Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 bon courage et surtout tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Courage: j'espère que tout va bien ce passer !! J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles. BIZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est avec un grand sourire que je reviens ! Comme je vous l'avais mis plus haut, la véto n'était pas spé NAC et lui avait fait une piqure pour l'endormir, et elle lui a fait un examen des dents... bon toute les dents sont nikel sauf une molaire en haut à droite qui était taillé en pointe. Elle lui a limé, et Tga s'est reveillé tout doucement, elle m'a conseillé de la garder dans une cage seule et au chaud. J'ai des antio a lui donner plus durongeur digest' bon, je retourne la voir car je suis vraiment soulagé... Encore merci de votre soutien, ca m'a vaiment soulagé d'avoir des personnes derrière mo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est bien , fais lui un bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 31 janvier 2007 Ca fait vraiment plaisir de lire ça,je suis super contente que tout ce soit bien passée vraiment géniale. Il n'y a pas de risque qu'elle refasse une pointe par la suite? Continue a donner des nouvelle et fait lui une grosse caresse de ma part et qu'elle se retablisse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Excellente nouvelle je suis super contente pour toi et, pour TIGA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Et bien pleins de caresses à la convellescente. Par contre ça serait important de savoir pourquoi cette dent était taillée en pointe... afin de mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas revivre ça. Et je dois bien avouer maintenant que qd tu as parlé d'anhestésie par piqure je n'étais pas rassurée. J'ai préféré ne pas en parler car c'était trop tard et je ne voulais pas te rajouter de l'inquiétude. MAis tout se finit bien c'est le + important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 linas a écrit:Ca fait vraiment plaisir de lire ça,je suis super contente que tout ce soit bien passée vraiment géniale. Il n'y a pas de risque qu'elle refasse une pointe par la suite? Continue a donner des nouvelle et fait lui une grosse caresse de ma part et qu'elle se retablisse bien la véto m'a dit qu'étant donné qu'elle ne savait pas comment la dent était devenu en pointe, qu'il y avait un risque de rechute mais que pour l'instant ellene pouvait rien me dire. Elle était extremement soulagé que Tiga se reveille car c'était la première fois qu'elle faisait ca sur un chichi (mais elle avait deja pratiquer des anesthésie sous piqure a d'autres rongeurs.... Je sais leeloo, moi non plus je n'était pas rassurée mais Gally avait eu à faire a une anesthésie de se genre et m'avait rassurée et puis je ne voulais pas tenté l'anesthésie gazeuse alors que la véto n'en avait jamais pratiqué.... En tout cas, Tiga a le don pour me faire m'angoisser ! Je n'est meme pas attendue l coup de fil de la véto car je commencais a vraiment m'inquiété à 7h ! Tiga allait bien ce matin, mais je trouve qu'elle ne bois pas beaucoup mais elle a mangé tout ses granulés donc et fait de belles crottes Pour info, Tiga faisait quand meme 390gr mais bon, elle n'avait pas perdu de poid, au contraire madame a pris 30gr depuis la dernière pesé (enfin qui date quand meme de cette été ), elle joue dans la catégorie des poids plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 1 février 2007 ouf ! peut être c'est elle abimé en faisant une anerie ?? en tout cas tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 1 février 2007 C'est génial que tout ce soit bien passé ! Gratouilles à Tiga Bisous Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 J'suis contente que tout c'est bien passé! Et c'est bien qu'il existe de bons vétérinaires Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Bon, je viens de la mettre dans sa cage mais j'ai mis le male dans une autre cage en attendant Tiga a l'air vachement fatiguée, et ne finis pas ses friandises, elle semble avoir un peu mal du coté de la dent opéré (elle se frotte la tete a terre ou contre les étages ou se gratte) Pour les antibio, si le male en prend, est ce que ca peut lui nuire? Car j'aimerais remettre le male avec Tiga mais vu que le biberon sera a disposition il y a de forte chance que le male en prend.... voila pour les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 