Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

urgent! probleme avec poupée

Messages recommandés

Invité Linas
Bon ça fait 2 jours que Poupée se frotte la bouche assez régulierement et comme elle attend des bébé ça fait au moin un mois que je n'ai pas regardé ses dents j'avais peur de lui faire mal vu qu'elle ne se laisse pas trop faire.

Et la je viens de regarder et ses incisives du bas sont pratiquements blanche alors qu'elles ont toujours etaient bien orange.

Lorsque j'ai ouvert sa bouche j'ai trouver qu'elle salivé pas mal,c'est petetre parcque je lui tenais la bouche grande ouverte mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Quelqun pour m'aider????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peuxpas t'aider mais suis dans le meme cas que moi,on m'a dit que le fait de baver (si elle n'émiettait pas sa nouritur ou ne mettait pa plus detemp que d'habitde a manger, cela pourra venir d'n abcès)

J'a été voir mon véto, mais ce n'éait pas mon habituel (celui qui est la, c'est le mania de la piqure et a déjà voulu euthanasier tiga quand elle s'est rongé la patte don...et la 'essaye de joindre un veto NAC mais c'est occupé)

mais si je peu après la visite du eto je tedirais ce qu'il adit, ca pourra peut etret'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Merci beaucoup pour ton aide

Moi le probleme c'est que j'ai pas envie de la stresser en l'emmenant chez le véto vu que dans meme pas deux semaine elle doit mettre bas...Si jamais elle a un probleme et qu'il faut l'operer je vais etre bien embeter...

Enfaite elle ne bave pas c'est ça qui me rassure et elle mange bien


Mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle se frotte beaucoup la bouche et qu'elle a les dents blanches.

Pour le fait qu'elle salive a mon avis c'est juste parceque je lui ai ouvert la bouche plus que d'habitude,je voulais bien voire si elle n'avais rien de coincé sous la langue ou derriere les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut linas, peut être que ça serait bien que tu donnes à ta chichi des vitamines en gouttes et des comprimés de calcium pour complèter son alimentation, surtout si elle attend des petits. Tu trouves cela dans toutes les animaleries.

Tu peux toujours essayer, cela ne lui fera pas de mal, mais lis bien les dosages. Sinon est-ce que ta chichi bave quand elle mange ? As-tu l'impression qu'elle a plus de mal à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'a dit que la couleur normal des dents des chinchillas étaient dans les alentours de jaune - orange. Or, les femelles gestantes deviennent les dents carrément blanche. Je ne sais pas si ça peut t'aider, sinon bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Linas, il faut savoir qu'un chinchilla qui a les dents blanches cela veut dire qu'il a une carence alimentaire.

que lui donnes-tu à manger à ta chilette, depuis qu"elle est gestante as tu modifier certains apports dans son alimentation ?

Saches quand même que même si elle attends des petits, il faut mieux l'emmener chez le véto et la "stresser" pendant 30 min, plutôt que de la perdre car elle n'a pas été prise à temps.
Attention, les soucis de dents peuvent s'avérer graves chez nos boules de poils mais bon pour le moment rien n'est particulièrement inquiétant puisqu'elle se nourrit toujours.

j'attends de tes nouvelles, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Merci beaucoup les filles

Pour la nourriture elle a chichi du terroin
Pour les apports en minéraux elle a un grigno
La je vais lui donné les pastille calcifit on m'a conseillé de lui en donné pour les apports en calcium

Sinon je n'ai rien changé a son alimentation

Sauf hier elle a eu du chardon j'espere qu'elle ne sait pas coincé une epine,j'avais vu sur un autre forum une fille a qui c'était arrivé,mais je pense qu'elle baveré.

Sinon elle a la peche je vien de la sortir et elle s'est bien défoulé.

Si elle aurait une epine de coincé vous pensé qu'elle baveré quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda a écrit:
salut linas, peut être que ça serait bien que tu donnes à ta chichi des vitamines en gouttes et des comprimés de calcium pour complèter son alimentation, surtout si elle attend des petits. Tu trouves cela dans toutes les animaleries.

Tu peux toujours essayer, cela ne lui fera pas de mal, mais lis bien les dosages. Sinon est-ce que ta chichi bave quand elle mange ? As-tu l'impression qu'elle a plus de mal à manger ?


NON surtout pas maintenant les vitamines .....

c'est normal qu'elle est les dents blanches en ce moment ... c'est la gestation.

Si tu ne l'as pas encore fait, donne les granulés chinchillas du terroin et de l'eau de mont roucous.

quelques friandises comme les baies d'églantiers, la solinette sont bénéfique pendant une gestion.

MIAS SURTOUT PAS DE COMPLEMENT VITAMINES .... car se sont les bb qui risquent de profités plus que de raison, et elle aura peut-être bien du mal à mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas lu ton dernier message ...

PAS DE COMPRIME DE CALCIUM NON PLUS ! trop concentré ça provoque des calculs reinaux chez les chinchillas .

donne un petit morceau d'os de sèche toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Etoile, surtout si la mise à bas est dans moins de deux semaines, c'est après qu'il faudra lui donner des compléments si elle ne récupère pas...
Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi elle se frotte la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour l'os de seiche j'en ai mais c'est un que j'ai acheter en animalerie pour mes oiseau et il est pas comme ceux de la mer il sent rien on dirait du platre c'est possible qu'il soit faut?

J'ai pas envie de lui donner n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour les vitamines c'est bon elle n'en a pas eu mais des que les petits seront la elle a le tonivit qui l'attend mais je le donnerais en quelle quantité et tout les combien?

Ca m'embete de lui donner dans le bib parcequ'elle boit pas beaucoup et les vitamines partent vitent...Vous vous faites comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui c'est ce que j'avais fait avec youki quand il etait malade,maintenant il les prend a la cuillere mais ça aucun risque avec poupée...

Faudra que je lui en donne combien de fois par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Pour l'os de seiche j'en ai mais c'est un que j'ai acheter en animalerie pour mes oiseau et il est pas comme ceux de la mer il sent rien on dirait du platre c'est possible qu'il soit faut?

J'ai pas envie de lui donner n'importe quoi...


tu peux nous mettre une photo pour voir ... mais en principe l'os de sèche ne sent rien et ça ressemble effectivement un peu à du platre super lèger !

linas a écrit:
mais des que les petits seront la elle a le tonivit qui l'attend mais je le donnerais en quelle quantité et tout les combien?

Ca m'embete de lui donner dans le bib parcequ'elle boit pas beaucoup et les vitamines partent vitent...Vous vous faites comment?


ok pour le tonivit après la mise bas ... oui directement dans la bouche c'est très bien, je fais ça aussi.

tu peux lui en donner 4 gouttes pendant 15 jours par exemple (c'est 1 gouttes pour 100 gr de poids) même moins si tu lui donnes l'alimentation chinchillas du terroin, car il y a des vitamines inclus dans les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups, je suis désolée d'avoir pas donné de bons conseils alors. Lorsque ma chichi attendait des petits, on m'avait conseillé de lui donner plus de vitamines.... donc, j'ai noté que ce n'est pas bien. Merci de me remettre dans le droit chemin.... et encore désolée linas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est pas grave t'inquiete pas je le savais pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci t'es cool, je suis sûre que tout ce passera bien pour poupée. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je suis sure que ca va aller.
Surtout pense aux photos dès qu'ils seront la!! (ou peut etre qu'il n'y en aura qu'un..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui j'espere qu'elle n'a rien je vous redonnerais des nouvelle

oui pas de probleme pour les photos

Oui je pense qu'il n'y en aura qu'un c'est sa premiere portée et je prefere parceque j'ai pas envie qu'elle soit trop fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:






c'est bien un os de seche.
mais tu fais bien de demander, j'en ai vu des faux l'autre jour, c'est des bloc a grignoter, et ils ont la meme forme mais plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oue je le trouve pas du tout pareil que ceux que l'on trouve sur la plage,on dirais vraiment du platre...

Si je gratte j'ai vite fait de faire un trou dedans c'est de la poussiere et par contre l'autre coté on dirait du carrelage tellement c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'a la meme chose mais en plus petit. C'est des vrais aussi meme si c'est plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est petetre ceux dont sidonie parle que tu as...

Alors le mien c'est un vrai ou un faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda a écrit:
oups, je suis désolée d'avoir pas donné de bons conseils alors. Lorsque ma chichi attendait des petits, on m'avait conseillé de lui donner plus de vitamines.... donc, j'ai noté que ce n'est pas bien. Merci de me remettre dans le droit chemin.... et encore désolée linas...


Pas de problème, tout le monde ici est là pour apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reconnaitre un vrai os de seiche, il suffit de regarder la face friable de plus prêt et en frottant légèrement on voit des striescomme si l'os était composée de couches verticales posées les unes à côté des autres, quant à l'autre face, effectivement elle est très dure et ressemble à de la pierre.

juste une question, vous faites quoi avec les os de seiche, vous les donnez aux chinchis ? Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

J'ai pas tous compris pour le début

C'est pour l'apport en calcium les os de seches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Bon Poupée ça va aujourd'hui,je me suis surement inquieter pour rien...

Par contre elle a un poil qui a poussé sur sa bouche comme pour les mamies qui ont des poils qui poussent je sais pas si vous voyai...
Enfin son poil a l'air de la gené...
On dirais que c'est sur ça qu'elle tire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas une photo ?

(Pour mon seiche, la description correspond...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Par contre elle a un poil qui a poussé sur sa bouche comme pour les mamies qui ont des poils qui poussent je sais pas si vous voyai...
Enfin son poil a l'air de la gené...
On dirais que c'est sur ça qu'elle tire...



Un gros bisou aux mamies qui piquent

Pour ta chilette, laisse-la faire, si ça la gène, elle l'enlèvera toute seule.
Et ça : c'est pour t'apprendre le respect des anciens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une femme quoi, elle enleve les poils qui la gene c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la savais pas si vieille ta poupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Justement j'imagine pas la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tink a écrit:
linas a écrit:
Par contre elle a un poil qui a poussé sur sa bouche comme pour les mamies qui ont des poils qui poussent je sais pas si vous voyai...
Enfin son poil a l'air de la gené...
On dirais que c'est sur ça qu'elle tire...



Un gros bisou aux mamies qui piquent

Pour ta chilette, laisse-la faire, si ça la gène, elle l'enlèvera toute seule.
Et ça : c'est pour t'apprendre le respect des anciens !



Je l'ai eu!!!!!!!

J'en avais marre de le voir celui la et il gener ma puce alors j'ai pris ma pince a épiler et clac pu de poil au pif.

N'empeche qu'elle est mieu sans son poil et elle a rien dit quand je lui ai retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Esteticienne pour chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...