Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

oedème cérébral

Messages recommandés

je viens de faire euthanasier Minette, chinchilla standard femelle de 18 mois.
elle était la première femelle que nous avions acheté, la plus belle et d'un très beau gabarit, même si nous avons eu des soucis avec son caractère au début, j'avais réussi à renouer le contact-calin avec elle depuis quelques mois et elle adorait que je la gratouille sous le menton et derrière l'oreille. elle n'avait aucun défaut physique, un beau poil, pas de blessure, même aux oreilles. elle aurait pu nous faire de superbes bébés.

Malheureusement dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une de ses compagnes de cage s'est acharnée sur elle, sans motif apparent et sans faire trop de bruit car nous dormons à côté et nous n'avons rien entendu.

Dimanche matin, elle était méconnaissable, tellement Fidji l'avait mordu.
Nous avons tout de suite fait "l'inventaire" (désolée pour ce mot j'en vois pas d'autre) des blessures et avons donné un bain avec un antiseptique à Minette pour pallier à une éventuelle infection. Cependant ses deux yeux avaient aussi morflés dans la bagarre et le droit était exhorbité.

soins des yeux puis des oreilles, elle ne pouvait plus fermer sa paupière droite, elle avait un aspect cartonné.

dimanche soir, après une journée de repos dans une cage seule, j'ai voulu de nouveau nettoyer ses yeux qui présentaient du pus, Minette était amorphe, une vraie poupée de chiffon, elle faisait peine à voir. Après son bain, je l'ai gardé dans mon gilet, contre moi pendant plus d'une heure pour qu'elle se réchauffe et finisse de sécher ses poils, puis bouillotte contre laquelle elle a passé la nuit.

Nous avons tenté de lui donner du tonivit mais pour elle c'était dur, elle ne voulait pas manger, même pas un raisin sec, alors qu'elle en raffolait.

lundi, visite chez le véto pour savoir que faire pour elle, pour son oeil, il soupsonne un abcès derrière l'oeil ce qui expliquerait qu'il soit exhorbité, donc antibiotiques, piqûre d'antalgique, et bien sur repos en essayant de la stimuler.

Hier soir, je lui ai fait ses soins, et je l'ai gardé contre moi pendant plus d'une heure, elle essayait tant bien que mal de grimper jusque dans mon cou, au chaud, toujours dans mon gilet, et déjà elle allait de plus en plus mal.

ce matin ,j'ai retrouvé Minette sur le flanc droit, son oeil était ouvert et commençait à devenir trouble, elle ne pouvait plus se mettre debout, elle n'avait pas mangé.

En urgence chez le véto, elle a conclue à un oedème cérébral qui s'est installé petit à petit jusqu'à la paralyser du côté droit, surement dû à une mauvaise chute au cours de la bagarre.

Nous avons dit "adieu" à Minette mais ce soir je suis en colère car elle s'entendait bien avec Fidji et Chipie et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles se sont battues, seule Minette a souffert dans la bagarre, les deux autres ont à peine perdu quelques poils.

Minette est partie rejoindre Bouba, qui avait rejoint le paradis des chinchis le 4 janvier dernier.

Nous espérons que cette série s'arrêtera là.

C'est dur dur de perdre un chinchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je suis désolée,c'est tres triste comme histoire

Povre petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très triste comme histoire, désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment desolée pour toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé, ca doit vraiment etre dur et je compatit sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dure de perdre un animal, on s'attache à ses petites bêtes. Sincèrement désolée pour Minette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
vraiment désolé pour ta puce...

ps pour essayer de trouver peut etre une réponse au problème que tu as eu, peux tu nous donner les sexes des chinchis qui était dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sincèrement désolée pour vous. Perdre un chinchilla doit être difficile mais dans ses conditions, je pense que c'est pire.

Il arrive sans la nature que les animaux les plus faibles soient rejeté par leurs congénères. Peut être que Minette avait quelque chose qui passait inaperçu aux yeux des Hommes mais que les 2 autres ont ressenti ? Ce n'est pas toujours facile pour nous de comprendre les comportements de nos animaux.

Pour te répondre Emilie, la petite Minette vivait avec 2 autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire une histoire aussi triste !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, la nuit a été difficile, je n'arrive toujours pas à comprendre, mais nous pensons comme toi Leeloo qu'elle devait avoir quelque chose que ses compagnes ont ressenti et que nous n'avons pas vu.

Rien ne pouvait nous faire penser qu'elle était malade, elle pesait 730 g, elle était magnifique même si elle avait un fort caractère.

j'essaierai de vous mettre une photo mais là j'y arrive pas je suis trop nulle en informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas d'autres explications. Le fait que se soit des femelles a peut être joué dans la violence de l'acte car elles ne se font pas de cadeau entres elles .

Si tu veux mettre une photo de ta Minette voilà comment faire :

Tout d'abord tu vas là : http://imageshack.us/

Tu fais "parcourir" pour chercher la photo sur ton ordi. Ensuite tu coches "resize image" et tu choisies la taille. Puis tu cliques sur "Host it". La page peut être assez longue à ouvrir...
Pour finir tu copies le 1er lien qui est sous la photo et tu le colles dans ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post, et je tiens aussi à te dire que je suis désolée pour toi c'est très triste de perdre sa chichie dans ses circonstances...
Gros Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà trois photos de Minette




A son arrivée chez nous

en ballade

là c'est juste avant qu'on vienne la chercher chez Elise.

voilà, elle ne tenait pas en place et comme elle était farouche, on n'arrivait jamais à la prendre en photo, donc ce sont les seules photos que je possède.

Merci Leeloo, maintenat j'arrive à mettre des photos, super j'ai perdu une mèche blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Elle etait magnifique ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une très joli chinchi effectivement. Merci pour ces photos.


Quant aux mèches blondes crois moi, ça repousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était effectivement une très belle chichi.
Je suis désolée pour toi...
Que se soit des mâles ou des femelles, même frères et soeurs, il arrive que tout se passe bien pendant un temps et puis c'est la guerre du jour au lendemain???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais, j'ai perdu un chichi a cause de la canicule de m****, et je l'ai vu souffrir et agoniser aussi.
ça a été HORRIBLE
je m'en souviendrais toujours
tu as bien fait de la faire euthanasié, c'st trés dur, ds ces moments là on ne comprends pas qpuoi elle et pas un autre..
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

je suis de coeur avec vous et c'est dure je l'avoue surtout quand c'est son premier et elle est et restera toujours la plus belle des chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une histoire bien triste , je suis sincerement désolée pour toi...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite plein de courage... Ta chichi Minette était très belle. Je comprend ta peine et c'est vrai que c'est dur. On s'attache tellement à ces petites boules d'amour et c'est vraiment insupportables de les voir souffir. Je t'envoie mes meilleures pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour nous, Minette est la deuxième boule de poils que nous perdons.

en janvier dernier nous avons dû faire euthanasier Bouba qui avait un abcès adhérent à la machoire qui l'empêchait de se nourrir normalement, son histoire a été racontée sur ce forum.

donc deux chinchis en un peu plus d'un mois ça fait beaucoup.



voilà notre Bouba, maintenant ils ne souffrent plus ni l'un ni l'autre et c'est l'essentiel pour moi, il est difficile et parfois lourd de faire des soins longs quand on sait que le chinchis a du mal à les supporter (piqûres deux fois par jour, soins locaux délicats....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le monde des animaux est aussi impitoyable que le notre. Les plus faibles n'échappent pas à cette injustice.
Je suis très attristée par la perte de ton chichi. C'est difficile de dire adieu à son chichi et ça l'est aussi quand n'importe quel autre chichi s'en va. On adore ces petites boules de poils mais ainsi va la vie, malheureusement...
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai, bin c'est pas une super nouvelle ça ! je suis triste pour toi.
plein de chichibisous courage, c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il etait tres beau tes chilous ..... c'est vraiment trop triste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était très belle ta puce.
C'est vraiment dur de perdre un chichi dans ces conditions, pour une bagarre...
Je te souhaite beaucup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...