Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1er sortie ^^

Messages recommandés

Invité

voilà sayé mon Hamidou a fait son bateme de sortie il etait trop mignon a gambader sur la moquette et a regarder tout ce qui y avait dans ma chambre

parcontre quand je l'ai chopper pour pas qu'il aille sous le lit (pourtant j'avais barricadé mais bon c'est malin c'est petites betes Wink ) il m'a balancé une super touffe de poils j'aurais pu me faire des mouffles c'est marrant ça balance des poils et aprés il y a aucune marque sur son pelage

enfin voilà sinon je l'ai pris au bras, il m'a fait dse petits bisouus je pensais pas que c'etait aussi mignon comme bebete, je suis vraiment contente

Invité Linas

C'est vrai il est super mignon ton loulou

En ce qui concerne le laché de poils c'est un moyen de défense à l'état sauvage, ça leur permet d'échapper aux griffes des prédateurs. Ils ont gardé ce reflexe et lorsqu'ils sont stresseé lors d'une manipulation, on se retrouve avec une touffe de poils dans les mains...
Ca ne se voit pas trop sur eux car ils ont une densité de poils assez importante... et puis au bout d'un moment ça repousse...
Reste plus qu'à apprendre à manipuler Monsieur de façon à ce qu'il ne stresse pas et garde ses poils... mais c'est pas facile car avec certains chinchis le moindre petit truc et hop le poil qui vole...

Très jolies photos !!
Pour éviter le fait de le récupérer "en lui courant après", c'est plus facile si la cage est dans la pièce où tu le sors. Dans ce cas, tu peux laisser la porte de la cage ouverte, comme ça ton chinchilla peut aller et venir à sa guise, il peut regagner sa cage s'il doit urinier (c'est la moquette qui est contente !)
Quand tu veux qu'il rentre, essaie de l'habituer en agitant une boîte avec des friandises près de sa cage et tu lui en donnes une quand il regagne sa cage.
Le chinchilla est assez gourmand et s'habitue assez bien à ce genre de traitement.

Pour le caresser, le laisser venir sur toi, tu peux t'asseoir sur le parcours de sa balade, il viendra probablement sur toi.

Quand il est dans sa cage, habitue-le à toi, approche-le doucement et essaie de faire en sorte qu'il vienne dans ta main (mais c'est pas facile, ça prend pas mal de temps et ça dépend des chinchillas).

Tu vas voir : le chinchilla est un super animal.

Invité
comme la dit TINK , le mieu est de laisser la porte de sa cage ouverte, sinon c'est la course poursuite, e,n meme temps prfois c'est un jeu ils adorent nous voirent courir comme des con......cela dit cela peut les stresser de se sentir tranquer et prisonnier en laissant la porte ouverte il regagnera tout seul ou a l'aide d'une friandise ses appartements !

• Créer...