1 février 2007 Tu ne peux pas lui donner directement les antibio, plutôt que de lui mettre dans son bib. Car ce n'est pas recommandé que le mâle en prenne alors qu'il n'en a pas besoin. Moi pour les antibio je leur donne à la seringue (sans aiguille ) et hop directement dans la bouche. Une petite friandise ensuite pour faire passer le gout et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 1 février 2007 perso le truc de la seringue avec un tout petit peu de sucre pour changer le gout et les premières fois ne pas forcer l'animal mais déposé une goutte sur les lèvres pour lui faire gouter et aprés juste à la vue de la seringue ta femelle viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 1 février 2007 Oui donne lui a la seringue,en plus tu seras sur qu'elle les prend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 1 février 2007 LeeLoo26 a écrit:Tu ne peux pas lui donner directement les antibio, plutôt que de lui mettre dans son bib. Car ce n'est pas recommandé que le mâle en prenne alors qu'il n'en a pas besoin. Moi pour les antibio je leur donne à la seringue (sans aiguille ) et hop directement dans la bouche. Une petite friandise ensuite pour faire passer le gout et le tour est joué. Perso pour les médocs je mélange avec du petit pot à la carotte comme ça je suis sûre d'avoir du succès avec le contenu de la seringue et que la dose de médoc sera bien ingurgitée (du coup ça tient lieu de friandise pendant le temps du traitement). En tout cas contente que tout se soit bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 1 février 2007 "Sauf que moi il y en a qu'1 sur les 3 qui aime ça le petit pots à la carotte...ça réduit les possibilité ." Ah ?! Le mien déteste la pomme mais adore les petits pots à la carotte. Par contre la pomme rien à faire : il sent et ça semble le dégoûter, il se détourne très vite. Sont difficiles nos chichis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 avec du sucre? Je vais essayer pour voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Cette bonne nouvelle fait plaisir. Gratouille à Tiga! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Oui sa fait plaisir!! Bon rétablissement à ta chichi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 merci cecile !! ton eau melangé à du sucre fonctionne et elle a bu tout son medicament sans que je la force demain, je tenterais mélangé avec de la bouillie de granulé mais bon, sinon, je trouve qu'elle dort vraiment beaucoup mais dès que je l'appelle elle vient sans hésité donc je suppose qu'il lui faut plus de temps pour recupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 février 2007 me voilà soulagé aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 elle ne bois pas a biberon mais à la seringueelle s'en donne a coeur joie ! La véto m'avait conseillé de la metre au chaud pour qu'elle recupère, du coup j'ai repris le système de la bouteille gelé en mettant de l'eau bouillante (pour en faire une bouillote) Tiga ne l'a pas quitté de la nuit! Est il possible que c'est antibio la fasse dormir ? Elle ne mange plus ses granulés mais essaye (avec difficulté) de manger son foin et hier, je lui ai donné une friandise qu'elle a mangé mais arrivé a la fin, elle semblait avoir du mal a avaler.... Se peut il que lors de la lime elle ai pu etre blessé et que maintenant elle a toujours mal? Par contre elle grignote toujours ses buchettes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 2 février 2007 elle a certainement un petit coup de fatigue avec tout çà, pleins de courage. Perso là je donnerai du tonivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 Il est possible qu'elle est des plaies ds la bouche suite à l'opération. Si ce n'est pas encore fait, humidifie des granulés pour qu'elle puisse manger. C'est quoi com antibio, c'est un véto NAC qui l'a conseillé à ta véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 LeeLoo26 a écrit:"Sauf que moi il y en a qu'1 sur les 3 qui aime ça le petit pots à la carotte...ça réduit les possibilité ." Ah ?! Le mien déteste la pomme mais adore les petits pots à la carotte. Par contre la pomme rien à faire : il sent et ça semble le dégoûter, il se détourne très vite. Sont difficiles nos chichis !! C'est dingue il y a une partie de ce message qui n'est pas de moi, le 2ème paragraphe....ça c'est du beug ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 LeeLoo26 a écrit:Il est possible qu'elle est des plaies ds la bouche suite à l'opération. Si ce n'est pas encore fait, humidifie des granulés pour qu'elle puisse manger. C'est quoi com antibio, c'est un véto NAC qui l'a conseillé à ta véto ? non c'est merco......quelque chose je vais aller voir ca tout àl'heure pour te dire le nom exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 2 février 2007 euh oui car il n'y a pas 36.000 antibio pour le chichi, il y a même certain qui sont dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 cécile a écrit:euh oui car il n'y a pas 36.000 antibio pour le chichi, il y a même certain qui sont dangereux c'est pour ça qu'il vaudrait mieux ne pas se planter avec l'antibio. Mon véto me donne du Marboxyl, parles en au tien. Suite à l'opération de LeeLoo je donnais 0,3ml par jour. Les autres fois c'était 0,2ml. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 Si tu veux je vois mon véto cet aprèm, donc je peux lui demander ce qu'il pense de ton antibio . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 mircolcilyne ou marcocilyne c'est je veux bien que tu demandes.... la elle va beaucoup mieux mais elle dort encore beaucoup (j'ai remis une bouteille d'eau chaude et ca a l'air de lui convenir car elle dort dessus) avant d'aller en cours je lui en redonnerais dans 30ml d'eau 10gouttes d'antibio (elle en a déjà eu 10ml ) d'après la notice, mon antibio peut etre donné aux oiseaux contre certains parasites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 C'est pas très précis ça.... j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé ds la liste des antibio pour chinchi... Tu pourrais pas me donner le nom de la molécule c'est marqué sur la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 LeeLoo26 a écrit:LeeLoo26 a écrit:"Sauf que moi il y en a qu'1 sur les 3 qui aime ça le petit pots à la carotte...ça réduit les possibilité ." Ah ?! Le mien déteste la pomme mais adore les petits pots à la carotte. Par contre la pomme rien à faire : il sent et ça semble le dégoûter, il se détourne très vite. Sont difficiles nos chichis !! C'est dingue il y a une partie de ce message qui n'est pas de moi, le 2ème paragraphe....ça c'est du beug ... Je me disais aussi que je comprenais pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 LeeLoo26 a écrit:C'est pas très précis ça.... j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé ds la liste des antibio pour chinchi... Tu pourrais pas me donner le nom de la molécule c'est marqué sur la notice oups c'était mycociline O. C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 Bon ça serait pas plutôt mycolicine OC . Bref, mon véto a dit que ça ne posait pas de soucis pour un chinchi cet antibio mais que ce n'est pas l'antibio le + efficace. Lui il conseillerait le marboxyl com antibio ainsi qu'un antalgique (métacame) car ton chinchi doit avoir des plaies dans la bouche et ça le soulagerait. Voilà ça fait 15€ pour la consulte (prix d'ami) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 LeeLoo26 a écrit:Bon ça serait pas plutôt mycolicine OC . Bref, mon véto a dit que ça ne posait pas de soucis pour un chinchi cet antibio mais que ce n'est pas l'antibio le + efficace. Lui il conseillerait le marboxyl com antibio ainsi qu'un antalgique (métacame) car ton chinchi doit avoir des plaies dans la bouche et ça le soulagerait. Voilà ça fait 15€ pour la consulte (prix d'ami) ho trop gentile mdr Metacame ca se trouve chez le veto ? Ce soir elle va beaucoup mieux mais ne veux toujours pas boire au biberon et attend la seringue avec plaisir cette chameau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 février 2007 Oui métacame c'est le véto qui doit te le préscrire... Fais gaffe qu'elle prenne pas trop l'habitude de la seringue parcqu'après tu vas pas avoir l'air maligne quand faudra que tu te lèves toutes les nuits pour abreuver mademoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 -------------------------------------------------------------------------------- bonjour,cela fait la deuxieme fois qu'elle subit une anesthesie pour le limage des dents depuis novembre mon picatchou a 7 ans que feriez vous a ma place ,continuer a lui faire un limage tous les 2 mois ou ............