Invité Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour Comme vous savez Mll Eglantine a mis bas le 31 janvier de 2 bébé, dont 1 dcd à 2 jours. Une fois les bébé nait elle pesaitn 480 grammes environ. Elle avait etait reprise immadiatement apres la premiere naissance c'est pour cela :/ Sinon, la je vien de la pesé aujourdhui et je suis choquée je m'inquiete un peu :( Elle pese plus que 382 grammes :( Il lui faut tonivit non ? Si oui a quel dose svp ? :/ Je m'inquiete pour ma chichi, elle est tout mince même si elle reste vivace et mange bien. Elle a egalement les selle molles et un peu collante :/ sais pas trop que faire :/ Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 je ne peux pas trop te conseillé mais la poid "normal" de ma femelle c'est 390gr Elle joue dans la catégorie poid plume... Tu avait pesé ta femelle avant qu'elle soit gestante la première fois? Cale pourrait te donner une reference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 5 février 2007 Oui tu peux lui donner du tonivit mais 10/15 jours max !! 6 gouttes par jour Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 Oki merci hier lui ai donné 5/6 goutte il me semble. A l'origine son poids c'est un peu plus de 400 quand même et je sent bien qu'on sent ses petits os c'est pour cela que je m'inquiete un peu. Je vais continué donc le tonivit en esperant qu'elle reprenne du poids. Pour les ration, vu qu'elle n'est pas tres epaisse je peux lui donner un peu a volonté les granulés ? Enfin a volonté je me comprend quand même pas la gavé non plus . Merci a vous, vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 tonivit et patience .... je pense que deja l'allaitement doit lui prendre de l'energie, peut etre que quand les petits seront sevrée elle reprendra du poil de la bete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 5 février 2007 400 g pour avoir des jeunes, c'est pas beaucoup. ça n'a pas du être évident de trouver un mâle plus léger ! Idéalement il faut attendre que la femelle fasse au moins 500g (je ne le dis pas pour te sermoner mais pour d'autres personnes qui pourraient lire ce post et être tentés de faire se reproduire des animaux n'ayant pas achevé leur croissance : pas de bébés avant 9 mois, moins de 500g et choisir un mâle plus petit que la femelle). Pour répondre à ta question, je pense que l'écart de poids entre avant la gestation et après n'est pas significatif : une cure de Tonivit, plein de croquettes et ça devrait aller. Tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 Elle fesait ce poids la meme plus de 500 grammes lors du premier bébé mais elle a etait reprise immadiatement apres la naissance, je n'etait pas la :/ et la maman avait bien 9 mois aussi . Arf oui me suis trompé :( un peu plus de 500 je voulais dire :/ environ 515 un truc vers la . T'en fais pas Tink je le prend pas mal je suis la pour posé des question donc je vous écoute :) puis en plus la coucourde me suis trompée lol alors bon :/ ^^ Oki merci pour les conseils, vous tient au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 5 février 2007 Je me disais bien que ça m'étonnais de ta part Bon, pour ta chiloute : une chichithalasso : du repos, des balades, un peu de tonivit et elle se requinquera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 :) Oki merci beaucoup Et pour ce qui est des selles molle je change quelque chose ou rien ? :/ bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 Tu peux lui donner un morceau de pain dure. Ca peut pas lui faire de mal et peut etre meme que ca lui fera prendre du poids..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 février 2007 Sassy a écrit:Tu peux lui donner un morceau de pain dure. Ca peut pas lui faire de mal et peut etre meme que ca lui fera prendre du poids..! Et éviter les friandises comme le raisin sec qui favorisent le transit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 Oui c'est ce que j'ai fait un bout de pain mais je donne pas de friandises ^-^ Bisous, les selle semblent allaient mieu deja :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites