Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

terre de bain (dsl jsuis une nouvelle ^^ ' )

Messages recommandés

Invité

je voulais savoir combien (en cm) vous mettez de terre a bain dans le bac a bain de votre chichi?

Invité Linas
Moi je met 2-3cm ça suffit.

Mais il faut que tous les jours tu enleves les crottes qu'il fais dedans et sinon tu lui change de sable tous les 15 jours

Moi j'en mets moins car de toute façon elles me vident le surplus de la boîte à bains...

Invité
j'en mettais 3cm aussi, mais j'ai reduit à 1cm car le lendemain la moitié etait par terre !

tamisage tous les deux jours ( tu vois si y'a des crottes, y'en a c'est des cochons et d'autres pas) et changement du sable toute les semaines si pipi et deux semaines sinon

et pense a mettre du soufre dans ton sable (1/2c à café pour 500gr de sable)

Invité
du soufre? pour quoi faire?

jenny06 a écrit:
du soufre? pour quoi faire?

en prévention des mycoses... si tu en mets penses à bien mélanger pour ne pas que ça fasse des grumeaux.

Invité
je viens de voir que dans mon sable il y a du souffre micronisé, dois je en rajouter quand même?

Si il y en a c'est pas la peine d'en rajouter

Moi je met 1 à 2 cm de terre à bain.

SInon je te déconseille les boules d'aquarium en verre car ca casse facilement et il arrive des mésaventures assez régulièrement. Enfin tu auras des avis contraires

Aussi je te conseille de ne pas laisser la terre à bain dans la cage. Une demi heure par jour suffit amplement. Ca évite les conjonctivites.

Tiens j'arrive après la bataille : plus rien à ajouter . J'aime bien ton avatar : joli chinchilla ! sur le forum

Invité

merci ^^ s'il est si beau c'est parce que mon fils Hamidou c'est une star Wink

d'ailleurs, je passe du coq a l'ane, mais comment faire pour le chopper?

je n'y arrive pas -_-'

comment faites vous pour les attraper ces petites boules de poils???

Invité
moi je le sort dans une petite piece donc deja il peut pas se cacher partout et puis en general vu qu'il est fatigué il se laisse attraper facilement bon c'est pas vraiment un conseil mais juste moi comment je fais lol mais bon c'est vrai que desfois c'est un peu la course pour l'attraper!!!lol

Invité
Normalement les premiers temps, on conseille de le sortir dans la pièce ou est sa cage pour pouvoir le faire rentrer sans avoir à le prendre... Mais après sa dépend dans quel pièce il est...

• Créer...