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 LeeLoo26 a écrit:Oui métacame c'est le véto qui doit te le préscrire... Fais gaffe qu'elle prenne pas trop l'habitude de la seringue parcqu'après tu vas pas avoir l'air maligne quand faudra que tu te lèves toutes les nuits pour abreuver mademoiselle l'auras fallu m'avertir avant cette chipiea deja pris le pli de la seringue ! Et elle mange la patée de granulé a la cuillère Vous pensez qu'elle en faitexpres pour se faire dorloter Sinon, pour les nouvelles, elle mange son foin et semble avoir mal quand meme, elle ne bave plus donc je suppose qu'a ce niveau la c'est reglé ... Mais elle ne mange pas les aliments durs par contre elle ronge le bois... Elle dort toujours contre la bouillote et est plus vivace qu'hier marchem, je sais que c'est dur de décidé surtout quand ton chichi est "vieux" (pour moi 4ans c'est vieux mdr donc 7) mais je sais que pour moi, je ne pourrais me resoudre a cette extremité sauf si l'état de santé de mon chichi se faisait ressentir... Courage a toi et picatchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 courage tiens bon, c'est bien parti là c'est chouette qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 4 février 2007 marchem a écrit:-------------------------------------------------------------------------------- bonjour,cela fait la deuxieme fois qu'elle subit une anesthesie pour le limage des dents depuis novembre mon picatchou a 7 ans que feriez vous a ma place ,continuer a lui faire un limage tous les 2 mois ou ............................ Je pense que c'est une décision à prendre avec ton véto.... et ce qu'il faut prendre en compte c'est la souffrance de ton chinchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 4 février 2007 Je suis contente qu'elle aille de mieu en mieu ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 bon madame allait mieux mais là, je ne sais plus que penser ! Avant hier, elle était fofolle et hier, elle n'arretait pas de dormir (contre la bouillote), j'ai "durci" sa paté, maintenant elle est plus consistante et moins liquide maisj m'inquiète car je ne la vois pas boire ni manger.... et ne mage plus les friandises Je vais essaye de la peser ce soir si elle se laisse faire... Au bout de combien de temps puis je arreter sa patée? Comment faire pour la pousser a user ses incisives ? Si elle a des plaies au fond de la bouche, combien de temps ca met a cicatricer ? Enfin, en plus de Tiga a dorloter, Kikos se met de la partie en réclamant de la paté et dès qu'il peut il essaye de choper la seringue Lol, il pousse le bouchon un peu loi quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 5 février 2007 Si tu ne vois pas rapidement une amélioration de son état, il faudrait la ramener au véto pour qu'il contrôle que tout aille bien (état de sa bouche), et peut être que l'antibio n'est pas assez puissant ou alors il la détraque... Pour la paté je continuerai jusqu'à ce qu'elle aille mieux, tout en lui laissant la possibilité de manger des granules normales (ce qui doit être le cas si elle vit avec Kikos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 elle ronge les branches donc pour les insicives, j'espère qu'elle s'use, je suis revenue a quelque chose de plus liquide pour ce matin et ce soir, je ferais quelque chose de consistant... Oui, elle a a disposition des granulés et du foin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 6 février 2007 En effet ça a l'air d'etre le meme probleme que Poupée et Roger ont... Est-ce que ta louloute a eu un probleme au niveau de la langue? Parceque moi le veto a dit que leur langue etait rouge du coté de la pointe et j'ai peur que cela finisse en abcés tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 février 2007 Linas, je pense que c'est logique que leur langue soit rouge vu l'état de leur molaire... mais avant de te faire plus de soucis il faut que tu vois ton véto NAC, lui seul pourra te donner la bonne marche à suivre et te dire exactement ce qu'il en est. Pour Roger ça devrait être vite règlé, reste Poupé et le problème de sa grossesse, mais avec un peu de chance elle ne va pas tarder à mettre-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 6 février 2007 oui mé elle doit pas mettre bas tros vite car moi avec 2 jour d'avance il avait les yeux fermé il ne faudrait pas encore sa a ta petit puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oui mais je crois que Linas ne connait pas la date exact car elle a dit ds 11 jours max... (en fin c'était hier...donc 10 jours max). Donc qui sait peut être que le terme de sa grossesse est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites