Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TRES URGENT : SVP BESOIN D'AIDE !!!

Messages recommandés

Invité

Voila sa fais quelque mois mon Chinchilla a eu une sorte de crise , mon véto a dis que c'etait peut-être une crise d'épilepsie ( Il en sait pas plus sur que sa aparement )

Mais voila ca a passé mais depuis hier soir , elle en a refais une et une assé violante

C'est étrange comme crise , on dirait que ces pattes sont paralisé et elle n'arrive plus a bouger , se débat , a du mal a respiré ... Et puis sa passe... :(

Esque quelqu'un a deja vu un cas similaire ??? Svp donnez moi votre avis ...Je sais vraiment pas quoi faire j'ai tres peur pour elle

Merci beaucoup d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa arrive à des moments particuliés ? sortie, moment de distribuer la nourriture... je pense aussi a des crises épiliptique ou peut étre des crampes.

qu'est ce que ton chinchilla mange comme marque de granulé ?
as t'il des baie d'églantié ou du calcium de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais si il est epileptique, il n'y a pas grand chose à faire, attendre que la crise passe et surveiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
sa arrive à des moments particuliés ? sortie, moment de distribuer la nourriture... je pense aussi a des crises épiliptique ou peut étre des crampes.

qu'est ce que ton chinchilla mange comme marque de granulé ?
as t'il des baie d'églantié ou du calcium de temps en temps ?


+1 : dis-nous tout ce qui compose son régime alimentaire (y compris l'eau de boisson).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brisby6902 a écrit:
Voila sa fais quelque mois mon Chinchilla a eu une sorte de crise , mon véto a dis que c'etait peut-être une crise d'épilepsie ( Il en sait pas plus sur que sa aparement )

Mais voila ca a passé mais depuis hier soir , elle en a refais une et une assé violante

C'est étrange comme crise , on dirait que ces pattes sont paralisé et elle n'arrive plus a bouger , se débat , a du mal a respiré ... Et puis sa passe... :(

Esque quelqu'un a deja vu un cas similaire ??? Svp donnez moi votre avis ...Je sais vraiment pas quoi faire j'ai tres peur pour elle

Merci beaucoup d'avance ![b]


c'est peut etre des crampes?

Tiga en faisait souvent étant jeune et en refait recemment.
Elle se paralyse, et se recroqueville....
C'est du a une carence ... donne lui une pierre minérale ou un os de seiche et de la vitamine, Je sais que la mienne ca s'est arreté quand je l'est passé a la nourriture chinchilla du terroin (la pierre a fait son effet sur ma mèmère)

Quand c'est comme ca, tu peux prendre ton chinchi et le tenir pour eviter qu'il se contracte de trop et pare lui doucement pour le détendre( la mienne ca la rassure)

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme nourriture je lui donne de la nourriture a pesé ...donc pas de marque particulière.

Et oui je pense que les crises arrivent souvent après sa sortie.

Des crampes ?! Oui peut-être aussi ! J'y avais pas pensé...En tout cas merci pour ces bons conseils, je vai les suivres Bad)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de s'affoler, dis nous qu'est ce qu'il a comme marque de granulés et eau. il a peux etre une carence, c'est assez courrant chez les chinchillas qui mangent des trucs pas adapté, sans que le maitre ne le sache ... trop facile de mettre un chinchillas en photo sur une boite de nouriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de temps en temps je lui donne des baie d'églantié mais du calcium nan...Comment sa se procure ?

Son régime alimentaire ...
Bin... l'eau , de l'eau du robinet que je change tout les jours.
Des graines spéciale chinchilla que j'achète a pesé. Du foin de temps en temps . De aussi parfois des baie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ne cherche pas plus loin ..... si tu veux pour commencer, et là ça urge !

fais lui une cure de vitamines (tonivit) tu trouve ça en pharmacie ou chez le veto. (1 goutte par 100 gr de chichi : c'est a dire si ton chichi pese 500 gr donne lui 5 gouttes par jour en une fois)

ensuite : le foin : c'est tous les jours a disposition autant qu'il veut, et c'est tres important, ça lui use les dents et c'est vital

ensuite, l'eau doit etre legerement acide, la plupart des gens prennent de la mons roucous, c'est ce qu'il y a de mieux adapté pour le chinchillas, sinon de la volvic avec quelques gouttes de vinaidre dedans. ça aussi c'est important ! ça permet au chinchillas de garder son equilibre intestinal sans developper des parasites interne qui vont l'affaiblir

ensuite : donne lui une nouriture adapter avant qu'il ne soit trop tard.
la marque des "chinchillas du terroin" est a priori la mieux adapté et c'est celle que j'utilise. en tous cas je crois que la tienne n'est pas adapté et que ton chichi souffre de carence alimentaire.

quand tu aura fas tout ça, je te paris que deans un mois tu vas trouver ton chinchillas 10 fois plus joli et en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rajoute

les baies d'eglantier c'est tres bien, mais apporte en majorité de la vit C, le calcium sera retabli si tu lui fais une cure de tonivit comme je te l'ai conseillé.

si tu lui change son alimentation, veille a faire une transition correcte et ne change pas d'un coup, le chinchillas est fragile du ventre

je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre rapidement si tu suit mes instructions.
en revanche tu cours a la catastrophe si tu ne fais rien.

tu vis en france ? je te met le lien ou tu peux acheter des granulés de bonne qualité. c'est un peu cher, mais il n'en mangera pas beaucoup s'il a du foin a volonté.
http://www.chichistore.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup !!!!

Dès demain je cours acheter tout sa Bad)

Non malheuresement je vis en Belgique , mais je me renseignerais pour la nourriture ^^

Encore une fois , Merci ! J'te tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas sur que tu puisse avoir cette marque en belgique, renseigne toi peux etre que si.
en tous cas je pense que tu dois en changer

pour le reste du dois pouvoir trouver
bon courage et dis nous comment ça se passe, on aime bien avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post et je vois que Sido a tout dit une experte Bad)))
Aurore si tu habites près de la frontière française ou si tu passes en france je peux te fournir en croquette chinchillas du terroin

Bisous
Pauline
SUrtout donnes nous des nouvelles Bad)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je voudrais juste dire que contrairement a ce que l'on croit les granulés chinchi du terroin ne coutent absolument pas plus cher que les autres meme moins que des marques comme paradisio ou vitakraft qui je pense mettent beaucoup d'argent dans des bo paquets avec des belles photos de chinchi et surtout des belles photo de l'aliment qui en fait est pas du tout ce qu'on trouve dedans! je peux vous dire que j'ai fait mon étude comparative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
fabiekangoo a écrit:
moi je voudrais juste dire que contrairement a ce que l'on croit les granulés chinchi du terroin ne coutent absolument pas plus cher que les autres meme moins que des marques comme paradisio ou vitakraft qui je pense mettent beaucoup d'argent dans des bo paquets avec des belles photos de chinchi et surtout des belles photo de l'aliment qui en fait est pas du tout ce qu'on trouve dedans! je peux vous dire que j'ai fait mon étude comparative!


Je suis d'accord avec toi

En plus surtout quand tu veut acheter en grande quantité je trouve que c'est largement moins cher,moi je commande toujours 10-15 kg et c'est mieu.

En plus je trouve que c'est le piege au debut lorqu'on connait pas,quand tu voit une photo avec sois disant plein de legumes et tout et tout tu te dis que ça doit etre mieu et au final tu te prend une grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie tous pour vos bon conseil :) Vous mavez sans doute sauvez ^^ Enfin surtout sauvée ma Brisby ^^

Voila je commence aujourd'hui les vitamines J'ai aussi une nourriture mieux adaptée et une pierre minérale

Je vous tiens au courant :) Encore une fois : merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi d'avoir cliqué par ici et d'avoir demandé de l'aide. Je suis sûre que ta chinchilla va aller mieux.
Donne-nous des nouvelles, n'hésite pas à nous mettre un post pour te présenter (quelques photos sont aussi les bienvenues !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...