Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

granule

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous
je voudrait savoir qu"elle difference y a t-il entre les granule a cochon dinde et celle du chinchilla
voila merci d'une reponse
a } catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien ceux du cochon d'inde sont fait pour le cochon d'inde.
Et ceux du chinchilla, sont fait pour les besoin du chinchilla tout simplement ..

Pourquoi une telle questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cochon d'inde et le chinchillas, ne vive pas à la même hauteur, le chinchillas doit avoir une alimentation très spécifique il est très fragile des intestins, après moi je m'arr^te à là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol manel.. toute maniere ya rien d'autre a dire .
Nous mangeons pas les même choses que nos chiens ou chat ..ou nous mangeons pas non plus les graines des oiseaux car nous n'avons pas les meme besoin nutritionnel forcement.

Hé bien pour les chichi et cochon d'inde c'est pareil.
Puis comme dit manel, etant donné la fragilité a ce niveau du chichi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh est ce que tu peux nous rassurer stp en nous disant que tu donnes bien une alimentation spécial chinchilla à ton ou tes chinchillas ?


Je ne débatterai pas non plus sur le terme "spécial chinchilla" si vous voyez ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la peruche ne mange pas les memes graines que le canarie, certaines sont identique mais en proportion differente et dautres sont completement differentes pour chaque oiseaux, c'est fonction des besoins VITALES de chaque animale.

de la meme façon, deux carnivores : le chien et le chat ne mangent pas la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas "besoins vitaux" ?


le H-S désolé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souligne qu'il est important de respecter leur alimentation pour leur assurer une bonne santé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cochon d'inde et le chinchilla sont tous deux des rongeurs et originaires du même continent. Donc on peut effectivement se poser la question.
Mais les deux types d'animaux sont bien différents sur le plan biologique. Le cobaye à la différence du chinchilla ne sait pas synthétiser tout seul la vitamine C. Donc l'alimentation spéciale chonchons est riche en vitamine C. Je pense que l'alimentation du cochon d'inde risque de provoquer des diarrhées chez le chinchilla.
En revanche, l'alimentation du chinchilla doit être très riche en fibres.

Il y a pas mal d'articles sur le site chinchillapassion sur l'importance de la nourriture sur la santé du chinchilla. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ne vous inquité pas je ne leur donnent pas de granulé de cochon a mes chichi c'etait juste une question mieux vaut ce renseigné que te faire des connerie
je vous trouve un peu nerveu"se" des con vous pose des question
pour une premier demande ca donne pas envie dans reposer
a + catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Catherine c'est de ma faute. Mais ca m'a fais repenser à un long sujet sur l'alimentation.



Je me tais maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok si j'ai pose cette question car mes granule pour cochon je les prends sur zooplus et il en vende aussi pour chinchilla mais ils ne marque pas la composition voila si quelqu'un en prend chez ou conseille moi car pour l'instant je leur donne chinchilla nature voila a + catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait il y a sur le site chinchillapassion une superbe fiche récapitulant la plupart des alimentations que l'ont trouve et leurs différences (en fait plutot celles qui sont bonnes pour leur santé et les autres). Mais là j'arrive pas à te mettre le lien car impossible d'aller sur le site.
Donc dès que j'y arrive je te le met ou quelqu'un d'autre si cette personne y arrive avant moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi z'utilise tu tima pellet (trouvé sur zooplus) et du chichi du terroin (trouvé sur la boutik) mélangé et ca roule bien.
par contre les alimentations mélangées sont à proscrire parceque le chichi qui est très gourmand n'est-ce pas tri son alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de m'avoir eclairée
+ catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour le site j'ai pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne chinchilla duo! (je sais que c'est la meilleure gamme pour les cobayes en cavia duo) J'aimerais donner les chichi du terroin mais les frais de transport sont trop cher par rapport à la nourriture)
voilà le lien concernant la nourriture dont je vous parle
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=224&ani=5334&ran=5358&pro=5363#Indicatieve%20waarborgen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabbrina84 a écrit:
c'est pas "besoins vitaux" ?


le H-S désolé ..


Diable, quelle faute ! désolé, des fois j'ecris un peu vite

si j'aurai vu j'aurai pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherine a écrit:
non ne vous inquité pas je ne leur donnent pas de granulé de cochon a mes chichi c'etait juste une question mieux vaut ce renseigné que te faire des connerie
je vous trouve un peu nerveu"se" des con vous pose des question
pour une premier demande ca donne pas envie dans reposer
a + catherine


fais gaffe ! des fois les filles manquent de noisetine et elles mais certaines comme MOI reste cool hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fallait rester zen, soyons ZEN, .... .....du sang froid dan les veines, ZEN, ZEN ............

*** parti prendre sa dose et prendre une douche froide sous la neige****

****à cueillie des fleurs pour catherine afin qu'elle revienne nous poser ses questions, et en à profiter pour rentrer les bananiers avant le froid glacial qui s'abat sur nous*****




bienvenue Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous tous
je vais continue a vous pose des question je vous en veux pas
a beintot catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein moi je dit que avant je donnai des prestiges et ma pauvre chichi (jumpy ) a ete a deux doigt de ne plus etre pres de moi a cause de son alimentation ba depuis je l'ai soignée ,je ne lui donne a elle et mes autres chichis que des granulé chinchillas du terroin et maintenat ca va tres bien.

ok je paye salé les frais de port mais bon j'achete jamais en dessous de 15kg de granulé puis les frais de port a coté de la vie de mes chichis y a pas photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ok je paye salé les frais de port mais bon j'achete jamais en dessous de 15kg de granulé puis les frais de port a coté de la vie de mes chichis y a pas photo


Bien surtout que les frais de port sont vite rentabilisés comparé au véto si le ou les chinchillas sont malades à cause de leur alimentation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui aussi effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis un peu mes chichis ont tendance à être constipés, je leur donnais du prestige mélangé avec du duO.
J'ai tout d'abord suprimé progressivement le prestige et c'est à partir de cet instant que j'ai eu des chichis constipés.
En ce moment ils mangent du terroin avec un peu de duo, pour finir mon stok, mais la constipation persiste???
Je ne sais plus trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De prime abord je te dirais d'augmenter la fréquence des sorties pour activer le fonctionnement des intestins, de donner un petit bout de pomme, et s'il faut un peu de rongeur digest pour rétablir la flore intestinale. Et surveille de près l'évolution.

D'autres conseils vont surement suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne un peu de frais, style 1/2 tranche d'orange a chaque chichi par jour ou un peu de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu très peur de perdre ma femelle afro, qui elle ne mangeait plus, ne buvait plus. J'ai dû la gaver à l'aide d'une seringue, elle n'a pas apprécié!!!
Malgrès les morceaux de pommme, le jus d'orange, l'huile de parafine, l'intestinet et les sorties, rien ni faisait...
Au bout de plusieurs jours elle a recommencé a manger, aujourd'hui ça va mieux mais c'est pas encore ça pour les crottes.Ils ont déjà de la pomme.
Ds l'ensemble ils n'aiment pas le goût de l'intestinet et quand j'en mets ils ne boivent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il faut donner un médoc aux chichis, je préfère la seringue (tu donnes la bonne dose à chacun). OK, les chinchillas n'aiment pas qu'on les force à boire quelque chose mais ça ne dure pas très longtemps et c'est pour leur bien. Au bout d'un moment tu n'es même plus obligée de les tenir pour leur donner à boire le médicament à la seringue, le mien buvait de lui même.

Par contre, le fait qu'ils boivent beaucoup est important en cas de constipation. S'ils sont totalement constipés, c'est véto d'urgence. Sinon tu peux mettre un peu de sel dans leur eau (ils boiront plus et ça favorisera le transit), ou leur donner à boire du jus d'orange légèrement salé. S'ils n'aiment pas ça, n'insiste pas, la priorité c'est qu'ils boivent.

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis du sel ds leur eau, une pincée, est ce que c'est assez?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça suffit. Vérifie bien qu'il boive bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...