Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitloo

soufre!

Messages recommandés

Salut tout le monde!
j'ai commandée à la pharmacie du soufre micronisé mais sur ma boite il y a marqué "soufre sublimé"
j' ai regardée dans mon dico :
sublimé: passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux.
Il est en poudre ,je voulais savoir si c'était la même chose que le micronisé et si je peux l'utiliser ou pas:-22: !
merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui tu as raison c'est plus raisonnable d'attendre,moi je ne peut pas te dire désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j utilise le sublimé aver donc ya pas de soucis attend d autre avis quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi utilise tu du souffre de pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mettre dans la terre a bain pour eviter les mycoses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ok pour le sublimé, c'est simplement qu'il est tres fin (par rapport a la facon dont il a ete fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup est-ce que les proportions restent les mêmes? Juste au cas où une fois on me donne aussi ce type de souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca coute combien, et quels sont les proportions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paye le pot de 50gr 4€50 et la dose préventive c'est une cuillère à café pour 1kg de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui, en effet, c pas cher
je vais aller me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france, tu peux trouver du souffre dans quelques pharmacies mais moi j'achète ça dans les animaleries en Belgique Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
oui c'est ok pour le sublimé, c'est simplement qu'il est tres fin (par rapport a la facon dont il a ete fait)


Merci beaucoup sidonie! c'est gentil j'avais peur que çà ne soit pas bien pour lui maintenant je suis rassurée et j'ai pu lui mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Sinon le soufre micronisé tu peux aussi le trouver en jardinerie.

Oui, mais il est rarement pur. J'ai fini par prendre un produit pour rosiers dont la composante principale est le soufre. Il y a d'autres trucs mais mon chilou a beau poil et plus la teigne depuis que je lui en mets dans sa terre à bain...
Je pense que je vais quand même chercher en pharmacie pour la suite (si quelqu'un connait une pharmacie à Paris où l'on trouve du soufre, je veux bien l'adresse en MP parce que c'est pas facile à trouver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur paris a pas de souffre en pharmacie :/ Et peuvent pas commander ^-^ quand même abusé .. :/

Moi suis sur avignon lol, risque pas de t'aider :/

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabbrina84 a écrit:
Sur paris a pas de souffre en pharmacie :/ Et peuvent pas commander ^-^ quand même abusé .. :/

Moi suis sur avignon lol, risque pas de t'aider :/

Bonne recherche


et pourquoi ça ??? il faut demander à une autre pharmacie, c'est qu'ils ont la flemme...
la boite d'un Kg je l'ai payé 12 euros

sinon c'est les memes quantitées, mais pensez bien a casser les grumeaux pour ne pas que les chichis les mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi ils n'en avez pas alors ils me l'ont commandés 15 euro le kilo!Mais je pense que toutes les pharmacies peuvent en commander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve sa bisare qu'à Paris ils commandent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'achète en grosse quantité, donc si quelqu'un en veut je peux vous l'envoyer ... dans un petit sachet plastique par exemple.

Ce-ci dit je suis sur la RP en mai ou juin je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pharmacies où je suis allées pouvaient commander mais quantité mini = 5 kg... Je ne voyais pas bien ce que j'allais faire de 5 kg de soufre dans mon appartement...
Je vais donc voir si les pharmacies sont moins cupides en normandie et si ce n'est pas le cas, j'attendrai la venue de Stella en RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Moi je l'achète en grosse quantité, donc si quelqu'un en veut je peux vous l'envoyer ... dans un petit sachet plastique par exemple.

Ce-ci dit je suis sur la RP en mai ou juin je crois !


ça y est Linas...l'énigme est à moitié résolu... le panda part en région parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
LeeLoo26 a écrit:
Etoile84 a écrit:
Moi je l'achète en grosse quantité, donc si quelqu'un en veut je peux vous l'envoyer ... dans un petit sachet plastique par exemple.

Ce-ci dit je suis sur la RP en mai ou juin je crois !


ça y est Linas...l'énigme est à moitié résolu... le panda part en région parisienne


J'ai pas tout suivie pourquoi? En juin ça fait long quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

A priori NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pharmacie me vend la quantité que je désire, elle pèse et c'est tout...C'est du soufre sublimé lavé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...