Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur les mutations

Messages recommandés

Invité

Je suis en train de rechercher dans les animaleries pour acheter une cage, et ensuite je commanderais un chinchilla dans une animalerie.
J'espere que je vais vite trouver une cage

Et donc j'hésite entre 2 mutations: le standard et le black velvet, et je me demandais si les mutations ont des caractères différents?
(par exemple le standard est il plus indépendant,....)

Peut etre que c'est une question très bete pour vous, et que vous me prenez pour un
dans ce cas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Les mutations génétiques n'ont rien à voir avec le caractère des chinchillas. Il y a des peureux de toutes les couleurs, des acrobates, des curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup Tink!

Je me pose toujours beaucoup de questions quand je fais un achat important!

Et je voulais savoir aussi si c'est important que les chinchillas viennent de l'élevage "chinchilla du terroin"?
Car en fait je me suis renseignée pour commander un standard dans une animalerie (VIVE LE JARDIN), et la vendeuse m'a dit que j'en aurais pour 80 euros.
Et j'ai complétement oublié de lui demander de quel élevage il s'agissait.

Si ce chinchilla ne vient pas de cet élevage, je le commande quand meme ou pas?

Encore merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla du terroin sont en quelque sorte un gage de garanti sur la santé et les origines des chinchillas qu'ils vendent..... certaines animalerie en prennent egalement à des particuliers ..... renseigne toi bien d'ou ils proviennent et de leur origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à titre comparatif, j'ai pris mon male standart ché des oarticuliers, il a maintenant 1 ans, fait 400g et à un poil moyen et il est tout petit, cela dit je l'adore mais mon autre male black velvet venant de l'élevage chinchilla du terroin, à presque 2 ans il pèse 650-700g, à un poil magnifique .... je vais essayer de les prendre en photo cote à cote pur que tu vois la différence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'élevage du terroin est le principal de France et qu'il est reconnu pour sa qualité. Mais ce n'est pas non plus le seul moyen d'avoir un chinchilla en bonne santé...
Rien ne t'empêche de voir avec ton animalerie. Par contre je crois qu'il est important que tu puisses choisir ton chinchilla (éviter de le commander en payant des arrhes et en étant obligée de le prendre même si tu détectes un problème ou s'il ne te plait pas à 100%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Renseigne toi si il n'y a pas de particulier dans ta region, tu paieras ton chinchilla moins cher et si la personne est sérieuse tu auras un chichi superbe et en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense également que pour ton premier chinchilla il est important que tu puisse le choisir sur sa petite bouille donc il vaut mieux un particulier ou une animalerie avec des chichi (des terroins c'est mieux) qui sont déja là et que tu pourra observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ce que j'aimerais trouver c'est un chinchilla qui vient du terroin, je pense que c'est une preuve de "qualité"

Alors je vais me renseigner si les chinchillas de cette animalerie viennent de cet élevage.

Si non, je pense que je vais attendre :( mais j'en ai marre d'attendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un mail sur chichistore pour demander dans quel magasin de ta région tu peux trouver un chinchillas du terroin. Moi aussi je te conseille un chichi du Terroin, leurs chichis sont vraiment choisis sur tout les points : caractère, beauté du poils, tu auras un chichi de qualité


Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci poetjo59!
C'est une bonne idée!

Je viens de leur envoyer un email, j'espere qu'ils me répondront bientot et que cet élevage vend ces adorables boules de poils près de chez moi.

Je croise les doigts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jardiland font des terroin truffaut aussi s'il en ont moi j'ai un truffaut méme pa un chinchis la honte !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci emydetours, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de jardiland près de chez moi :(

C'est bete! Près de chez j'ai seulement VIVE LE JARDIN et FLORAMA.

Quand j'aurais une réponse de chichistore, je donnerai la liste des magasins qui en vendent pour ceux que ca interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
jardiland font des terroin truffaut aussi s'il en ont moi j'ai un truffaut méme pa un chinchis la honte !!! lol


Ben si l'animalerie n'a pas la place de bien les accueillir, je trouve mieux qu'ils n'en vendent pas plutôt que de les entasser à 6 par cage toute riquiqui et qu'ils ne s'en occupent pas bien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est sur mais je pense qu'il on la place pour 2-3 sa fait peut c'est sur mais bon on veux des chinchis pousser les murs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sassy vient de chez un particulier et elle fait 600g à 9mois...
Mais ce qui est bien avec Chinchilla du terroin c'est que tu es sur à 100 %.
Mais il y a des particuliers pas mal aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y en a des biens chez les particuliers, il faut penser a leur demandez l'origine des parents ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai eu une réponse de Chichistore, (ils m'ont répondu très rapidement), ils vendent des chinchillas dans certaines animaleries VIVE LE JARDIN, mais ca dépend des départements.

Entre temps j'ai appelé VIVE LE JARDIN pour savoir de quelle élevage venaient leurs chinchillas et ils ne peuvent pas me le dire car c'est "un secret professionnel" bizarre, bizarre!

Heureusement que l'équipe de Chichistore est la pour me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un baobab ou avant yavait des chichi à des prix 200€ il devait pas se vendre il en ont plus eu pendant une longue pariode et là il en ont deux jeune a 130€ je crois c'est deja mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambre5 a écrit:
Entre temps j'ai appelé VIVE LE JARDIN pour savoir de quelle élevage venaient leurs chinchillas et ils ne peuvent pas me le dire car c'est "un secret professionnel" bizarre, bizarre!

Heureusement que l'équipe de Chichistore est la pour me renseigner!


Effectivement le coup du secret professionnel c'est bizare. A mon avis ça veut dire soit que le vendeur que tu as eu n'en sait rien soit qu'ils ne viennent pas du Terroin. Ils doivent avoir peur que tu passes directement via leur source. Sinon ils n'auraient pas de problème à te dire qu'ils viennent de chez les Chinchillas du Terroin vu qu'ils ne font pas de vente directe.

Un grand au chichistore : réactivité, professionnalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
ambre5 a écrit:
Entre temps j'ai appelé VIVE LE JARDIN pour savoir de quelle élevage venaient leurs chinchillas et ils ne peuvent pas me le dire car c'est "un secret professionnel" bizarre, bizarre!

Heureusement que l'équipe de Chichistore est la pour me renseigner!


Effectivement le coup du secret professionel c'est bizare. A mon avis ça veut dire soit que le vendeur que tu as eu n'en sait rien soit qu'ils ne viennent pas du Terroin. Ils doivent avoir peur que tu passes directement via leur source. Sinon ils n'auraient pas de problème à te dire qu'ils viennent de chez les Chinchillas du Terroin vu qu'ils ne font pas de vente directe.

Un grand au chichistore : réactivité, professionnalisme


ou sinon ils ne viennent pas d'un élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement sa cache quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaines animalerie les achetes à des particuliers ....... alors la impssible de remonté pour connaitre leur origine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai recu un email des Chinchillas du Terroin et ils m'ont dit qu'ils fournissaient VIVE LE JARDIN (Ardennes).

Alors soit la vendeuse n'en savait rien ou alors cette animalerie est fournie par plusieurs élevages?
Est ce possible?

De toute facon si j'en commande je vais bien leur dire que je VEUX un chinchilla qui vient du Terroin, sinon je l'achète pas! lol

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourront très bien te dire qu'il vient du terroin est en faite non il t'on donner d'autre nom d'animalerie qui en font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette animalerie fonctionne avec les chinchillas du terroin c'est très simple de savoir si le chinchilla vient de l'élevage.
Tu envoies un mail aux chinchillas du terroin avec le nom de l'animalerie et la mutation (ou non) du chinchilla. Si effectivement il vient de chez eux, l'élevage te répondra en te donnant la date de naissance et la couleur des parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est quoi l'adresse pour leur envoyer des question et peuvent il remonter loin dans leur portée moi j'ai un male qui vient de jardiland achéter en 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que tu sais si un magasin fait du chinchilla du terroin en isère ou ils t'ont dit juste pour ta région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
mais c'est quoi l'adresse pour leur envoyer des question et peuvent il remonter loin dans leur portée moi j'ai un male qui vient de jardiland achéter en 2001



Voilà pour les joindre, tu remplies le formulaire en donnant le max d'info sur ton chinchi : couleur, ouba ouba, date d'achat, lieu d'achat.
Je ne sais pas s'ils pourront remonter jusqu'en 2001. Et si tu mets des virgules et des points dans tes phrases je pense qu'ils apprécieront .

http://www.chichistore.fr/nous.php?repondu=0#3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ils m'ont donné les animaleries seulement pour ma région.
(08)

Je trouve ca vraiment bete de mentir sur l'élevage, j'espere que le vendeur ne me mentira pas quand je passerai commande.
Si j'apprend + tard qu'il ne vient pas du Terroin je risque de me facher lol

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu auras bien raison!!!
Non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous sur qu'il est possible de savoir la date de naissance et les parents du chichi qu'on achète en leur donnant toutes les informations? Car ça serait vraiment pratique ça, car par exemple si on prend 2 chichis venant des terroins, si on ne demande pas quels sont leurs parents il peu y avoir des riques de consanguinité si on les accouple par la suite.

Imaginez je prend un standart venant de chez eux, pensez vous que je pourrai savoir quels sont ses parents, meme si le jour où je l'achète il y a plusieurs standarts?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, il ne peuvent pas etre précis car je n'ai pas toute les info, je n'ai pas la date d'achat, je savait que le mois.

il y a 7 chinchillas standard ce mois la 2 livré le 5 septembre 2001 et 5 le 25.

en sachant que mon ami et parti en italie pendant un an en fin septembre 2001, je penche pour l'un des deux livrer le 5 septembre 2001 c'est très suivis il faut juste toute les donnés il sont remonter en 2001 quand méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou c'est vraiment très suivi !! Impressionnant!
Donc on sait que niveau "qualité" on ne peut pas mieux, mais niveau sociabilité vous en pensez quoi de vos chichis obtenus chez eux? Ils doivent etre plus farouches que ceux adoptés chez un particulier, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est vrai qu'il sont bien traiter, très beau (beau gabari beau poils), mais mon copain garde un mauvais souvenir des premiers temps et il m'a dit plus jamais on achète en animalerie twiggy n'arréter pas de mordre jusqu'au sang.

chez les particulier enfin je parle pour moi on les prend tous les jours donc il connaisse bien la main de l'homme et donc ne mordent pas défois c'est sur il veulent gouter mais comme on gronde il savent qu'il faut pas aller plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais bientot en avoir qui viennent de chez eux, alors je vous dirai, mais ce dont je suis sur, c'est que j'en ai deja une qui vient de chez eux et elle est tres sociable !
chaque chichi a son caractere, il ne faut pas l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux viennent de cet élevage et ils sont calins tous les deux.

pour ce qui est des réponses données par les animaleries, j'ai pu voir que plusieurs qui refuse de donner le nom de l'élevage ne se fournissent pas aux chinchillas du terroin. En principe ceux qui se fournissent chez eux onne le nom sans problème (en plus je pense qu'une personne qui pose la question, c'est une personne qui c'est renseignée donc plus de chance de faire une vente si on donne le nom de l'élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant l'animalerie a qui j'ai demandé est bien fournie par les chinchillas du Terroin car je leur ai envoyé un email sur chichistore.
Alors je ne comprend pas pourquoi la vendeuse n'a pas voulu me le dire!!!

C'est vraiment bizarre cette histoire.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Etes vous sur qu'il est possible de savoir la date de naissance et les parents du chichi qu'on achète en leur donnant toutes les informations? Car ça serait vraiment pratique ça, car par exemple si on prend 2 chichis venant des terroins, si on ne demande pas quels sont leurs parents il peu y avoir des riques de consanguinité si on les accouple par la suite.


Moi j'ai eu la date de naissance complète de mes 3 loulouttes et la couleur des parents. Après si tu as 2 chinchi venant du terroin que tu veux accoupler, vu le nombre de reproducteurs qu'ils ont je pense qu'il y a peu de chance pour qu'ils aient tous les 2 les mêmes parents. Mais en cas de doute tu leur envoies un message avec les renseignements sur tes chinchi et ils te diront s'il y a risque de consanguinité.


Candy a écrit:
Imaginez je prend un standart venant de chez eux, pensez vous que je pourrai savoir quels sont ses parents, meme si le jour où je l'achète il y a plusieurs standarts?!


Je ne sais pas s'il livre plusieurs animaux de la même couleur et du même ouba ouba en même temps car effectivement ça pourrait poser problème sauf s'ils sont de la même portée... Quand il m'avait indiqué les info sur LeeLoo, ils m'avaient dit qu'ils avaient livrer plusieurs femelles en même temps à l'animalerie mais dans le lot, il n'y avait qu'une seule white wilson... la mienne


Et un grand merci à Emydetours qui a fait un effort dans la ponctuation. C'est vraiment super car j'avais souvent du mal à arriver au bout de tes posts (toujours très interessant en plus). Et là c'est un plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée stef ... il y a pas de quoi, mais c'est très dur pour moi ! j'adore converser mais pas écrire, je suis une chèvre en francais et tout ce qui endécoule.
en sms défois c'est pratique il y a jamais de faute lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
sacrée stef ... il y a pas de quoi, mais c'est très dur pour moi ! j'adore converser mais pas écrire, je suis une chèvre en francais et tout ce qui endécoule.
en sms défois c'est pratique il y a jamais de faute lol.


Moi je trouve que tu te débrouilles pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil merci beaucoup, mais ça ne sera pas qui fera les devoirs de français aux futur enfants mdr, le copain est un pro, il s'y collera lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail mercredi, pour savoir s'il était possible de leur commander des chinchillas de certaines mutations mais ils ne m'ont pas répondu ... peut etre qu'ils sont trop occupés, savez vous si cela est possible? J'ai cru voir que c'est ce que tu voulais faire ambre, mais tu es sure que c'est faisable?
Et si c'est possible, faut il passer par eux ou bien directement à l'animalerie qui les contactera elle meme?
Aussi,si certains sont dans ma région et savent quelles animaleries vendent des chichi du terroin je serais interessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ne vendent pas directement aux particuliers il faut passer par le biais d'un aimalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vendent qu'en annimalerie faut passer par l'annimalerie si tu as la chance qu'elle se fournissent en terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas très certainement avoir une réponse Candy mais il faut leur laisser du temps. Sinon tu peux te renseigner dans une animalerie qui se fournit en chinchillas du terroin


Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas s'il répondron, car ils veulent peut etre pas dire : " on ne fait les particulier, on passe que par les animalerie " et s'expliquer la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Candy a écrit:
Je leur ai envoyé un mail mercredi, pour savoir s'il était possible de leur commander des chinchillas de certaines mutations mais ils ne m'ont pas répondu ... peut etre qu'ils sont trop occupés, savez vous si cela est possible? J'ai cru voir que c'est ce que tu voulais faire ambre, mais tu es sure que c'est faisable?
Et si c'est possible, faut il passer par eux ou bien directement à l'animalerie qui les contactera elle meme?
Aussi,si certains sont dans ma région et savent quelles animaleries vendent des chichi du terroin je serais interessée


ils vont te repondre
si tu sais quelle animalerie passe par eux, tu prends contact avec les chichi du ter, tu commande et ensuite tu le dis a ton animalerie qui le receptionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous!!

En fait, Candy j'ai envoyé un email a chichistore pour savoir dans quelles animaleries de mon département ils vendaient leurs chichis, et ils m'ont répondu le lendemain. (l'animalerie VIVE LE JARDIN mais pas dans tous les Vive le jardin de la France il faut préciser ta région)

Et maintenant (quand j'aurais trouvé une cage!) je sais que je peux commander un chichi du Terroin par le biais de cette animalerie.
J'espere que j'ai répondu a ta question!

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Je leur ai envoyé un mail mercredi, pour savoir s'il était possible de leur commander des chinchillas de certaines mutations mais ils ne m'ont pas répondu ... peut etre qu'ils sont trop occupés, savez vous si cela est possible? J'ai cru voir que c'est ce que tu voulais faire ambre, mais tu es sure que c'est faisable?
Et si c'est possible, faut il passer par eux ou bien directement à l'animalerie qui les contactera elle meme?
Aussi,si certains sont dans ma région et savent quelles animaleries vendent des chichi du terroin je serais interessée


Ils répondront ! celà dit l'élevage passe avant le blabla ......

J'espère simplement que tu ne t'ai pas emballé dans des mutations du type white wilson tan TOV qu'ils ne veulent rien dire en phénotype....

Sinon tu risques d'avoir des suprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...