Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

est ce normal ?

Messages recommandés

alors voilà ... j'ai peut etre une question "bete", mais bon ...
mon 1er petit chichi me parsemait mon salon de crottes pendant les sorties. le petit nouveau, Billy, ne fait quasiment pas pendant les sorties quotidiennes (qui durent quand meme une heure au moins). il n'est pourtant pas consispé du tout !
est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Invité
Désolée sa ne mets jamais arrivé...Sa fait combien de temps que tu l'as?

ça fait seulement 2 semaines, c'est pour ça que je trouve ça bizarre !
je me rassure en me disant que les crottes sont nombreuses (je nettoie les planches tous les matins donc je sais à peu près quelle est la quantité quotidienne) mais ayant perdu mon 1er chichi un peu brutalement et prématurément, j'ai un peu tendance à etre parano !
je reconnais avoir fait quelques "betises" avec l'autre loulou en donnant trop de friandises (pauvre petit Gus, s'il savait comme je m'en veux !) mais avec celui ci, on est partis du bon pied ! bonne alimentation, bonne eau, et beaucoup de parcimonie dans les gourmandises !

moi aussi j'ai un petit nouveaux qui ne fait pas le petit poucet mé j'en trouve quant meme de temps en temps sur mon lit

Invité
ba vous avez bien de la chance .....
les liens partagent tout : pipi et caca

A quelle heure sors tu ton chinchi ? Car ils ne font pas le même volume de crotte selon les heures de la journée. Une balade le matin aura beaucoup moins de crottes que le soir (en tout cas chez moi).

Quand nous sortons les chichis normalement, c'est très rare de trouver du pipi. Je crois qu'il n'y en ai eu qu'une fois. Pour les crottes, ça dépend de quel chichi, notre premier couple en fait énormément et le deuxième n'en fait pas ou presque pas...

Invité
Neige a écrit:
Quand nous sortons les chichis normalement, c'est très rare de trouver du pipi. Je crois qu'il n'y en ai eu qu'une fois. Pour les crottes, ça dépend de quel chichi, notre premier couple en fait énormément et le deuxième n'en fait pas ou presque pas...

non effectivement, pas de pipi ou tres rarement si les sorties sont longue, quand je dis ça c'est pour les giclés que j'ai reçu ils partagent tout avec moi

Même si les sorties sont longue... Enfin pour moi, il n'y avait pas de pipi.

Après les jets d'urine attention Sido, ça va être les jets de crottes

Invité
Moi je pense que tu n'as pas de raison de t'inquiétais, s'il fait beaucoup dans la cage c'est qu'il n'y a pas de problème de constipation..

merci !
leeloo : pour répondre à ta question, il sort le soir, entre 18h30 et 20h environ ...
mais bon, si je ne suis pas la seule, ça me rassure !

Invité
moi c'est pareil il en fait jamais pendant sa sortie mais tout dans sa cage!!

Invité
alors moi zozo et guili c'est les rois/reine, des crottes!!! ils m'en mettent partout, en revanche mon pepere j'en retrouve une ou deux il ne fait que dans sa cage .... je pense que ça depend des chichi et ne croit pas qu'il y ai de raison de s'iquieter ...

LeeLoo26 a écrit:
A quelle heure sors tu ton chinchi ? Car ils ne font pas le même volume de crotte selon les heures de la journée. Une balade le matin aura beaucoup moins de crottes que le soir (en tout cas chez moi).

oui c'est scientifique en plus !

guslechinchilla a écrit:
merci !
leeloo : pour répondre à ta question, il sort le soir, entre 18h30 et 20h environ ...
mais bon, si je ne suis pas la seule, ça me rassure !

Quand je sors mon chichi chez mes parents, mon père rigole toujours en disant que Sorgho est une "mitraillette à crottes". Faut dire que vers 18-21 heures, c'est le festival ! En une sortie j'en ramasse plein.

C'est étrange que ton chinchilla n'en fasse pas vers ces heures-là. Est-ce qu'il boit bien ? (l'as-tu vu boire ? Quel type de biberon est-ce que tu utilises ? A quel hauteur l'as-tu fixé ?).

le biberon est accessible et je le vois boire (je vérifie tous les jours le niveau en lui changeant son eau, qui je précise est de la marque préconisée sur le forum !), j'en profite d'ailleurs pour regarder ses petites quenottes !

en fait, dehors, il n'en fait que 2 ou 3 mais dans sa cage, c'est un festival.
donc comme l'ont dit les autres, il ne doit pas etre constipé mais bon, sachant que mon chichi précédent était au rytme d'une crotte par pas, je me posais la question ...
je voudrais pas louper quelque chose de grave !

Si tu le vois boire et qu'il fait des crottes dans sa cage, rien de grave.
C'est juste un chinchilla super bien élevé qui ne se lâche que quand il est chez lui

sur toute ma petite famille, j'ai de tout, ceux qui font peu de crottes, ceux qui jouent au petit poucet et ceux qui ajoutent des trainées d'urine, alors quand je fais le total sur mes 8 chinchis, l'aspirateur est obligatoire tous les jours et tous les soirs quand ils sont sortis

d'ailleurs ce n'esp plus un aspirateur mais un ramasse-crottes

• Créer...