Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Possible de vivre ensemble

Messages recommandés

Invité
Est-ce-que mes deux chinchillas pourrais vivre ensemble?? Je ne penssai pas les mettres ensemble mais ils serais peut-être plus heureux.

Paco a entre 6 et 8 mois et smelly a 1 ans voir plus. Il ont fait leur première sortie ensemble aujourd'hui et sa a l'air d'aller. Smelly ingnore un peu paco mais aucun signe d'agressivité.

Le problème est que smelly était avec un autre mâle avant d'arriver chez moi et qu'il est possible qu'elle attende des petits.

Que ce passerais t-il si des petits venais a naitre alors qu'il sont dans la même cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout d'abord, meme s'il s'entendent bien, fais attention ils risquent de se reproduire (on sait jamais si tu ne le voulait pas)
si ta femelle est deja gestante, tu devra absolument enlever le male la veille ou tout de suite a pres la naissance, pour ne pas que la femelle se fasse prendre de suite apres la mise bas ( elle est a nouveau fecondable quelques heures apres la mise bas) et il y a un risque pour sa santé à poursuivre une gestation tout de suite apres la premiere)
la reproduction chez le chinchillas est facile au premier abord, mais implique des regles souvent pas facile a respecter.
il faut donc bien reflechir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors tu continu les sorties communes jusqu'a sa mise-bas t'attend quel soit bien reposée et tu essaye de la mettre avec ton male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Justine, c'est peut etre plus raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je vais faire comme ça, c'est mieux.

La veille!!! Comment peut-on savoir la veille qu'elle va faire ses petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en faite faudrait savoir la date d'accouplement et tu compte 111 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème qu'on ne sait pas quand sa c'est passé. Il est possible aussi qu'elle n'attende pas de petits. On en sait rien, mais elle était avec un mâle depuis pas mal de temp avant d'arriver chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme les autres, d'abord sorti ensemble et quand tu vois que tout se passe bien hop tu les mets .... parce que deux chinchillas peuven ne pas s'aimer, ça deend de leur caractere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que si elle est gestante se serait sa premiere portée ? Car si sa l'ait elle devrait avoir les titi roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, si elle est vraiment gestante, tu risque de beaucoup la stresser a vouloir la mettre avec un copain, si tu vois que ça va pas avec son pote arrete tout de suite pour ne pas risquer un avortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce serai sa première portée. Elle aurait ses titi roses uniquement si elle est gestante?
Ils font toujours leurs sortie en communs et le mâle cherche a monter dessus, est-ce-que sa voudrais dire qu'elle n'attend pas de petits??
En tout cas ils ont l'air de bien s'entendre, ils se colle aux barreaux pour dormir côte à côte et ne se quitte pas en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps as-tu ta femelle ? Car étant donné que la gestation est d'environ 111 jours et que si elle avait été prise ça serait donc avant que tu l'aies ça pourrait nous aiguiller .

As-tu remarqué qu'elle a grossit depuis que tu l'as ? Car ça aussi c'est un indicateur de gestation...

Ensuite si t'es 2 chinchis s'entendent bien lors des balades, qu'ils dorment côte à côte, etc... et bien je te dirai un bon nettoyage de cage et tout le monde ensemble...avec le risque que si ta femelle n'est pas gestante qu'elle le devienne .
Je suis d'accord avec Sidonie de ne pas tenter ça si ils ne s'entendent pas mais vu que ça a l'air de fonctionner entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa fait combien de temps qu'elle est arrivé?

Car moi, sa va faire deux semaines que ma femelle est arrivé et il y avait un doute de gestation.

Mais hier, elle a eu ses chaleurs et pour la premiére fois, j'ai entendu mes deux mâle "glousser" toute la journée.
Et celui qui est à l'autre bout de la piéce était infenable.

Car, si tu as remarqué qu'ell a ses chaleurs, elle ne peut pas être gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa ne fait qu'une semaine que je l'ai. Comment sait-on qu'elle a ses chaleurs. Je n'ai eu que des malous jusqu'ici je connait pas trop les fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autrement, le mâle qui n'est pas dans la cage avec elle est habituellement une vrair marmotte. Mais hier, il est sortie toute l'aprés midi et poussai ces crie étrange.

Quand je l'ai rentrer dans sa cage, aprés 2-3h de sortie, il essayait d'ouvrire la porte de la cage par tout les moyens. Il ne tenait pas en place.

Voilà, peut être que sa va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils, du coup les voilà dans la même cage et tout se passe a merveille, je n'ai jamais vu paco si content il saute sur place comme un fou (bien sur sur une planche qui grince, faudrais pas oublier de faire du bruit )
Par contre pour les petits crie, j'ai l'impression que c'est les mêmes qu'il me fait quand j'arrive. Je n'arrive pas trop a reconnaitre et la nuit je ne l'entend pas (boule quies obligatoire pour pouvoir dormir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Met nous des photos d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui des ptites photos !!! on adore les ptites photos nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namande a écrit:
Merci pour les conseils, du coup les voilà dans la même cage et tout se passe a merveille, je n'ai jamais vu paco si content il saute sur place comme un fou (bien sur sur une planche qui grince, faudrais pas oublier de faire du bruit )
Par contre pour les petits crie, j'ai l'impression que c'est les mêmes qu'il me fait quand j'arrive. Je n'arrive pas trop a reconnaitre et la nuit je ne l'entend pas (boule quies obligatoire pour pouvoir dormir)


Et bien une installation en couple qui a fonctionné, c'est cool.
Quant aux petits cris dont tu parles, s'il te les fait aussi c'est certainement des cris de reconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial, un nouveau petit couple.
Félicitation.

On attend les photos avec impacience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui!!! Plein de photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila des petites photos pris a la va vite avec mon portable ce soir, demain j'en ferais des belles avec le numérique, il seront plus calme.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il sont trop mignon.

Comme j'aimerais que tout mon petit monde s'entende aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les amoureux ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Super photo

Ils sont trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mimis tes deux loulous !
LoooooOOoooove chez les chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont mignons les namoureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...