Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kid1

chichi obèse

Messages recommandés

Juste pour que vous le voyer!

Sa ma fait trop triper!!!

Censure de la photo par gally: Merci de demander une autorisation avant de publier!
pour les curieux, le lien du site (ca c'est pas interdit) :http://www.chin-chillas.com/

je trouve pas que ca soit specialement drole...

c'est qu'il y a certainement un souci quelque part (coté alimentation ou coté chinchilla en lui meme) pour qu'il soit obese comme ca...

Invité Linas
C'est clair un chichi comme ça ne risque pas de vivre vieux le pauvre

Invité
Pauvre bête, je pique la photo pour un article .. tu sais d'ou elle provient ? Un lien peut etre ? :/

Invité
le pauvre , en plus pour se deplacer ça doit etre horrible et je ne parle meme pas de sauter !!!!

Invité
le pauvre!!! moi je ne trouve pas ça vraiment drole

oui c vrais le pauvre chichi franchement j'ai mal au coeur pour lui car il ne doit plus vraiment pouvoir courier et sauté sur ces planche

En plus il a le poil bizarre...
Elle vient d'où cette photo ? C'est un chinchilla Américain ?
Pauvre bête !

Invité
moi caa ne me fait pas rire du tout, pauvre bête.

Franchement j'voudrait pas dire mais même si il vachement gros trop même il a pas l'air malheureux les gens!Nan moi il me plait bien lui il est tout mignon!!

Invité
Il a du etre gatté celui la..
Mais c'est pa la nature du chichi d'etre aussi gros et de meme plus pouvoir sauter...

Invité Linas
manel a écrit:
Franchement j'voudrait pas dire mais même si il vachement gros trop même il a pas l'air malheureux les gens!Nan moi il me plait bien lui il est tout mignon!!

Oui mais le probleme c'est qu'il risque d'avoir de tres gros probleme cardiaque et au niveau du foie

Invité
La pauvre petite boule, moi ca me fait mal au coeur de voir ca, a mon avis il doit pas etre heureux!

Son maitre a été au Macdo avec lui ou quoi?!? lol

manel a écrit:

On a l'impression qu'on l'a gonflé comme un ballon. Je serais curieuse de connaître son "régime" alimentaire !

moi je le trouve mimi mais bon vous avez surement raison c'est comme chez nous quand on est gros on a des problème de santé!
N'enpêche il est trop mimi avec son gros bide!

A non je me suis trompé c'est celui la CLIQUEZ ICI

Je tien a dir que quand on vas dans la gallerie:

1 il y a plein de superbe chichis

2 ils sont pas tous obèse même presque pas!!

Invité

C'est chez les ricains ça :/ j'ai compris .
Il ne sont pas tous obese m'enfin bon quand même et de plus forcement il y a egalement cet roue de m...

pS : mci pour le lien.

Invité

au contraire, chez les américains, l'élevage est bien avancé par rapport a nous.

Ce chichi n'est pas obèse quand on regarde bien, c'est son gabarit qui est comme ca (tout comme il y a des petits gabarits)
Chez les américains, il y a souvent ce type de gabarit impressionnant dû à une selection très rigoureuse

Personnellement ca me fait plus penser à une grosse peluche qu'a un chinchilla

Pareil, je n'est rien contre ce type de roue, elle a était créer en fonction du chinchilla, une roue normal peut provoqer des problèmes surtout au niveau du dos pour le chinchilla, mais le principe de "l'assiette tournante" est fait pour que le chichi n'ait pas de prob

je dis que les miens sont gros mais c'est simplement qu'il sont large, c'est un bon poids, et puis pas de difficulyté pour se deplacer.

pour tit chichi. Il a une belle couleur en tt cas!

Invité
Elle s'appelle Sassy la petit grosse en photo...
J'espère que la mienne ne deviendra pas comme sa que meme!!

je suis allée me ballader sur le site du chinchilla obèse et franchement je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont gros par rapport au gabarit qu'on peut trouver par chez nous et je préfère sincèrement les chinchillas de chez nous, même si les leurs ressemblent à de grosses peluches.

mais bon pour certains on se demandent si c'est leur fourrure qui est importante ou si ils sont réellement gros.

en ce qui concerne le chinchilla obèse; même s'il est attendrissant, si c'était le mien j'aurai réagi avant d'arriver à ce genre de proportion.

Pour info Kid, il est noté en bas de la page du lien que tu nous as donné, que les photos sont protégées et qu'il est interdit de les télécharger !!!!!

Invité
C'est vrai que c'est plutot malheureux de voir un chichi dans cet état!! Néanmoins il est très joli!!

Invité
C'est vrai que je trouve ça terrible pour ce pauvre chinchilla. Son coeur doit en prendre un sacré coup.

Invité
Bonjour je suis nouvelle, je cherchais des info sur les chinchilla obèse, car je suis allé chercher un mâle hier pour ma femelle et il est obèse il est presque aussi large que long, quand je lis les commentaires qu'ils doivent avoir de la difficulté à se déplacer ou sauter et bien je peux vous dire que ce n'est pas dutout le cas à sa sorti et dans sa cage celà m'étonne encore de le voir se déplacer comme ma femelle qui tiens bien sa ligne.

Il est vraiment beau à voir aller mais justement je penses à plus tard ou en vieillissant les problèmes arrivent, je veux quand même le faire maigrir car je sais qu'il cour des risque plus tard.

Invité
mais je me vois ds l obligation de vous demander de retirer IMMEDIATEMENT cette photo de ce forum .... vous l avez utilisé sans permission et il est clairement indique sur son site qu il est interdit de le faire.

Autre chose ... acant je frequentais ce forum et j ai vite arreter de le faire .. les modo et tout sont tres gentil mais je trouve qu il y a trop d irresponsable qui se disent eleveur et qui disent nimporte quoi sur des trucs sans les avoir même deja vu.

Le flying saucer a ete developpe par Meadowbrook pour donner la chance au chinchilla qui vive ds des petits espace ds les ranch a fourrure (et ne fermez pas les yeux ca existe aussi ds votre patelin) puisse faire de l exercice et ca fonctionne a merveille.

Trouble de coeur chez Sassy .. savez vous au moins son age a Sassy ... conaissez vous Meadowbrook ???? Avant de juger les autres ..demandex vous s il y a beaucoup de vos eleveur qui breed leur mutation avec du gris .. si vous conaissez les antecedent de vos chinchillas sur plus de 7 generations et si vous attendez 2 ans avant de mettre en vente vos bb afin de voir ce que vos pairing donne ....

Invité
Amanda la proprietaire de Meadowbrook chinchilla sera averti d ici peu si cette photo n est pas effacé ...

merci

Premièrement elle n'est pas obèse mais de constitution massive et c'est Sassy, la grand show champion beige de meadowbrook à Washington aux États-Unis. Alors avant de dire qu'un chichi est obèse parce que son maitre le nourrit mal il faut s'informer un peu...

Invité

Wow voila quelqu un qui s est informé avant de parler ...

Tiga&Kikos a écrit:
au contraire, chez les américains, l'élevage est bien avancé par rapport a nous.

Ce chichi n'est pas obèse quand on regarde bien, c'est son gabarit qui est comme ca (tout comme il y a des petits gabarits)
Chez les américains, il y a souvent ce type de gabarit impressionnant dû à une selection très rigoureuse

Personnellement ca me fait plus penser à une grosse peluche qu'a un chinchilla

Pareil, je n'est rien contre ce type de roue, elle a était créer en fonction du chinchilla, une roue normal peut provoqer des problèmes surtout au niveau du dos pour le chinchilla, mais le principe de "l'assiette tournante" est fait pour que le chichi n'ait pas de prob

Sabbrina84 a écrit:
Pauvre bête, je pique la photo pour un article .. tu sais d'ou elle provient ? Un lien peut etre ? :/

Il faut demander a Meadowbrook Chinchillas avant de l'utiliser... Merci!

ambre5 a écrit:

Son maitre a été au Macdo avec lui ou quoi?!? lol

Non mais n'importe quoi !!

Invité

Blocky = trapu
Short ears = petite oreilles
short tail = petite queue ...

ce type de chinchilla existe depuis des decennies .. c est la reproduction non selective qui le detruit .. c est le brevicaudata ( d ailleur la mutation qui a le plus de facilite a avoir une shape brevicaudata est le black velvet) .... Chapman n a jamais ete capable d en ramener un (type brevicaudata) aux USA car il avait presque tous ete exterminé par les renards rouges des espagnols vivant ds les mines

Et voici un lien (dsl c est en anglais) qui parle des types de chinchilla selon les plateaux qu ils occupaient en nature ...

http://chinchillas.com/resource/chinchilla-guidelines.htm

et voici une photo d un chinchilla obese .. comme vous le dites ... on aime ou on aime pas mais svp ne cracher pas sur ceux qui font un travail de moine pour essayer de retracer les vrai origine du brevi.

http://chinchillas.com/resource/chinchilla/standard.htm

Chinchilla conformation depends largely on strain influence (i.e. Brevicaudata, Lanigera, or Costina). Brevicaudata chinchillas developed at higher elevations, at around 15,000 feet elevation. They were known for being large with short ears and tails, and having docile temperaments. Pure Brevicaudatas generally have a brownish cast to their coats, and can have a wavy-type fur. Costinas developed closer to sea level, have longer ears and tails, and tend to have a pointy head and body. They tend to be a little more high strung than their Brevicaudata cousins. Costinas are largely responsible for contributing the desirable blue hue that is so complimentary to all color mutations. Lanigeras developed at moderate elevations, and have traits that fall somewhere between the other two in characteristics. Almost all domestic chinchillas are classified as Chinchilla Lanigera, and have genetic markers from all three strains, but some tend to show a stronger influence from one strain than another. Certain mutation colors developed from herds with a high percent genetic influence from particular strains. The Gunning black velvet, for example, mutated in a herd with heavy Brevicaudata influence.

Sabbrina84 a écrit:
C'est chez les ricains ça :/ j'ai compris .

Qu'est-ce qu'il y a à comprendre sur les Américains ? Il sont bien plus avancé au niveau repro et élevage...

Bon la photo je vais la retirer.
Je n'avais pas vu ce post.
Cependant etant donné que tout le monde va apprendre des choses par le biet de ce post je ne l'effacerai pas.

C'est bien de faire comprendre aux gens quand ils racontent des bétise sans s'ennervé!

Tout le monde est la pour apprendre non?

Invité
quand on le lance il doit rebondir!ptdr
Non serieux, pauvre bete!

grainedefo a écrit:
quand on le lance il doit rebondir!ptdr
Non serieux, pauvre bete!

Tu te crois ou la??
Tu as lu au moins ce que les gens explique??

Ce chinchilla est en parfaite santée. C'est ceux qui sont chez nous qui sont trop petits dans bien des cas!

J'y crois pas....

Invité
C'est ceux qui sont chez nous qui sont trop petits dans bien des cas!

Je n ai rien dit a ce sujet .. les petits chinchillas font aussi parti d un type de conformation particulier .. par contre ils sont tout simplement plus facile a obtenir que les type brevicaudata car plus fertile.

pour la photo de la part de masaska (Canada) et Meadowbrook (USA).

Invité

merci à toi pour ces explications
j'espere que tout le monde a bien compris que c'est une race de chinchilla et qu'ils sont en parfaite santé !!!

Je ne suis en rien d'accord avec le principe de dire que les américains sont plus en avance que nous sur l'élevage de chinchilla !!

Ha çà non !!

Chacun de nos continents ont des attentes, des sélections qu'ils leurs sont propres, il n'y a pas d'histoire de savoir l'un ou l'autre est en avance là je ne suis pas d'accord !!

En France le chinchilla n'a pas la même proportion qu'aux états unis mais en même temps comparont nos nombres d'habitants les amis !!

Masaska par contre en son temps tu as été modo ici et tu sais que si il y a un soucis tu peux me contacter en direct, il n'est pas utile de faire des menaces !!

Sabbrina84 a écrit:

non visiblement l'auteur refuse le droit à l'image

• Créer...