Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Bon alors je lie plain de truc sur la quarantaine mais tout est different et mm contradictoir! Alors s'il vous plais qu'est ce que la quarantaine? Pourquoi la quarantaine? Etes vous pour? Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 6 mars 2007 moi j'ai une petite nouvelle et oui elle ai en quarantaine il faut fair une qurantaine pour tout nouveaux chinchilla qui arrive chez toi pour eviter toute contamunation car il pourait etre malade la ma petite puce et dans une autre piece elle me voit pas les autre et sa durant un bon mois ( he moi c un mois mé d'autre je pense les l'aisse moin ) sa aide aussi pour se raproché du chinchilla petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Rendez-vous dans le prochain chinchilla Magazine Je suis en train de rédiger un article dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 6 mars 2007 Oui la quarantaine sert a ecarter tout risque de maladie. La quarantaine dure 15 jours minimum... Il faut te laver les mains entre chaque animal "meme" celui que tu as deja chez toi.... C'est valable pour les chichi et meme pour le reste des rongeurs enfin moi je le fait pour le reste aussi... Meme si l'animal parait en bonne santé tu peux avoir un probleme quelques jours apres... Dans certaines animalerie les animaux des leur arrivés sont placés sous antibiotique directement,donc si ils sont en bonne santé ça va mais s'ils etaient malade en arrivant ben vous l'avez pour vous... Moi j'ai eu le probleme avec un des mien il avait des bactériesdans les intestin j'ai mis plus d'un mois a etre tranquil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 une vrai quarantaine c'est quarante jours meme en allant pas jusque là un minimum s'impose pour eviter le pire maladie distribué a tous le monde par exemple ! apres chacun fait comm il veut 10 j 20 j 30 j le mieux c'est 40 ! (ceci dit je ne l'ai jamais respecté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 40jrs? Et ben j'ai le tps!On m'avais dis 15jrs! Si tu dis qu'il faut attendre, je suis ton conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 7 mars 2007 aureluna a écrit:40jrs?Et ben j'ai le tps!On m'avais dis 15jrs!Si tu dis qu'il faut attendre, je suis ton conseil! 40 jours c'est au mieux mais si ton chinchi ne semble pas malade tu peux le laisser moins longtemps en quarantaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 oui, mais 40 j c'est le temps d'incubation de certaines maladie...autrement dit : c'est au bout de 40 jours que tu perçois des signes de certaines maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 a ok dac bah je pense pas pouvoir respecter un jours les 40j!c'est tres longs!mais bon...Merci a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 mars 2007 tu as plusieurs chinchillas ? .... car s'il est seul .... la quarantaine sert a rien Bref plaisanterie mise à part .... la quarantaine c'est plus que 40 jours en isolement c'est tout un système sanitaire à mettre en place aussi. alors rendez-vous dans le prochain chinchilla-mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 mars 2007 c'est une super idée d'article ! est ce que ça va juste traiter de la quarantaine en elle meme ou aussi des possibilités d'entente et de mésentente des chichis entre eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 mars 2007 non juste de la quarantaine ... les présentations feront l'objet d'un autre article ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites