Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

photos du présumé fur-chewing? est ce bien ça??

Messages recommandés

Invité

voila, aprés être allée voir le véto de stella, ma copine n'est pas plus avancée..
aparemment il penserait que c'est une mycose, mais n'en est mm pas certain, je précise que son frère et compagnon de cage n'a absolument rien!
voilà des fotos, c'est mieux pour que vous vous en rendiez compte, j'en ai pris pleins afin de bien voir..
qu'est ce que vous en pensez? avez vous deja eu ça?


Photobucket - Video and Image Hosting


Photobucket - Video and Image Hosting
et la dernière (ouf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je pense pas a une mycose,ça fait vraiment fourrure rongée quand meme.

Le véto a donner quoi comme traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas stressé, il vit avec son frère depuis leur naissance, ils sont bien nourris, effectivement je ne pense pas du tout à une mycose aussi, il a un environnement calme la journée..
et ma copine ne les a jamais vu se manger la fourrure! a moins qu'ils fassent ça la nuit quand elle dort.
je ne comprends pas.
le véto a donné rongeur digest+un truc pour les mycoses, je sais plus le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est petetre son frere qui lui ronge sa fourrure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu deux chinchillas dans un état proche de celui là, je dirai que c'est du fur-chewing.

cependant il se peut aussi que ce soit son frère qui lui grignote la fourrure, comment s'entendent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voilà, j'ai pensé aussi que ct son frère...mais ils s'entendent supers biens et ne se disputent jamais!!
faut il les séparer définitivement? que faire?
désarroi total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Non surtout pas les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pat pas méchant. Comme quand ils se mangent les moustaches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pense que son frere ou elle ce mange la fourrure, mais je pense plus pour que ce soit elle, regarder bien, la ou elle ne peut pas ronger ca fourrure, c'est intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba08300 a écrit:
Moi aussi je pense que son frere ou elle ce mange la fourrure, mais je pense plus pour que ce soit elle, regarder bien, la ou elle ne peut pas ronger ca fourrure, c'est intact.


C'est une très bonne remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors, ne pas les séparer.. ensuite Sassy, tu me dis que ce n'est pas grave? mais les poils il les mange et ça va dans son estomas non? c ça qui m'inquiète!
ensuite je ne comprends pas, pcq ils se disputent rarement, ne sont pas jaloux et s'aiment beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fur chewing de ce chinchilla ne vient peut être pas d'un soucis d'entente entre les 2 chinchi, ça peux être pleins de choses : alimentation, stress, bruit, ennui, désordre hormonaux, environnement inadapté (t°, courant d'air, etc)...

Je pense que vous allez devoir vous creuser encore, et encore la tête pour essayer d'en trouver l'origine. Mais il faut savoir que certains chinchillas font ça de manière chronique et arriver à stopper ce comportement peut se révêler très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une telle perte de poils ça doit se remarquer. Quand tu vois le résultat d'un lâcher de poils, je n'imagine pas que de telles pertes de poils puissent passer inaperçues.
Mon chinchilla a eu ça en moins important. Je soupçonnais la teigne, je l'ai traité avec du Daktarin et j'ai mis du soufre dans sa terre à bain. Les poils ont repoussé.
Mais si le véto dit que ça n'est pas la teigne... C'est quand même étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même cas que le tien, elle se rongeait les poils au même endroit ta chichie et s'était bien du fir chewing maintenant il faut déterminer la cause. Depuis combien de temps fait il ça ? As tu changé une habitude : alimentation, changement de cage, sortie, as tu un nouvel animal qui pourrait le gener, tout est envisageable

Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en sais rien de quoi cela pourrait venir...
c le total désarroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je pens au chewing gum
si c'est une mycose tu dois voir la peau car le poil tombe
si c'est le fur-chewing le poil est rongé donc tu ne vois pas la peau, c'est juste racourci par plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il doit y avoir une raison. Sa ne vient pas comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être est ce parce que ils sont seuls 3/4 jours par semaines? c'est moi qui vient les nourrir à ce moment là, mais la journée + nuit ils sont seuls..
ça pourrait être une raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin s'ils sont deux je ne pense pas,
leur ca ge est grande ? parce que s'ils sont seul 4 jours, ils ne doivent pas avoir beaucoup de sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est petetre béte ce que je vais dire mais ta copine pourrais petetre leur laisser la radio...

Pour qu'ils entendent quelquechose c'est nul petetre mais moi je met toujours la radio la nuit et je sais qu'ils aiment.

Et meme pour des chiens c'est bien de leur mettre la radio lorsqu'ils sont seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce post ... désolée du retard !

Tu as été voir quel toubib ? tu parles du miens ? à L'Isle sur Sorgue ?

C'est certainement du Für Chewing ..... pour essayer d'isoler la raison il va falloir procèder par étape ...

et nous dire

1 - ce qu'ils mangent et se qu'ils boivent
2 - terre à bain ? combien de fois et quelle marque ?
3 - sortie ? combien de fois ?
4 - a quel endroit ce situe la cage ?

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le tien à L'isle sur sorgue Stella...
ils mangent des croquettes normales de la marque hamiform (oui je sais c'est pas chinchilla du terroin mais bon, ici on en trouve pas, et ma copine bon? elle est pas comme moi à bien faire attention à tout, c'est déjà trés dur de lui faire comprendre que l'eau du robinet c'est pas bon pour eux), ensuite, oui je suis en train de lui expliquer le eau d'avignon= bcp de calcaire dc eau minérale maintenant!
terre à bain, je sais pas, la hamiform jpense, celle quil y a à botanic (yen apas plusieurs), les sorties, 1 fois toutes les 2 semaines je pense (je l'ai déjà engueulé à ce sujet là, mais bon, rien à faire, mais croyez moi, dés qu'elle rentre c'est à dire lundi prochain, elle aura droit à une trés sérieuse discussion), la cage est d a ns la pièce où elle vit,, elle haite un studio, je précise qu'ele fume bcp de cigarettes, peut être est ce nocif?! j'y pense souvent.
sinon la cage est trés grande.. mais aprés c'est sur et certain qu'elle ne les sors jamais pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a dans ce que tu décris plusieurs facteurs susceptible d'engendrer un trouble du comportement, donc du fur chewing.

Perso je dirai :
-changement de nourriture
-changement d'eau
-changement de terre à bain
Mais ça ce n'est pas le plus grave pour le moment...

Le vrai problème c'est :
- des sorties plus fréquentes
-PAS DE CIGARETTE OU VIT UN CHINCHI !!!!!!

-et ne pas les laisser régulièrement seuls plusieurs jours d'affilés !!!!!

Je vais certainement passer pour une fille sans coeur mais je pense sincèrement que quand on ne peut pas s'occuper correctement de ses animaux il vaut mieux, pour leur bien être, s'en séparer et les confier à des personnes qui auront du temps à leur accorder... Voilà c'est dit et je suis contente je ne me suis pas énervée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vous savez quoi, je vais copier coller toutes ces infos, et lui sortir avec l'imprimante comme ça, ele verra les conseils des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon des nouvelles!
apparemment, ça serait un champignon!!!
est ce possible que ce petit attrape un champignon non contagieux pour l'autre? je trouve ça trés bizarre, d'autant plus que ça ressemble BEAUCOUP à du fur chewing.
enfin, ma copine ne semble pas comprendre, je lui ai pourtant donné une feuille avec toutes vos réactions imprimées dessus, bref.. j'en ai marre, je baisse les bras, si j'avais su, je ne lui aurais jamais donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour toi et ton bestiaux, elle finira peux etre par en avoir marre et te le rendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais, elle en a deux en + chichis, les 2 petits frères.. j'ai failli les kidnapper ce week end..
mais pour reparler sérieusement, est il possible qu'un chichi attrape un champignon et pas son compagnon de cage? et que cela lui fasse les mm symtomes qu'un fur chewing? DOC au secours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui connait un peu le chinchilla, je dis non !

Maintenant je suis super étonnée que mon véto t'es dit ça .. mais bon ! il est peut-être perplexe .....

Je me range du coté de Leeloo et je ne rajouterais rien de plus.

Les "champions" disont plutot les mycoses d'attaquent à la base du poils et à la peau

tiens lis ça pour mieux comprendre : http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=12

En ce qui concerne l'alimentation, je confirme qu'ici aucune animalerie ne distribue "Chinchillas du Terroin" il faut obligatoirement passer par internet ... mais c'est quand même pas si compliqué !

Je reste à ta disposition Audrey si tu veux que nous nous rencontrions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je reprendrai le chinchilla, comme elle ne veut rien savoir tu es en droit de lui reprendre, meme rien que pour le soigner, dis lui bien qu'elle se renseigne sur les droit des animaux domestiques.
Si tu ne la pas et que tu veux lui mettre sous le nez, je veux bien te l'envoyer par MP.
Passes a ce petit, il n'a pas demander a souffrir, ou a etre mal soigné.

Je sais que je parait trop; mais moi mais chichis, c'est beaucoup pour moi. Je ferai tous pour eux, je fait même 30 kms aller pour leur trouver le meilleurs pour eux en nourriture et autres.
Nadya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je fais tout pour mes chichis, ne vous inquiétez pas, ils représentent beaucoup à mes yeux..
pour chinchilla du teroin Stella, j'ai réussi à le faire commander à jardiland Zac de la castelette à avignon..
ils l'ont pas encore reçu mais ça ne saurait tarder.
et je vais apeler le véto car je suis perplexe et j'aimerais entendre son avis de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'elle ne va pas venir tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a eu un bébé c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
audrey a écrit:
elle a eu un bébé c'est ça?



C'est pour avril si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Etant connaisseur du phénomène je dirai oui car j'ai eu deux chinchis dans les traits identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour un fur chewing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
oui pour dur fur chewing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
oui je sais, elle en a deux en + chichis, les 2 petits frères.. j'ai failli les kidnapper ce week end..
mais pour reparler sérieusement, est il possible qu'un chichi attrape un champignon et pas son compagnon de cage? et que cela lui fasse les mm symtomes qu'un fur chewing? DOC au secours!!!!!




Remarque avec le savon que je leur ai passé la derniere fois ... en leur disant que s'était inadmissible de ne pas avoir la meilleure alimentation Française ... ils ont du croire que c'est moi qui t'envoyait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense oui! ils m'ont dit à jardiland que je n'étais pas la 1ère personne à leur en demander! mais bon, ça fait 4 semaines que j'attends, 4 semaines voire + pour commander des graines, faut pas déconner! jvais aller jusqu'a nimes pour les acehter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je veux juste vous dire que voilà, c'était un champignon. oui oui un champignon, non contagieux pour les autres colocataires de la cage, et qui fait EXACTEMENT les mêmes symptomes que le fur chewing..
voilà, une maladie de + à recenser. c'est pas marrant, mais faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le traitement pour soigner ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors du rongeur digest + un médoc spécial mycose délivré par le véto.. jvous mettrais le nom pour information la semaine proch.. me souviens plus là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous dire quel moyen le véto a utilisé pour son diagnostic ? Sorgho présente des traces un peu comme celles de tes photos sur les cuisses (et uniquement sur l'extérieur des cuisses). Je ne pense pas que ça soit du fur chewing parce qu'il n'est pas stressé, ni à l'étroit... J'aimerais vérifier que ce champignon dont tu parles n'ait pas élu domicile chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fai un UP a ce topic , pour savoir si ma Shanice avait le fur chewing ou des champignon car pour le fur chewing je ne vois vraiment pas pourquoi d'un seul coup elle se deciderais à perdre la tête et se le manger surtout qu'elle a eu deux bébé en janvier que j'ai separé le male a ses 3 mois mais que sa fille vit avec elle depuis et qu'elle s'entendent très bien toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...