Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kid1

chichi obèse

Messages recommandés

-> Concernant ce chinchilla ... ...... je vais peut-être, mettre de l'huile sur le feu ... mais il ressemble beaucoup au style américain si vous voyez ce que je veux dire ....

De là, a dire qu'ils ont de l'avance sur nous ... permettez moi d'en douter, nous avons surtout pas les mêmes modes de sélection et c'est peut-être très bien ainsi (ça permet la diversité) .... il y a bien des sujets sur lesquels nous pensons différemment des Américains et nous sommes pas en retard sur eux pour autant ... je ne citerais que l'Irac par exemple.

Qu'ils "sélectionnent" le type brévi .... ouhai a partir de quelle souche ? pour quel qualité ? car le brévi a part d'être grand (et pas gros comme on a pu le voir) sa qualité de fourrure était minable sa prolifération cazi nul .... bref ! ils ont certainement de bonne raison ..... Bon chacun son truc.

Concernant les roues ... certain chinchilla s'en incommode très bien, le sujet est très controversé chez les vétérinaires FRANCAIS ET BELGE et d'autres certainement, mais, sont de toute façon à BANNIR les roues a barreaux.

Là ou je vais me facher .... bah oui ... c'est .......

Citation :
Autre chose ... acant je frequentais ce forum et j ai vite arreter de le faire .. les modo et tout sont tres gentil mais je trouve qu il y a trop d irresponsable qui se disent eleveur et qui disent nimporte quoi sur des trucs sans les avoir même deja vu.

Qui es tu pour juger ainsi les membres de notre forum !

On respecte tes idées sans te juger ........ si nos sujets semblent dépourvus d'interet pour TOI, et que tu te sentes bien au dessus de tout ça .............. fréquente alors des sites de pro et pas des sites de passionnés .... ici, on aura rien à t'apprendre !

Nous n'avons aucune prétention, tout le monde fait de son mieux pour donner des conseils a ceux qu'ils veulent les entendre .... c'est le principe même des forums d'entraide comme le notre.

Citation :
mais je me vois ds l obligation de vous demander de retirer IMMEDIATEMENT cette photo de ce forum .... vous l avez utilisé sans permission et il est clairement indique sur son site qu il est interdit de le faire.

COOL ! tu as été modo ici et tu sais très bien que nous faisons toujours le maximum pour rectifier ce genre d'erreur d'ado

hummmm ça m'a mis de bon humeur ça

Invité
Attention je parle bien de type .. pas de brevicaudata pure.. on sait tous que les brevicaudata pure sont quasi inexistant ..

Chapman n a jamais ete capable d en ramener un (type brevicaudata) aux USA car il avait presque tous ete exterminé par les renards rouges des espagnols vivant ds les mines

Invité

autant pour moi

je m'était permise de dire que les américains étaients plus en avance que nous a cause notamment de ce type brevi, en france, on selectionne plus le type lanigera, evidemment en avance ou en retard ca dépend du point de vue... si on est plus brevi ou lani

mdr

pour moi ( ) les américains ont une avance sur ce typage (et a tord ou a raison) je pensais aussi que pour les lanigeras, les américains avaient aussi une avance (je pense a la mutation angora) mais si je me trompe tant mieux (ou tant pis ca dépend du point de vue )
La france a surement des critères differents de repro que nos voisins et effectivement ca ne veut pas dire qu'il y a un retard mais je me basais sur le type brevi plus repandu en amerique (meme si il me semble que des personnes en possède en europe [une personne il me semble en avait en france et une éleveuse en belgique -sans citer de nom ])

Mais bon, je me suis peut etre un peu emportée en disans l'avance... => ca fait penser a une course et lol, ce n'est pas le cas

euh, n'est ce pas ??

a toutes

Invité
Pas besoin d etre pro juste pas breeder des chins de pet shop, pas breeder des chin en rescue .. ce qui est malheureusement tres courant sur ce forum .. va lire la section bb ... tu verras ce que je veux dire .. je veux pas dire que vous etes tous comme ca .. je dis juste ce que d'autres pensent tout bas .. même de tes modos semblent moins etre présent ...

j ai pas voulu creer de guere j ai juste voulu dire qu avant de dire de koi sur quelque chose il faut s informer ..

je n ai jamais dit que les US etait meilleur et plus avancé ... moi a mon avis c est au Royaume Unis qu il sont les meilleurs en chins .. chacun son avis .. je les trouve fort de travailler avec le charcoal que plusieurs eleveurs americains ont mis de cote et regrettent maintenant ...

va falloir arréter avec les termes a la c.n et les traduction mal faite ou des termes qui pourrait faire vendre plus cher (je parle du type brévis)

c'est tous des chinchilla lanigère ils ont un gros gabaris se qui peut donner l'effet petite queue et petite oreilles mais faite le maigrire... sa sera juste un lanigère là c'est des lanigère envelopper c'est tout (vive t'il longtemps après...?.

si tu prend dans la population des obèses ils auront peut etre aussi l'effet petite oreille et petite qu..e par rapport au corp en générale... sa restera des Hommes

les améloque sont doué pour semer le doute sur les mutations tout les ebony pour eux c'est des charcoals, ils sont en avance... sur la connerie oui, pour dire des choses aux gens qui sont fausse ou alors qui intérprete mal.

j'aimerai savoir si leur mutation sont réellement issu de mutation choisis et pas d'un truc foutu dans la bouffe, style comme pour nous les stéroides...

Invité
Masaska, nous sommes ici sur un forum convivial ou personne n'a de pretention en quoi que se soit, des thermes sache que personne ne va les comprendre (sauf exeption), inutile de vouloir epater la galerie !!!
ici personne n'a non plus la pretention de se dire "pro", tout le monde debute un jour et fait des erreurs et ce qu'elle que soit le pays ! Nous sommes ici justement pour tenter d'aider les gens en cas de probleme, pour informer sur les conditions de vie du chinchillas ..... comme n dit l'erreur est humaine et qui n'en a jamais fait (euh a t'entendre toi peut etre ...)
voila je ne voulais pas devenir agressive mais a un moment il faut arreter ta photo on te l'a enlever, on a garder le post pour mieu compendre cette race, maintenant inutile de prendre les membre de ce forum pour des imbecile !!!!
si tu veux discuter avec tes therme va voir ailleur tu ne trouvera personne pour te repondre ni pour te comprendre ici....

Masaska a écrit:
même de tes modos semblent moins etre présent ...

je censure Cécile

avec mélina
(J'aime pas les gens qui nous snobe parce qu'il en savent plus que nous. Si t'as des chose a nous apporter ou a nous expliqué = Ok, sinon va t'en et très vite!)

FORUM =PARTAGE!
Celui qui est pas d'accord ben qu'il s'en aille tout de suite!

A ouai puis on est en france aussi... faudrai pas l'oublier!! (pet shop et machin chose merci mais moi je parle le francais!!)
Traduction pour nos abonnés; breeder des chins de pet shop= acheter des chinchilla en animalerie
breeder des chin en rescue =acheter (ou prendre je sais pas trop) des chinchillas pour les sauver.

je pense que breeder, c'est élever, faire l'élevage ...

de tout coeur avec vous les modos et tous les membres du forum; comme dit Gally, on est là pour apprendre et partager ce que l'on sait dans la bonne humeur et la convivialité !!!

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir Masaka...
Pas l'impression que les modos soient moins présents ces temps-ci (note bien qu'en France les vacances d'été commencent, les examens se terminent = période plus calme pour tous).
As-tu écrit des posts restés sans réponse ?

Je trouve très intéressantes les précisions que tu as apportées ceci dit, en tant qu'ancienne MODO sur le site, tu aurais pû les formuler autrement au lieu d'agresser les gens qui ne connaissaient pas ce type de chichis... Personne a la prétention de tout savoir sur ces animaux ici et on est ouverts mais faut pas non plus nous tomber dessus et nous prendre à rebrousse poil.

je cloture je pense que toute l'équipe se joindra à moi pour dire que nous ne sommes pas des professionnels que nous apportons des conseilles sur l'animal de compagnie et non sur la reproduction professionnelle, il existe bien des sites américains pour répondre aux attentes de Masaska.

Masaska si tu souhaites nous apporter comme tu l'as déjà fait des informations sans jugement comme tu nous l'avais dis il y a quelques mois ... tu es la bienvenue sinon tu peux te désinscrire il n'y a aucune obligation à rester ici.

• Créer...