Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shad0wx0x01

rencontre entre 2 chinchillas

Messages recommandés

Salut salut

Je viens tous juste d'Acheter une nouvelle chichi aujourd'hui !!!J'Aimerais savoir comment présenter mon Kanouk de 8 mois a ma petite nouvelle de 5 mois. Premierement , j'ai mis la cage de la nouvelle sur l'Air de jeu de Kanouk . Ils se sont sentient et assaillaient de se mordent au travers de la cage. Avez-vous des truc pour les présentez ( je ne suis meme pas sur si mon Kanouk est vraiiment un ptit messieur) . Comment savoir si ils s'aiment bien , si ils se déteste , car Kanouk courait partout en fesant de petit bruit content. Merci beacoup de méclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de poster une photo pour montrer le ouba ouba on te dira si c'est une femelle ou un male

je sais qu'il faut faire une quarantaine pour le new chinchilla
tu devra regarder s'il ne présente pas de signes de maladies mais c'est aussi pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement bactérien (je pense minimum 15 jrs)

pour le reste je ne sais pas trop t'expliqué car pour le moment je n'en ai que un et bientôt
(je croise les doigts) avoir mon petit black velvet qui sera sevré vers le 3 mars.
t'inquiète pastu auras d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si kanouk est un male... il devra attendre les 1an et 500gr de la demoiselle pour éviter de la saillir trop tot
Une periode de quarantaine (15jours) minimum est fortement recommandé comme l'as mis nounouk, ca permet au chichi de connaitre son nouvel envirronnement, de destresser de son "voyage" et de voir si il est malade ou non.

Une fois ces 15jours respecter, tu peux coller leur cage (mais pas trop car ils peuvent s'attaquer a travers les barreaux) pour qu'ils se reniflent, échanger leur gamelle et leur sable.
Une fois, que ton chichi aura confiance en toi (monter dans la main sans peur etc...) tu pourras effectuer les ballades. Le plus ancien avant,puis le nouveau. Et après, tu peux tenter les ballades communes sous haute surveillance.
Il y aura des courses poursuites alors assure toi qu'il y est des cachettes dans la piece. Si tout se passe bien (et lorsque la femelle aura 1an et 500gr mini) tu peux tenter la cohabitation, nettoie la cage a fond (et a grande eau), et met les chichis. Fais en sorte qu'il y est des cachettes ou cas ou...

Si jamais ils ne s'apprecient pas, tu le remarqueras, car ils se battront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà pour une femelle.


Voilà pour un monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont bien nette ces photos tu peux pas te tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois la période de quarantaines passer, tu peux aussi
échanger leur cage afin, qu'il ont moins la sensation de territoire et cella permet qu'il s'habitue aux odeurs de l'autre chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien la photo du male

mais qu'est ce qu'il a un gro ouba
le mien l'a beaucoup plus petit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toutes façon, tu ne peux pas mettre un male de 8 mois avec une femelle de 5 mois !!!! attention ...
tu peux simplement les faire se rencontrer pendant les sorties quand la quarantine sera terminé, mais en les surveillant pour ne pas que


sont trop jeunes c'est risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu suis les conseils de Tiga&Kikos et de sidonie38 et tout sera parfait, reste à savoir si'ls vont d'entendre mais tu ne le sauras que lorsqu'ils pourront partager la même cage.

petite précision quand même pour la quarantaine, le nouveau ne doit pas du tout être en contact avec celui que tu as déjà, sa cage doit se trouver dans une autre pièce pendant toute la période de quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la quarantaine, normalement, il ne doit avoir aucun échange d'objet, de bain.. entre les deux chinchillas.

Tu dois aussi pensé à te laver les mains si tu as touché l'autre avant, et le top c'est d'avoir un vétement pour chaque animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...