Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d' aide pour bébé chinchi

Messages recommandés

Invité

Voilà j' ai été contacté ce soir par une gamine qui a acheté un bébé chinchilla de 5 semaines ! ça fait bientôt 2 semaines qu' elle l' a et il n' arrête pas de pleurer, je lui ai dit de contacter la personne à qui elle l' a acheté pour qu' il reparte avec sa mère car il est trop jeune mais la dame a déjà vendu la mère !
Elle me ramène le petit demain dans la journée pour que je le mette avec ma mimi, j' ai besoin de tout les conseils pour favoriser la production de lait, l' acceptation du petit ....
Merci d' avance.
Au fait, le petit pèse 182g pour bientôt 7 semaines.

Invité

Quelle horeur de vendre un chinchilla si petit !!!
Tu veux la mettre avec une de tes femelles qui a deja des petits ?
Si oui , ils ont quel age les petits ?

Invité
Les petits de mimi ont 3 semaines et demi (ils auront 4 semaines dimanche)

Invité
Ils sont nombreux deja ?

Invité
Mimi a eu 2 petits

Invité Linas
Je peux pas du tout te conseillé....

Mai fais bien attention que ta femelle ne l'attaque pas et surtout su ça se passe bien que le nouveau laisse bien tes deux autres bébé boire

Invité
oui mais le pauvre il doit avoir faim ! il y a des personnes qui ne méritent pas d' animaux, si je savais qui sait je lui collerais mon poing dans la ...... et je l' enguelerais comme pas possible

Invité
Parait il que la solinette serait bonne pour la lactation de la maman , maintenant a vérifier que 3 ca ne sera pas de trop pour elle sinon va falloir allaiter au bibi.
Pour pouvoir introduire le nouveau petit , j'ai entendu dire (je n'ai jamais eu a le faire encore) que ce qui fonctionnait bien était de retirer les vrai petits de la maman pendant environ 1 heure et de les mettre dans un endroit restreint avec le nouveau afin que ce dernier s'impregne des odeurs des autres , ainsi la maman n'y voit plus trop de difference par rapport aux siens.
Maintenant , je n'ai pas vérifié mais cela me parait une bonne idée.
Tu peux peut etre aussi mettre la maman sous tonivit car si elle doit s'occuper de trois ca va etre dur...
Dis nous pour la suite , j'espere que ce petit pere va avoir une chance de s'en sortir...

Invité Linas
Moi je te conseillerais quand meme plutot de le nourrir avec du lait pour chaton,parceque ça va vraiment fatigué ta femelle.

Et tu ne peux pas l'introduire comme ça dans la cage il pourrait tomber malade ou rendre malade les tiens...

Invité
Mimi est déjà sous tonivit, demain dès qu' il arrive j' essaye ta méthode, et je vous tiens au courant, le problème c' est que je ne sais pas à quelle heure elle me le ramène mais je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils.

Invité
Le biberonnage semble plus efficace dans ce cas.
En plus on peut concidéré qu'un bébé est seuvré a 6 semaine donc il n'aura plus besoin de lait mais c'est vrai qu'un contact maternelle jusqu'a trois est plutot meilleur

Invité
linas a écrit:
Moi je te conseillerais quand meme plutot de le nourrir avec du lait pour chaton,parceque ça va vraiment fatigué ta femelle.

Et tu ne peux pas l'introduire comme ça dans la cage il pourrait tomber malade ou rendre malade les tiens...

de plus il risque de s'acaparer la mere et les tetines, et du coup empecher les autres de manger !

Invité Linas
sidonie38 a écrit:
linas a écrit:

de plus il risque de s'acaparer la mere et les tetines, et du coup empecher les autres de manger !

Oui voila c'est ça que j'ai peur parcequ'en plus ils n'ont que trois semaines ça va pas le faire du tout s'ils manques de lait

Je suis du même avis que sidonie et Linas vaudrait mieux lui donner du lait au biberon parce que çà risque de tout perturber son arrivée pauvre bonhomme!
Je sais pas trop quoi te conseiller à part de faire les choses progressivement si tu veux le mettre avec eux!

sidonie38 a écrit:
linas a écrit:

Attention, la quarantaine est à respecter pour tout nouvel individu. Je comprends tes motivations et ce que tu as proposé est super généreux mais tu risques de porter préjudices aux jeunes de ta femelle.
Perso je nourrirais l'autre jeune avec du lait du commerce.

Tiens-nous au courant !

moi je complèmenterai au besoin au lait, mais je ferais ce qu'elle a dit, la mettre avec la femelle, le petit a besoin d'une maman pour grandir correctement...

Invité
La petite est arrivée en milieu d' après - midi, j' ai voulu lui donner du lait mais elle refusait, elle n' était plus tonique par contre les petits se sont approchés de même que Mimi pour voir la nouvelle arrivée. On aurait dit qu' ils l' embrassait, par contre aucune nourriture ne l' intéresse

Invité Linas
Et ça se passe comment alors?

Oui ça se passe comment ?? J'espère que tout ça va très bien se finir et je comprend pas comment on peut vendre un bébé si jeune ! Je vois Luna et Luka on a peu près le même âge , Luka s'rait perdu sans Shanice comparé à sa soeur qu'est plus debrouillarde

Invité
des nouvelles?

• Créer...