Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Voilà j'ai été chercher deux chinchillas mâls (soit disant) d'une dame qui récupere des animaux des saisies de SPA et qui les replacent ensuite. j'ai donc pris deux mâles pour mettre avec Pakito, alors dejà ils ont 6mois, donc le meme age que mon bébé, et font le double de lui!!!! ils sont énormes!!! ce sont deux standarts et je trouve qu'ils ont de gros yeux par rapport a mon bébé ensuite appaarament il y aurait une femelle deux male et une femelle, aie aie aie... j'ai essayer de les mettre ensemble, pakito les attaquent...on a coupé la voliere en deux pour la nuit, mais ça va pas pouvoir durer!! je sais pas quoi faire et les petites betes sont très sauvages et on peut a peinne les touchés j'aimerai avoir vos conseils car je panique un peu merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est tout à fais normal qu'ils soient sauvages surtout si ils ont eu plusieurs familles. Il y a que le temps et la patience qui fera que ca ira mieux. En tout cas ils ne faut pas que tu mettes les deux nouveaux avec l'ancien tout de suite. Tu dois respecter une période de quarantaine, donc les mettre dans une autre cage. De plus, il faut que tu essaies de voir si il y a vraiement un des deux qui est une femelle, car si elle a 6 mois elle peut avoir des petits et elle est trop jeune. Donc à ce moment il faut absolument la mettre dans une cage tout seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 bienvenue à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 merci pour vos réponses le problemes est que je n'ai pas d'autres cages suffisamment grande pour un chinchi. La femme ne sait meme pas quel age il ont, elle nous a dit 8, puis 7, puis 6... elle ne peut pas trop savoir du fait que c'est une saisie. ils etait tous dans la meme cage avec les parents et d'autre (saisie d'une dizaine de chichi) et donc, elle nous a dit qu'il etait possible que la femelle soit prise... comment savoir? je vous joindrai des photos dans la journée si j'ai le temps car demain et mardi, brevet blanc je ne sais pas trop quoi faire, je vais essayer de les séparé, c'est possible de les lacher dans une piece (reduite) neutre, que chacuns ne connait pas? ce serai peut etre plus simple? Laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Com on te l'a dit la quarantaine est importante pour ne pas qu'ils se transmettent des maladies. Surtout que tu ne sais pas trop ds quelles conditions vivaient les autres avant. Quant à la petite femelle, je te conseillerai de voir un véto Nac car si elle est pleine à 6 mois elle risque de gros pb de santé. Pour ensuite les mettre ensemble il faut prendre son temps si tu veux éviter le bain de sang, ça peu prendre des semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 bon courage et bienvenue à eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bein dit donc, tu les as récupéré par l'intermediare de qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bienvenue aux deux nouveaux ! Effectivement il est important de respecter une quarantaine entre tes deux nouveau et ton chinchilla (normalement cages séparées, distance entre les cages, balades dans des pièces séparées). Combien pèse la femelle qui aurait 6 mois ? Elle est trop jeune pour avoir une portée. Donc si tu peux, mets la dans une cage à part (ou en séparant une grande cage qu'elle peut partager avec le chinchilla qu'elle connait). Il faut vraiment éviter un accouplement entre eux. D'autant que tu ne sais pas s'ils ne sont pas frère et soeur... Si le fait qu'il y ait un mâle et une femelle te cause trop de difficulté (logement de tout ce petit monde, risque de gestation...), tu peux mettre une annonce pour que la femelle soit adoptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 c'est un beau geste que de les récupérer mes les chinchillas c'est pas des joué et en prendre c'est en connaitre les conséquences et surtout avoir de la place pour (autre cage pour la quarentaine et si il y a une femelle trop jeune en plus elle aussi devra avoir sa cage au pire avoir deux volière donc une coupé en deux pour mettre la nouvelle femelle et le nouveau male et dans l'autre l'ancien chinchis que tu as) je suis un peut sévère mais sa sert a rien de faire du sauvetage s'y on à pas les moyens. la dame qui te les as confié aura bien fini par trouver une autre famille d'accueil elle va pas les tuer après les avoir sortie d'un endroi pas bien pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 On va acheter une autre cage cette semaine je les ai pris egalements car pakito (enfin je pense) se sentait seul manger pas beaucoup... et aussi pour les sauver pour répondre a lulolile c'est par l"intermdiaire d'une dame qui fait du bénévolat dans la meme SPA que moi et qui recupere les petites betes des saisie, les remets sur pied et les fait adoptés. je vous joints quelques photos de mes petits anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ils sont super mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *se demander si c'était pas mieux quand elle bavait, enfin surtout pour les autres* *va demander des sous pour la marque qui fais des aspirines* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 ils sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 22 janvier 2007 Tres mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Très mignon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites