Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fleurs de violettes sechés

Messages recommandés

Invité

bonjour
je voulais savoir si les fleurs des violettes que l'on trouve dans nos jardins sont bons ou nocifs pour les chinchillas une fois sechés??? ou non?? car j'en ais pleins le jardin
merci par avance
ce site est vraiment géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La violette c'est des petites fleurs assez claires ?
Je sais qu'il y a des fleurs mauves assez foncées dans le mélange gourmand du Terroin mais je ne crois pas que ça soit de la violette (ça sent rien).
Bref je ne crois pas que la violette soit adaptée mais attend d'autres avis pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca pousse dans les jardin il y en a des mauves foncés, clair et meme des blanche. oui il y a des fleurs violette dans le malange du terroin mais a priori ce sont des fleurs de mauves (d'ailleurs que je n'arrive pas a trouver dans la nuture)
j'attend des reponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tu peux en donner sans probleme si tu n'utilise aucun desherbant ou autres produit toxique sur ton gazon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on ne met aucun produit bon vaut mieux que je ramasse des orties alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba dans menu gormand y en a des fleurs de violettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non a priori sur la composition ce sont des FLEURS DE MAUVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas grave lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marianne26500 a écrit:
oui ca pousse dans les jardin il y en a des mauves foncés, clair et meme des blanche. oui il y a des fleurs violette dans le malange du terroin mais a priori ce sont des fleurs de mauves (d'ailleurs que je n'arrive pas a trouver dans la nuture)
j'attend des reponses merci


dans la nature il y en a pleins partout des fleurs de mauves, regarde bien.
trouve une photo sur internet et va en montagne il me semble que c'est en septembre que j'en ai ramassé l'année passé.

pour la violette, elle n'est pas toxique pour nous mais je ne sais pas pour le chinchillas. je parle de la violette sauvage, pas celle qui sont grosses (muttante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref dans le doute mieux vaut éviter. Par contre si tu as un jardin, tu peux traquer les pissenlits et ça c'est chichiproof de la fleur à la racine (faut bien laver et faire sécher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour els reponse
ce weenk je suis aller a la campagne j'ai ramassé une cagette de pissenlis et d'orties (je me suis piquer les doigts en le slavant mais bon) la je les fait secher donc super!!!!
par contre j'ai vu qu'on pouvait aussi donner des morceaux de branche de noissetiers mais de quel autre arbres peut t on donner????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne26500 a écrit:
bonjour
je voulais savoir si les fleurs des violettes que l'on trouve dans nos jardins sont bons ou nocifs pour les chinchillas une fois sechés??? ou non?? car j'en ais pleins le jardin
merci par avance
ce site est vraiment géniale


oui, elles sont bonnes séchées, mais attention aux pesticides ou aux engrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans probleme je les ais ramassé chez mes beaux parents qui ont un immense terrain et il n'y met aucun engrais
aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...