Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

Les dents de Poupée

Messages recommandés

Invité Linas
Je suis encore inquiete parceque Poupée est encore embeter avec ses dents,elle se frotte dans la bouche maintenant,mange lentement et allonge le cou pour manger.

Je dois aller chez le véto pour mes chats tout a l'heure et je pense emmener poupée...
Mais elle stresse vite et elle doit mettre bas dans 11 jours maxi j'ai peur de la stresser plus qu'autre chose je sais pas si je dois l'emmener ou non...

Si elle a des problèmes de dents il faudrait mieux à mon avis l'emmener au véto car si elle se nourrit moins bien c'est les petits qui en subiront les conséquences.

Puisqu'elle attend des petits c'est qu'elle vit avec un autre chinchi si je ne m'abuse. Donc un truc pour qu'elle stresse moins en allant au véto, c'est de l'emmener avec son compagnon de cage. Moi c'est ce que je fais avec Mamba et Niki, elles y vont toujours ensemble même si l'autre n'en a pas besoin .

Bon c'est mon avis mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de femelle gestante... Faut voir ce qu'en pense les autres...

Invité Linas
Oui je vais surement prendre Roger avec elle...

Ca m'embete de la prendre et de la stresser mais au moins je serais ce qu'il en est et j'en profiterais pour lui demander s'il ne peut pas me donner un medicament pour son manque de calcium vu qu'elle ne veut pas de l'os de seiche.

Parcequ'un vendeur en animalerie m'a dit qu'il vendait de la poudre pour le calcium mais il ne sait pas si c'est bon pour un chichi donc je prefere demander au véto.

Invité
lui seul pourra te dire ce qui est bon ou pas ... surtout si elle est gestante ! tient nous o courant ...

Invité

je sais pas quoi te dire, j'aurai egalement peur de la stresser, ceci dit si elle ne mange pas bien faut etre logique c'est plus important donc moi je l'amenerai
donne nous des nouvelles

Invité Linas

Je reviens avec de mauvaises nouvelles...
J'ai pris Roger pour ne pas stresser trop Poupée.
Donc le véto regarde Poupée qui gigoté dans tous les sens la pauvre...
Et verdict...une de ses molaires fait une pointe qui gene un peu la langue mais il m'a dit tant qu'elle mange bien on y touche pas.

Et il regarde Roger et surprise Roger exactement PAREIL

Invité Linas

Le véto m'a proposer un medicament pour la molaire "pour arranger ça" mais j'en ai pas voulu.
Je n'ai pas confiance en ce véto c'est celui pour mes chats il est tres bien mais pas en qui concerne les rongeur et j'ai pas pris de rdv chez celle en qui j'ai confiance vu qu'a la base c'etait pour les chat

Oh mince il peut faire quelque chose pour çà? (je sais ps lui limer les dents peut être)
j'espère que c'est pas trop grave!

Invité Linas
En faite j'ai pas confiance en ce véto donc ce n'est pas lui qui s'occupera de mes loulou...

Je prendrais rendez vous chez l'autre véto des que Poupée aura mis bas et se sera remis de sa portée,sauf en cas d'aggravation c'est a dire qu'elle et roger ne mange plus.

De toute façon je dois faire castrer Roger donc je ferais ça aussi en meme temps.

Ca m'enerve javais rien trouver d'anormale sur Roger juste une petite baisse de poid mais vraiment rien d'alarmant

Invité
linas a écrit:
Je reviens avec de mauvaises nouvelles...
J'ai pris Roger pour ne pas stresser trop Poupée.
Donc le véto regarde Poupée qui gigoté dans tous les sens la pauvre...
Et verdict...une de ses molaires fait une pointe qui gene un peu la langue mais il m'a dit tant qu'elle mange bien on y touche pas.

Et il regarde Roger et surprise Roger exactement PAREIL

Tiga avait ca aussi, ca peut etre héréditaire ou du a une mauvaise usure des molaires

Quand tu iras chez le véto, tiens moi au courant concernant les soins et tout ca ....

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta femelle mettra bas bientot pourqu'enfin tu puisses lui donner les soins nécessaires.... ainsi qu'a roger ....

Invité Linas
Merci,oui j'espere aussi pour l'instant ils mangent bien

Invité Linas
Par contre le véto m'a dit que ils pouvaient rester comme ça a vie sans que cela pose probleme,mais moi je lui ai dit qu'il venait de me dire que leur langue a tout les deux etaient rouge...

J'ai peur que ça finisse par un abces tout ça...

Mais je comprend pas pourquoi ils ont ça tout les deux!!

Invité
linas a écrit:
Par contre le véto m'a dit que ils pouvaient rester comme ça a vie sans que cela pose probleme,mais moi je lui ai dit qu'il venait de me dire que leur langue a tout les deux etaient rouge...

J'ai peur que ça finisse par un abces tout ça...

Mais je comprend pas pourquoi ils ont ça tout les deux!!

ouahou ! retourne pas chez ce véto !
Car cela peut dégéner en maloclusion, si le chichi a trop mal, il ne cherche plus plus a ronger et la c'est les incisives qui s'y mettent

Ca peut faire des abscès je pense car il y aura quand meme irritation ... et ca peut s'infecter si le chichi met des cochonneries dans sa bouche...

Surveille ta femelle, car ca semble plus avancé chez elle, si elle refuse de manger, pense a la bouillie

Invité Linas
Non pas possible je les ai acheter dans deux animalerie differente et Poupée est beaucoup plus vieille que Roger

Invité Linas
Oui c'est clair chez lui c'est ma mere qui y va mais bon je voulais juste qu'il verifie les molaires mais pour la suite j'irais chez l'autre.

Ah mince ! Surveille bien qu'ils ne perdent pas de poids, qu'ils s'alimentent bien. Attends que ta femelle mette bas. Si elle ne s'alimente plus beaucoup, il faudra essayer d'humidifier ses croquettes et si elle ne mange toujours pas, de lui donner de la bouillie de croquettes à la seringue.
Essaie de regarder s'ils ne s'acharnent pas sur un truc trop dur pour eux qui pourrait leur abîmer les dents (mais bon, ça ne ronge pas avec les molaires un chinchilla...).

Tiens-nous au courant !

Invité Linas
Ca m'embete je sais pas a quoi c'est dut

Invité
Je viens de lire ce post.
J'espère qe ce ne sera rien de grave...
Tiens nous au courant

Invité Linas

Oui ne tinquiete pas,pour l'instant je peux pas faire grand chose pour pas perturber de trop Poupée...

Invité
Je suis du meme avis que toi, il vaut mieu pas la stresser tant qu'il n'y a rien d'urgent pour ces dents..

• Créer...