères bien affirmés.

Invité
JE ME POSE DES QUESTIONS CAR C EST MON PREMIER CHICHI
MERCI DE VOS REPONSES

T'inquiètes pas tu as raison de poser des questions. On se fais un plaisir de répondre

Et pour en revenir au sujet : eh bien moi j'en ai un qui me dégage la main dès que je l'approche de lui. Avec ses pattes de devant il me pousse. Le pire c'est qu'il a de la force

• Créer...