Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Pour ce qui est de nettoyer la cage, combien de fois par semaine et avec quoi faut il laver?Moi j'ai plein de passerelles et tuyaux et c'est vrai que c'est délicat à laver! Surtout que mes chichis sont tt nouvo et qu'aux moindre de mes gestes ils se cachent (j'ai tjs peur qu'ils me fassent une crise cardiaque!) donc pr qu'ils sortent de leur cage bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 et bien moi je les met en liberté et hop je vais dehors ou dans le carage et je nettoie, une foi par semaine, et je remasse les crottes de leur cage tout le jours....(celle qui sont sur les planche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oui moi aussi je le fait quant sait la sorti de mes chinchilla j'ai 7 cage et donc j'en fait une par jour et les planche je les fait tout les jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Perso il y a le nettoyage "quotidien" : gamelle et biberon (tous les 2 jours environ). hebdomadaire = le bac à litière bien nettoyé avec des produits désinfectants, les planches au vinaigre s'il y a eu jet d'urine (vive les femelles). mensuel : gros nettoyage : fongicide dans le bac à litière, nettoyage des tuyaux, de la maison, des planches, du bac à bain... Comme ça ça ne prend pas trop de temps et c'est propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Tink a écrit:Perso il y a le nettoyage "quotidien" : gamelle et biberon (tous les 2 jours environ). hebdomadaire = le bac à litière bien nettoyé avec des produits désinfectants, les planches au vinaigre s'il y a eu jet d'urine (vive les femelles). mensuel : gros nettoyage : fongicide dans le bac à litière, nettoyage des tuyaux, de la maison, des planches, du bac à bain... Comme ça ça ne prend pas trop de temps et c'est propre. je fonctionne un peu pareil, sauf que j'utilise un produit desinfectant et pas du vinaigre. sinon, cecile a un bon produit regarde les posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 7 mars 2007 sidonie38 a écrit:Tink a écrit:Perso il y a le nettoyage "quotidien" : gamelle et biberon (tous les 2 jours environ).hebdomadaire = le bac à litière bien nettoyé avec des produits désinfectants, les planches au vinaigre s'il y a eu jet d'urine (vive les femelles).mensuel : gros nettoyage : fongicide dans le bac à litière, nettoyage des tuyaux, de la maison, des planches, du bac à bain...Comme ça ça ne prend pas trop de temps et c'est propre. je fonctionne un peu pareil, sauf que j'utilise un produit desinfectant et pas du vinaigre. sinon, cecile a un bon produit regarde les posts Ouai il à l'air super bien le produit de cécile va falloir que je lui en commande! sinon moi je nettoie aussi avec du citron dilué dans de l'eau et une fois par mois grande désinfection de la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 mars 2007 est ce que ce serait possible de nous dire exactement quel type de produits vous utilisez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 7 mars 2007 moi j'utilise une fois par mois de l'eau de javel et je rince bien, mais je te conseille le produit de cécile il est à base d'aloe vera et çà à l'air très interessant car ce n'est pas toxique pour nos chinchis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Ouais, je reste sceptique sur le pdt de Cécile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 7 mars 2007 aureluna a écrit:Ouais, je reste sceptique sur le pdt de Cécile... c'est pas mal çà !! tu ne connais ni la marque, ni la compo .. et de plus tu ne me connais pas tu m'expliques comment tu fais pour juger ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 7 mars 2007 cécile a écrit:aureluna a écrit:Ouais, je reste sceptique sur le pdt de Cécile... c'est pas mal çà !! tu ne connais ni la marque, ni la compo .. et de plus tu ne me connais pas tu m'expliques comment tu fais pour juger ?? oui la sait vrais franchement essaye le produit ensuit donne ton avis et franchement si cecile nous dit que sait ok pour les chinchilla moi je la suit elle ne te diré pas sa si elle n'etait sur que se n'ai pas dangereux bref donne son avis et une chose mé bon mieux vos avoir tout les carte en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Je veux dire que je reste cloué!Je pensais pas qu'un tel pdt existait! Je compte bien l'essayer d'ailleurs! Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Vous prennez quoi vous comme desinfecten? car moi je c'est pas le quel prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 7 mars 2007 aureluna a écrit:Je veux dire que je reste cloué!Je pensais pas qu'un tel pdt existait!Je compte bien l'essayer d'ailleurs!Désolée pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Penelope84 a écrit:Vous prennez quoi vous comme desinfecten? car moi je c'est pas le quel prendre! moi c'est un vieux produit du style de celui de cecile, j'attends de l'avoir fini et je prends le siens, c'est comme la javel, mais sans chlore. il faudra quand meme avoir chez vous un antifongique acheté chez les vetos par exemple, pour faire vos cage avec en cas de teigne. (je le fais en plus du desinfectant une fois tous les deux mois au cas ou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Ben moi j'attends que Cécile fasse une commande groupée pour acheter son produit, sinon en attendant, j'utilise l'hibitane5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Sassy a écrit:Ben moi j'attends que Cécile fasse une commande groupée pour acheter son produit, sinon en attendant, j'utilise l'hibitane5 je polue 30 secondes chaque commande est faite individuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Ah oki j'avais pas tout compris...(dsl blonde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites