Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

j'avais tous fait pour éviter sa

Messages recommandés

je suis dégouté et j'en pleure, ma petite coocky était a l'écart de son male bounty le temps qu'elle grossisse et qu'elle finisse sa croissance.

a la fin du mois j'aurai du la mettre avec lui, si elle quitter son poids de 480gr

mais ce soir mon copain a sortie les chinchis pendant que je faisait les gateaux pour demain (on fête mon anniv en famille) et il a sorti le père de bounty (twiggy, monsieur une seule goutte suffis) avec ma nenette.

quand j'ai eu fini... je suis aller les voir... coocky était toujours de sortie (elle sort plus longtemps que les autre) elle était avec mikky (femelle de twiggy) et elle voulait se battre alors tout le monde dans sa cage.

mon copain m'a dit que coocky devait étre en chaleur car twiggy a voulu la prendre et il a cru les séparer a temps, car quand j'ai regardé le ouba ouba de ma nenette (elle arrété pas de se lécher et de tirer sur ses poils) j'ai vu qu'il a du la prendre (c'était tout mouillé) et je crois que là elle tire tout simplement sur le bouchon de saillie qu'elle mange...

je suis dégouté il en pouvait plus d'étre dans une volière coupé en deux tous, à la fin du mois elle devait rejoindre mon male, mais maintenant je crois qu'il attendra une année de plus, car j'ai peur qu'il la rejette si elle est gestante et que c'est pas de lui.

quoi faire j'ai peur pour ma nenette!!!

j'ai envie d'en claquer un qui est dans la cuisine la... je vous dit pas

Même si s'a énerve, ton copain y est pas pour grand chose, c'était partit d'une bonne attention...

Bon t'en fais pour ta nenette, regarde les petits de Juliem, eux ils avaient le même sang, toi le père n'a qu'une partie du sang de ta nenette, et ceux de juliem snt en forme...

elle n'a aucun lien parenté avec twiggy le male qui l'a prise...

ce qui me gène c'est qu'elle vient juste d'avoir 8 mois et ne pèse pas encore 500gr, j'ai peur que sa lui stop toute croissance, elle allait avoir une volière entière avec son male destiné (bounty le fils de twiggy) mais c'est raté a 25 jours près...

j'ai calculé la date de mise a bas le 21 juin j'espère que sa ne sera pas avant car le 16 et le 17 je suis de mariage et le 17 avant de rentrer j'ai une autre nenette a aller chercher.

si tout sa se passe mal... je pardonnerai pas, on savait depuis 2 jours que les femelles était en chaleur, il fallait simplement pas sortir les males avec elle mais non il l'a fait, ma nenette se laisse plus prendre elle court partout et quand elle s'arrete elle de tir les poils du ouba ouba.

mon copain me dit qu'il a pu mettre a coté vu comment c'est tout mouillé sous son ventre.

je vais lui couper les roubignolle a celui la, il me soule a prendre les femelles comme sa (sa femelle mikky, en est a sa 4 portées en moins de deux ans. Pourtant on les séparre deux mois entre les portées, maintenant on doit les séparer 1ans car ma femelle a de plus en plus un dos de chameau)

et sa m'agasse qu'ils aient qu'une volière coupé en deux (par couple) tout les quatres a cause d'un male obsédé.

mon male bounty va avoir deux ans, coocky c'était un peu son cadeau pour c'est un an, il tien plus mon loulou, il est comme son père et grace a lui... il aura encore un an a attendre dans sa demi volière

Invité Linas

Tu sais les mecs.....

Faut pas t'en vouloir ni luien vouloir ni a l'obsédé....

Va falloir que tu lui fasse une bonne cure de vitamine tout ça mais bon tu le sais deja.

Bon deja c'est bien qu'ils aient pas de liens de parenté parceque c'est pas....

Je sais pas trop quoi te dire d'autre juste que je t'envoie un gros pour plus que tu sois enerver meme si ce sera pas tres efficace

Invité
Bah t'inquietes elle a 8mois et n'est pas très loin des 500g! Je pense aps qu'il devrait y avoir trop de problème mais par contre mets la sous vitamine comme te l'a déja conseillé Linas!!!!

maintenant les vitamines ? pas après la mise bas ?

du tonivit j'en ai j'amais donné je crois qu'il y a un raport avec le poid pour donner les coutes, sa se coupe avec de l'eau ou non ? c'est a mettre dans le biberon ?

Invité Linas
Les vitamines moi j'en ai pas donné a ma femelle pendant la gestation c'est apres parceque c'est les petit qui profitebt trop je pense qu'ils grossisent plus.

Oui c'est des gouttes que tu met dans le bib

Invité Linas
Moi a partir du jour ou elle a mis bas je lui aifai une cure de 10 jours

Et la je lui en refait une petite

je te remerci beaucoup sa me réconforte mille fois merci

j'espère que sa ira, elle a pas l'air d'aimer ce qu'elle a subit, elle a enlevé les poils autour de son ouba ouba, sa fait comme si tout le dessous était souillé, en plus elle est blanche sa se voit bien.

j'espère vraiment pour elle qu'il ai eux la berlu mais je trouve que son ouba ouba est gonflé

Invité Linas

J'espere aussi que ça va bien se passer mais je pense que ça ira et ne tue pas ton zome

Prend ça du bon côté dans 111jours tu vas avoir des bébés !

J'avais pas compris lol!

Sinon pour les vita, pas trop quand même c'est pas le moment pour une carence, et surtout pas de calcium, il y en a bien assez dans les granulés, sinon les os des petits sont trop dévellopé et le mise bas peut être difficile! Wink

oui manel je sais bien pour les vitamine et le calcium lol

la solinette elle y a le droit ou non par contre sa je sais pas ?

les vitamine on véra quand elle aura pondu, en espèrant que twiggy avait la berlu et a mal visé... mais le connaissant c'est peut probable.

pauvre bounty lui qui était en rute, son père lui a soufflé sa femelle, il va devoir attendre.

pensez vous que si je met ma femelle avec bounty comme convenu a la fin du mois, il la rejette pour le fait qu'elle soit gestante pas de lui et qu'il le resente ?

il est assez agréssif en se moment mais il se calme quand il resoit un jet d'urine lol

Je pense aussi que ça devrait bien se passer pour ta petite femelle.
Et si elle est toute mouillée c'est qu'effectivement le mâle à peut être tout mis à côté (avec un peu de chance).
Et puis ça ne fonctionne pas toujours du 1er coup, donc si ça se trouve elle n'est pas fécondée.

Pour la solinette tu peux lui en donner dès maintenant et surtout à la naissance car ça favorise la lactation.

Quant à ton autre mâle je ne pense pas qu'il se rend compte que sa copine soit pleine d'un autre mâle. Ce n'est pas le genre de chose qui se "sent"...

Invité Linas
Oui je pense que tu pourra les mettre ensemble comme convenu

Oui je pense aussi , c'est plutot les femelle quand elle sont gestante qui ont du mal à cohabiter avec les autres , enfin chez moi en tout cas c'est ce qui se passe ! !

Oui si çà se trouve elle n'est pas gestante ta femelle,sinon j'espère que tout se passera bien!
Je pense que tu devrais faire ce que tu voulais faire au départ ,de mettre ton mâle avec elle il ne la rejettera pas forcément!

Invité patoune9

j'espere que tout se passera bien et oui la solinette est bonne pour ta femelle meme gestante et ça favorise la lactation
pour ce qui est de ton malou moi je tenterais quand meme le coup
avec toutefois prudence
moi j'ai adopté une femelle soit disant gestante et que j'ai mis avec mon mâle apres quelques difficultés à les mettre ensemble au debut
tout à fini
par bien se passer aucune agréssivité envers la femelle et vice versa
et il y a quelques jours elle a eue un bébé et le mâle s'occupe d'elle comme si il était son papa

et t'en fait pas je suis sure que tout se passera bien

je vous remerci beaucoup, tout cela m'apaisse un peu, je tenterer le mettre ma nenette avec mon male a la fin du mois et je surveille de près son poid pour les mois qui arrive, sa va étre dur de savoir si elle grossi de croissance ou de gestation au départ.

si seulement la pillule du lendemain pour chinchis exister!!! comme m'a dit mon copain

laissons faire la nature en croisant les doigts (qu'elle ne soit pas prise, ou que si elle l'ai tous se passe vraiment bien)

Invité

ne t'inquiete pas trop, elle est en limite de pods c'est vrai, mais 480 gr c'est pas mal.
je pense aussi que tu peux faire comme tu avais prevu au depart, je pense que le male va croire que le bébé est de lui sans probleme

de plus ta femelle ,'est peux etre pas fecondé

Ah ces chinchillas ! Trop forts !
Bon, c'est contrariant mais c'est pas la fin du monde : pas de parenté entre les parents potentiels et Madame n'est peut être pas gestante. Elle ne pourra pas se marier en blanc mais de nos jours ma bonne dame, c'est pas bien grave

Tiens-nous au courant pour son poids.

Invité Linas
Tink a écrit:
Elle ne pourra pas se marier en blanc mais de nos jours ma bonne dame, c'est pas bien grave

je l'ai pesé aujourd'hui pour voir le poid de dépard elle a perdu elle était a 488G le 27 février et maintenant elle est a 470G tout juste

Invité
Je viens juste de voir le poste, et je pense comme les autres. Tu ne devrais pas t'inquiétais. Si sa se trouve le male n'a meme pas eut le temps de bien viser et meme si elle est gestante, elle est en bonnes conditions de poids et d'age.
Tiens nous au courant qu'en meme pour voir si sa se passe bien avec le male et si elle est vraiment gestante.

(Ne tue pas ton homme que meme!!)

Je vais répondre puisque tu me l'as demandé

Alors ..... déjà ... ce qui est fait est fait ! va pas de pourrir la vie pendant 4 mois.

Tu peux mettre ta femelles avec son male à la fin du mois comme prévus, ça changera absolument rien, il faudra néanmoins ne pas oublier de les séparer à la naissance des bébés.

Ta femelle est nourri aux Chinchillas du Terroin, alors c'est déjà une bonne chose ... au niveau de l'eau c'est mont roucous aussi .... donc tout va bien.

il suffit simplement de lui donner régulièrement de la solinette ... surtout les dernières semaines pour favoriser une bonne qualité de lait et puis voilà.

Tout se passera bien .... une bonne année sans gestation derrière et tout rentrera dans l'ordre.

Allez arrete de baliser

En plus on est même pas sure que la petite graine va prendre

oué j'espère mais a chaque fois qu'on a vu monsieur tirer il a visé juste lol.

pour ma nenette sa va mieux elle se relaisse approcher et moi je suis calmé lol

Etoile84 a écrit:
En plus on est même pas sure que la petite graine va prendre

• Créer...