Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbuss

boite transport chichi?

Messages recommandés

salut je voudrai savoir ce que vous avez comme boite de transport pour vos monstres. Moi j'ai une grande cage à hamster mais le problème est qu'il a un petit trou que mon schnapi agrandi à chaque transport donc je vais devoir acheter une nouvelle.

Vous me conseillez quoi pour 2 chichi adultes?

je te conseillerais de prendre une boîte de transport pour chat ,y a pas trop de trous dedans ce qui lui évitera de subir des courants d'airs et je pense que pour 2 chinchis çà suffit si tu les transportent la journée ils dormiront donc je ne pense pas qu'il y est besoin d'une cage à transport trop grande!

petitloo a écrit:
je te conseillerais de prendre une boîte de transport pour chat ,y a pas trop de trous dedans ce qui lui évitera de subir des courants d'airs et je pense que pour 2 chinchis çà suffit si tu les transportent la journée ils dormiront donc je ne pense pas qu'il y est besoin d'une cage à transport trop grande!

Le truc c'est qu'avec ce genre de cage on ne sait pas mettre de copeau a terre pour leur besoin car ils en mettraient partout avec la porte grillagée

Invité Linas

Moi aussi j'ai une boite de transport pour chat.

Et j'en ai une autre qui s'ouvre sur le dessus donc c'est impeccable pour mettre des copeaux....

Sinon tu as ça

Celle la elle est sur e-bay yen a des pas cher....

Pour deux chilous, pas le choix : la boîte pour chats. Pas obligation de mettre des copeaux pour le transport. Perso je mets du foin en cas de transport. Dans pas mal de modèles de boîtes de transport pour chat il y a un fond (l'ouverture est un peu plus haute que le bas de la boîte) et ça suffit pour ne pas en mettre partout.

Invité Linas
Oui et en plus le modele de boite qui est sur la photo c'est trop petit par exemple si tu par en voyage,ce genre de boite ne suffit que pour les petits deplacement chez le veto par exemple.

La boite pour chat que j'ai dont je vous parle qui s'ouvre sur le dessus,je l'ai eu a truffaut.

linas a écrit:

Et j'en ai une autre qui s'ouvre sur le dessus donc c'est impeccable pour mettre des copeaux....

Sinon tu as ça

Ils ne rongent pas les cotés de ta boite (où il y a les rainnures) ?

Aufait c'est quoi les dimensions de vos boites pour 2 chichis??

J'ai ce type de boîte pour un chichi seul le grand modèle est pas mal.
Non, il ne ronge pas. Il a essayé mais c'est pas simple. Comme je mets du foin dans le fond, il a vite compris ce qu'il fallait se mettre sous la dent.

Invité Linas
Moi je peux pas te dire je n'ai pas cette boite,c'est une photo que j'ai trouvé sur E-bay....

Moi aussi j'ai ce type de boite de transport, pour 1 seul chichi c'est suffisant mais pour 2 non c'est impossible... Ils ne la rongent pas car dés qu'ils sont dedans les miens ils dorment:-30:

moi aussi j'ai une boite dans ce genre là mais c'est juste pour un petit trajet chez le véto, sinon j'ai des cages à lapin avec un couvercle en plexi et c'est parfait

Invité
Moi j'ai aussi une vieille boite de transport pour chat mais je suis obligé de mettre des tendeurs pour qu'elle reste fermé donc c'est pas le top!!!

Moi c'est une " cage " en tissus pour les hérissons. Mais ça marche très bien pour un chichi ...

Invité
Va chez Truffaut si t'en as un par chez toi, y'en a des biens!

Invité
Moi j'ai une cage de transport pour chat aussi...

boite de transport pour chat aussi avec un special cousin dedan pour que mon chichi et mes lapin quand je les emmene soit pas direct sur le plastic

Faut tout de même faire attention à se genre de cage. Si les chichis sont trop longtemps, ils risquent de gruger le plastic. Ça m'est déjà arriver !

Invité
Neige a écrit:
Faut tout de même faire attention à se genre de cage. Si les chichis sont trop longtemps, ils risquent de gruger le plastic. Ça m'est déjà arriver !

ta raison, moi le tps de faire mes cage. Ils mon fait un gros béant ds la porte

Bien moi j'ai une cage de transport comme sur la photo pour un chichi si c'est un petit trajet, sinon j'ai une cage a chat où j'y met un ou deux chichis. Mais moi ils ont jamais rongés les cages.

Invité
L'idéal est d'avoir l'ouverture sur le haut!
Comme ça pas de copeaux partout!

Invité
j'ai egalement une boite de transport pour chat je trouvait ça moin à l'étroit que les cage detransport pour rongeur surtout quand on en a plusieur !

barbuss a écrit:
et ce genre de boite qu'on trouve chez rongeurboutik.com ??

Ça doit être bon, mais pour un seul chinchilla

Invité
on dirait un aquarium! mdr

Invité

jusqua combien de temps peut on les laisser dedans?

Invité Linas
Juste le temps d'aller chez le veto c'est tout

linas a écrit:

Sinon tu as ça

moi j'ai cette boite elle ai bien mé bon il faut pas qu'il reste tros lontemps quant meme et pour la question de manger la boite oui il essaiger un peut mé bon il y arrive pas vraiment

Invité
linas a écrit:
Juste le temps d'aller chez le veto c'est tout

ok mais ont peut pas les emmenés en voyage alor ?

Les voyages sont pas conseillés pour les chichis : le changement d'environnement peut engendrer du stress et donc des maladies. Mais des fois on n'a pas le choix.
Perso Sorgho vient en WE avec moi (1h30-2h00 de route dans la boîte de transport). Il faut faire attention à la température et aux courants d'air pour éviter que le chinchilla tombe malade. Mais je fais attention à voyager de jour, au moment où il dort (du coup ça se passe très bien).

c'est bien de le savoir !

en fait, on va déménager bientot et on amène évidement notre loulou !
on sera amenés de temps en temps à venir en week end sur paris, et on se demandait s'il valait mieux le laisser sur place seul ou l'amener avec nous et lui prévoir une autre cage chez mes parents pour pas qu'il soit seul ...

Invité
guslechinchilla a écrit:
c'est bien de le savoir !

en fait, on va déménager bientot et on amène évidement notre loulou !
on sera amenés de temps en temps à venir en week end sur paris, et on se demandait s'il valait mieux le laisser sur place seul ou l'amener avec nous et lui prévoir une autre cage chez mes parents pour pas qu'il soit seul ...

Emmène le avec toi!Le laisse pas seul

c'est bien ce que je voulais faire, mais je voudrais pas non plus trop le chambouler !
j'espère déjà que le déménagement ne le pertubera pas trop

quant aux week ends, je pense pas que ce sera plus d'un par mois : c'est pas trop pour le déplacer ce petit père ?

Invité
Oui c'est pas très pratique tous ces déplacements!

Invité
Mais en fait tu déménage ailleurs et tu conserve l'appart sur Paris?!

non, c'est que la famille de mon copain comme la mienne est sur paris donc on reviendrait surement à ce rythme, à peu près !

au pire des cas, j'ai aussi de la famille en normandie pour passer voir mon Billy quand on ne sera pas là !

Invité
Ben dis donc t'en a partout en France!Il va voir du pays ton chichi!hihi!!!

Pour ce qui est des WE, je te conseille d'essayer de l'emmener avec toi et de voir comment ça se passe. Par contre il te faudra une cage de WE. Tu verras bien si ton chinchilla est perturbé ou pas. Avec Sorgho il a maintenant l'habitude et il n'y a pas de pb. En plus, ça a permis à mes parents de s'habituer à lui et de prendre soin de lui quand je pars en vacances.

merci !
on pensait en effet acheter une autre cage et des accessoires pour qu'il puisse s'amuser quand meme ! parce que je me vois pas trimballer la volière ! lol ...

Invité
guslechinchilla a écrit:
merci !
on pensait en effet acheter une autre cage et des accessoires pour qu'il puisse s'amuser quand meme ! parce que je me vois pas trimballer la volière ! lol ...

Tiens nous au courant pr savoir si ton loulou supporte bien les trajets!
Bisous à vous 2

Invité
Mais si tu pars 2 jours tu peux quand meme le laisser si il a de l'eau du foin et des granulés dispo

Invité
guslechinchilla a écrit:
oui, c sur mais comme je n'ai qu'un chinchilla, je ne voudrais pas qu'il se sente seul !

Prend le avec toi et prévoit une autre cage

Moi je crois que je l'emporterais avec moi. Si tout se passe bien la première fois, tu pourras peut-être recommencer par après.

Invité

Moi c'est ce que je ferai

Je pense aussi que tu devrais l'amener avec toi ,mais si tu pars tout les WE peut être que le prendre 1 fois sur 2 çà peut être bien ,vois comment çà se passe s'il supporte bien les trajets y a pas de soucis !

on ne partira pas tous les weeks ends, seulement 1 par mois, pas plus !

on va le prendre avec nous et voir ce que ça donne ...

• Créer...