Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chichi ne s'entendent pas

Messages recommandés

Invité
j'ai une femelle chinchilla de 1 ans je l'ai depuis le mois d'aout et la je vient d'acheter un petit male de 2mois et demi et ils ne s'entendent pas du tous j'ai donc séparé la cage en 2 et je les sorts dans la meme pièce et en meme temps mais j'ai la femelle qui arrete pas de se jeter sur le male je ne sais pas comment faire pour arriver a ce qu'il s'entendent et combien de temps sa peut durer.
si quelqu'un peux m'aider à trouver des solutions.

a bientot et merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi on m'avait conseiller de les mettre dans une cage tres petite en hauteur afin qu'il ne puisse pas se lever pour attaquer,mais ça a pas marcher.

Il faut que tu echange les bains de sable,que tu colle les cages...

Moi perso j'ai laissé tomber,j'ai repris un compagnon pour l'autre.

Mais ma femelle restera toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'avais conseiller de les sortir ensemble dans une assez grande piece mais c'est la course poursuite et la femelle attaque le male en lui arrachant des touffes de poil avec les dents. le petit n'est pas assez rapide encore lol. pour le momen ils peuvent se sentir a travers les barreau de la cage.
sinon je vais essayer en echangean les bains de sable.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 mois et demi c'est jeune ...

As tu collé pendant plusieurs jours les cages? Echanger leur sable de bain ?
Quand j'ai rjouté un compagnon a Tiga elle avait un an et demi, au début elle se jetait sur lui pendant les ballades, au bout d'une semaine, j'ai tenté le tout pour le tout et en pleine journée (moment ou ils sont calmes) je les ai mis ensemble... pas de dispute ni rienmais attention, c'est pire que la lotterie et ca aurait pu se terminé très mal ....

Sinon, j'ai essayer la méthode avec un peu de dentifrice sur le nez mais le resultat n'a pas été très probant.....

Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fais seulement une semaine que j'ai le petit male, je vais essayer d'echanger les bains de sable pendan quelque temps et sinon oui les cages sont collé ils se sentirent.
merci pour vos conseils je vous retient au courant dans une semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit n'a que 2 mois ? L'as-tu acheté à un particulier ou à une animalerie ?
C'est vrai que ça fait jeune et ça fait une grosse différence par rapport à ta femelle.

Je précise pour ceux qui lisent ce post et qui souhaitent accueillir un nouveau chinchilla qu'une quarantaine s'impose avant de présenter un nouveau à un chinchilla déjà présent dans le foyer. Normalement il faut les laisser sans contact pendant à peu près 3 semaines. Il y a eu un sujet qui expliquait précisément l'utilité de ce procédé (faudra que je cherche et que je mette le lien).

Il est possible que la femelle chasse le jeune car elle le perçoit comme un jeune qui n'est pas le sien, elle cherche à montrer que c'est elle la chef.
Laisse-leur du temps dans des cages côte à côte. Echange les terres à bain. Prend le plus agressif des deux dans tes mains et approche-le doucement de l'autre. Ensuite essaie de les lâcher ensemble...

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai une femelle de 14 ans. Il y a trois ans on m'a offert un chichi mâle de 6 mois. J'ai essayé de les mettre ensemble ( on m'a dit que comme le mâle était jeune, il se soumettrait facilement). En plus ma femelle chichi a partagé sa cage pendant 2 ans avec un hamster nain mâle (mais oui !) et ils se sont entendu à merveille, mais ça n'a pas été le cas pour mes chichis . Ils n'arrêtaient pas de se battre, d'ailleur mon mâle a perdu un petit bout d'oreille ! Je les ai séparé pdt 15 jours, mais chaque jour je les lachais pour qu'ils fassent connaissances pendant la promenade. Et petit à petit ils se sont entendus. Après 3 semaines, j'ai pu les remettre ensemble. C'était l'amour fou ! 6 mois après Nunulle et Ulysse ont eu 2 petits (Nono et Frelette) et 1 année après une autre petite chichi (Zelda). Je n'aurais jamais pensé que ma femelle ferait des petits encore à 12 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop mignon ton histoire!!

Themiss, sa fait combin de temps que tu as tes chichis ? Et combien de temps que tu fais des sorties communes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah les femelles !!! rrrr , la mienne c'est tout de suite bien entendu avec mon pti male parce qu'il se laisse dominé, mais par contre impossible qu'elle oit un autre chinchillas car elle est supers agressive ! peut etre qu'avce le temps, mais cela dit je te conseil de te faire a l'idée qu'elle ne le supportera jamais, peut etre que tu aurra un jour une bonne surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avait lu je ne sais plus ou que quand ont integre un nouveau chichi dans une cage fallait changer la litiere et nettoyé le "bac" de la cage a l'eau de javel ,rincer faut pas hésiter avec l'eau pour evidemment secher ensuite mettre la nouvelle litiere c'est ce que j'ai fait apres avoir habitué mes chichis a sortir ensemble et j'ai pas eu de probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait ça a chaque foi que je les change ... et ma femelle ne veut toujours pas encadrer mon autre pti malou .... du coup il est tout seul et on vit maintenant une histoire d'amour tout les deux !!!NA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut voir les cotés positifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui on se console comme on peut, parce quebon c du travail en plus, ça fait deux cage à nettoyer, mais bon, on les aime nos ptite betes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sassy a écrit:
C'est trop mignon ton histoire!!

Themiss, sa fait combin de temps que tu as tes chichis ? Et combien de temps que tu fais des sorties communes ?



ma femelle sa fais depuis le mois d'aout que je l'ai et le petit nouveau sa fais un petit peu plus de 2 semaines.ils sont en cage séparer sinon sa fais une semaine que je fais les sortit communes, j'ai l'impression que c'est de mieu en mieu mais au bout de 20 minutes la femelle va attaquer le petit et quand le petit essaye de m'aprocher elle lui court apres ( en gros il ne faut pas qu'il touche a ces jouets) lol. peut etre que un jour ils s'entendront, je l'espere en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je suis nouvelle sur votre forum.
j'ai atterri ici car je cherchais des conseils sur ce point justement.

ma chouquette est chez moi depuis 2 ans. avant elle vivait dans une autre famille avec 2 males, m'a-t-on dit. mais ses maitres ne voulaient plus d'elle.
je l'ai récupéré par hasard, sans rien connaître des chinchillas. bref, elle a déjà vécu avec d'autres chichis.

j'avais aussi une gerbille à l'époque. je les sortais souvent ensemble. au début j'avais un peu peur car cette dernière coursait mon chinchilla. mais je me suis rendu compte que c'était plutôt un jeu entre elles.
depuis j'ai perdu ma gerbille. avec étonnement, j'ai remarqué que Chouquette la cherchait partout. je me suis dit qu'elle devait se sentir seule malgré sa cage de 2 mètres cubes et ses 2-3 sorties quotidiennes pour dévaster ma chambre :o)


2 semaines plus tard, re-sauvetage en vue, toute une famille de chinchillas à la rue ( 6!). je les ai gardé 3 jours dans ma chambre, dans une cage à part , le temps de les placer, tous, sauf la petite soeur de 6 mois ( nommé chipie).

j'ai pensé qu'elle serait de bonne compagnie pour Chouquette. je l'ai gardé avec moi.

mais voilà, cette dernière la course et lui saute dessus. ce n'est pas avec méchanceté, mais la pauvre petite chinchilla Chipie, qui vient déjà de perdre toute sa famille, en est toute destabilisée.

je précise qu'elles sont dans des cages différentes, mais les sorties sont communes, et sous surveillance. et le bac à sable est commun aussi. donc apparemment je fais ce qu'il faut.

ce qui m'inquiéte, c'est que la petite Chipie ( qui de temps en temps perd une touffle de poids, et je sais que ce n'est pas bon signe) gémit dans son coin.

quelqu'un a-t-il eu un chinchilla qui gémissait ? dois-je m'entéter un peu quand même ? ça ne fait qu'une semaine qu'elle est là, mais je la sens malheureuse et je supporte difficilement cette idée . et je suis tellement déçue par Chouquette qui n'a pourtant jamais fait de mal à ma gerbille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh tu sais une semaine c'es pas enorme et puis il se peut qu'elle ne s'entende jamais....tu peux leur echanger les cages pour qu'elle sente l'odeur de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit patiente mais si tu vois que la petite est trop stréssée sort la toute seules et mets les ensemble regulierement 5mn et voit l'evolution ......... sinon echange leur cahe de temps en temps our qu'elle se familiarise avec l'odeur de l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silver a perdu beaucoup de poils et a poussé beaucoup de gémissements avant que Sassy l'accepte!!
Et maintenant, ils se font plein de calins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Sassy, ça me rassure.

aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux, chouquette semble commencer à accepter chipie.

cette dernière ne mange pas les fils électriques, alors je la laisse pratiquement tout le temps en liberté dans ma chambre, car sa cage est quand même un peu petite.
elle est si trognon, je voudrais tant que ça marche entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à tes deux bouboules j'ai lu ton post et vu ton dernier message avec un ptit peu de patience, ça va marcher

Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci...
dès que j'ai plus de temps, j'irais présenter mes chouchou sur la partie du forum prévue à cet effet. et en même temps, voir les votres.

je crois que ça commence à aller mieux, je peux les laisser courrir dans la chambre des heures sans que ça tourne à l'orgie.
Chouquette course encore un peu Chipie, mais ça semble être plus un jeu maintenant.
et cette dernière commence à bien connaître ma chambre et elle a ses "coins" pour se planquer si elle veut être tranquille.

chipie commence aussi à comprendre le système du " grain de raisin-récompense".

quand j'ai eu chouquette, j'ai eu cette idée et ça marche super bien pour elle.
quand je lui demande de rentrer dans sa cage, en tapant des mains, si elle y va rapidement, elle a droit à un grain de raisin sec. elle a vite compris, et c'est tellement pratique d'avoir un chinchilla "bien dressé et bien obéisant " ;o)

j'espère que Chipie fera aussi pareil. pour l'instant, c'est un peu du sport, avec barrage improvisé pour la faire rentrer dans sa cage à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est bien si tes puces commencent a s'entendre

Par contre pas de grain de raisin tous les jours surtout pas,a la longue ça va causé de serieux probleme de santé a tes chichis,c'est pas plus d'un par semaine.

Tu devrais remplacer par autre chose qui n'est pas sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tes chichis commencent à s'apprécier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

je pense qu'avec un peut de patience tout rentre dans l'ordre
sauf quelques cas
j'avais deux couples et dernierement j'ai recuperer un couple et une femelle
donc j'avais dans l'idée de mettre un de mes mâle avec la pitchoune seule
car je voulais pas le laisser avec sa femelle
car elle est avec sa fille qui est tres malade et pour qu'il lui fiche la paix
mais 15 jours en terrain neutre , les cage cote à cote, le sable, enfin tout quoi! rien à faire c'était la baston .j me suis dis bon encore une fois et t'en pis si ça marche pas! ils ont le droit de pas s'aimer!!
et ce soir là rien pas une poursuite , le calme plat à par gabin qui couinait de peur et puis d'un coup il lui a fait des papouilles et ça a duré au moins deux heures! et voyez comme ils s'aiment maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont trognons tous les deux....

Youpiiiiiiiiiiiii.... Je suis super contente. chez moi Ça marche aussi .... pareil.
Il y a deux jours, je les ai mis ensemble dans la grande cage . Chouquette restait en haut, ignorant superbement l'"intruse"... Et au moment où j'écris, elles dorment cote à cote ! Trop mimi...
Ouf.
Vous aviez raison, faut pas se décourager...

:o( 1 seul grain par semaine ? C'est pas beaucoup... Ah bon ? Quelle sorte de problème de santé ?
Je vais aller voir si il y a un sujet dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite nouvelle de mes 2 chinchilla qui s'entendaient pas
j'ai eu une grosse surprise hier matin j'ai retrouver mes deux chinchilla dans le meme amac ils dormaient l'un contre l'autre. le petit chinchilla male est passer par dessu la grille qui séparer la cage en deux pendant la nuit et en me levant le matin j'ai eu la belle surprise de les voires ensemble. maintenan ils ont droit d'avoir la cage entiere pour les deux.
je suis trop contente s'a ma mit de bonne humeur dés le matin lol.en un mois ils ont réussi a ce respecter alors que la veille il y avai encore la guerre pendant les sortis commune.
je venais juste de les inverser de coté de cage je venais de mettre la femelle a la place du male et le male a la place de la femelle et les voilà maintenan reunit
en tous cas merci encore pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
moi aussi c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial..!
On pourra avoir des photos du couple? C'est tellement mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureuse pour toi, oui une ptite photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je mettrais des photos mais je pourrais pas les mettres avant dimanche prochain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes 2 femelles ne s'entendent pas et vivent dans 2 cages séparées. Quand j'ai eu mon 2ème chichis, ma plus veille av 1an1/2. Au début elle se jetait sur la petite pour la mordre et la petite ét terrorisée. Au fur et à mesure la plus veille c habitué et maintenant elle ne lui dit plus rien et ne la calcule plus. Mais par contre maintenant le pb vient de la petite, elle est terrorisé dès qu'elle voit la grosse en liberté même si elle ne lui fait plus rien. Déjà à la base elle a vraiment un mauvais caractère, mais dès que je les lache ensemble c pire, elle court partout pour ne pas voir l'autre et si part malheur elles se rencontrent elle a droit à un jet de pipi direct. Pourtant quand elles se sentent à travers les barreaux de la cage il n'y a pas de pb, la petite est même contente, elle saute partout mais en liberté c fini. En plus elle est du genre peureuse au naturel mais bon je ne désespère pas, peut être un jour qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

de mon coté aussi tout baigne, chipie et chouquette s'entendent à merveille :


sauf que chipie à été rebaptisé.... choupi..... PARCE QUE C'EST PAS UNE FIFILLE !!!!!!!!!!

bon, ben j'ai un couple maintenant .....
on verra bien ce qui arrivera ....ils seront peut-être sages .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici une autre photo dans leur cage ( désolée, elle est un peu grande)



en plus, j'ai vu qu'une autre personne avait le même problème... ainsi je fais remonter ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...