Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

J'en ai marre

Messages recommandés

A midi on m'appeller pour me parler d'un chichi qui est malade..

Malade je suis gentille car leurs enfants ont jouer hier soir avec, ils l'ont pris pour une peluche et voilà le résultat .....

Je ne sais même pas si il vont l'emmener chez le véto car soit disant "sa coute trop chére!!"

Je suis en colére car ils l'ont acheter et ils sont incapable de l'assumer, se n'est pas un jouer....La terre à bain pour eu c'est du surperflux c'est pour vous dire!!!

Je crois qu'ils faut répéter encore et encore

LES CHINCHILLAS NE SONT PAS DES ANIMAUX POUR ENFANTS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Le pauvre chinchilla

Il est dan quel état?

C'est nimporte quoi de laisser des enfants jouer avec des chinchilas....
Surtout que ça a du etre sans surveillance evidemment,meme un lapin ou autre il ne faut pas laisser les enfent sans surveillance a cet age ils ne comprennent pas...
Moi j'ai eu des chaton mon pti frere qui avait 4 ans le peu qu'il etait sans surveillance avec eux il fallait qu'il fasse des conneries alors j'imagine meme pas avec un chichi..

S'ils ne peuvent pas aller chez un veto il ne fallait pas en prendre.

En plus le sable pour un chichi c'est INDISPENSABLE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais c'est qu'il est couché sur le coté et il respire, je leurs ai dit de lui donner de l'eau....Normalement on doit me l'emmener mais j'ai pas de nouvelles donc je pense qu'ils vont le laisser mourrir......

Je suis hyper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissi79 a écrit:
La seule chose que je sais c'est qu'il est couché sur le coté et il respire, je leurs ai dit de lui donner de l'eau....Normalement on doit me l'emmener mais j'ai pas de nouvelles donc je pense qu'ils vont le laisser mourrir......

Je suis hyper



Le laisser mourir ?? Nan mais ils peuvent pas faire ça ! Pauvre bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ils sont completement c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils partent pour me l'emmener, le petit chinchilla à étais "secouer et serrer" d'aprés les infos que je viens d'avoir, c'est même pas les propriétaires qu'il me l'emmene......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des gens que tu connais ? Tu ne peux pas les rapeller pour voir d'où ça en est ? Il faut qu'il l'amene au véto qu'il l'euthanasie s'il est en train de mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est inadmissible.

Moi, je serais toi, je les menacerais d'aller porter plaintes, si il ne te l'améne pas. Les animaux ont des droit tout comme nous.

Et laisser un animal dans cet état, je pense que c'est criminel.
Peut etre que cetain pense que je suis un peu extrémiste mais ce geure de comportement me rend folle.

J'éspére que tu vas réussir à le récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Il doit etre en etat de choque,je sais pas ce que tu pourrais faire,mais il a petetre etait claquait par terre ou cognait....

Si tu vas chez le veto dit lui bien il fait petetre un probleme au cerveau,demande lui un stimulant cerebrale ou quardiaque,enfin je sais pas mais essay de le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Si elle peut porter une plainte aupres de la spa ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis à la limite de péter un plomb!!!!!

J'ai déja appeller le véto pour lui en parler, et dés je l'ai récupérer je l'emmene à la clinique.....

Ca je suis hors de moi car je leurs avais expliquer que les chichis ne sont pas des animaux simple qu'il demande du temps et un minimum de connaissances mais on m'a répondu que j'exagérer et bien voilà le résultat!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le pauvre loulou sent sort c'est claire qu'il ne vont pas le récupérer comme ca car je vais m'occuper de leurs cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,

si tu veux, je peux retrouver toute la démarche à faire.
Je l'ailu sur un forum et je pense que je peux remettre la main dessus.

En tout cas, il ne faut pas qu'il retourne la bas.
Et je suis étonner que le chinchilla n'a pas mordu les efants et qu'il n'a pas réussi à s'échapper. Ils ont du l'assomer, c'est pas possible ou il lui ont peut etre casser des vertébres ou abimé des organes en le serrant trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Surtout ne leur rend pas s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite bete !
vous avez raison : c'est parfaitement inadmissible !

quand on prend un animal, on sait que tout peut aller très bien mais qu'il se peut aussi qu'il soit malade ! prendre un petit compagnon quel qu'il soit implique de lui donner ce qu'il y a de mieux et des soins chez le véto !

quant aux enfants, c'est évident qu'ils allaient le prendre pour une peluche mais les plus à blamer la dedans, ce sont les parents car c'est à eux d'apprendre aux petits comment se comporter vis à vis d'animaux fragiles ! et les laisser sous surveillance, c clair !



le pauvre, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas trouver mais j'ai posé la réponse sur rescue, je pense que la réponse ne tardera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne nous des nouvelles du chichi dès que tu peut stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre des gens qui soient aussi irresponsables
ils prennent les animaux pour une distraction ou quoi,ils ont homis que c'étaient des êtres vivants??
En tout cas heuresement que tu es là pour essayer d'aider ce loulou ,
j'espère que çà va aller,tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est clair heuresement que tu est la,et moi je serais toi je leur rendrais PAS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà c'est certain ,ils ne sont apparament pas capable de s'occuper de lui dans ces cas la on prend pas d'animaux!
faut pas qu'il y retourne le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un chinchillas n'ai pas une nounou pour leur enfants il faudrait que les parents soi punis car la il savait quant meme qu'il ne faller pas le donne aux enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Alors des nouvelles du loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit loulou à un oedeme au poumon mais rien de caser, il est sous surveillance tous le weekend en espérant que tous se passe bien...Le véto n'est pas du tout sur qu'il survive.....

Depuis que je l'ai déposer son état s'est légérement améliorer et comme il est maintenant sous antidouleur il arrive à rester debout.....J'aurai des nouvelles lundi je vous tiendrai au courant....

Je suis en colére aussi contre les animaleries qui préfére vendre plutot expliquer se que sa implique d'avoir un chinchilla ou un autre animal se n'est pas des objets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dingue cette histoire !
Pourquoi est-ce que ces gens t'ont appelée ? Tu leur avais vendu ce chinchilla ?
J'espère qu'il va se rétablir et qu'il sera dans une famille qui le traitera correctement. Ils ont bon dos les enfants ! Il y a pas mal de gens sur ce forum qui ont des chichis et des enfants et ça n'arrive pas chez eux un truc pareil ! Et puis si par accident ça arrivait, ils ne se poseraient pas 6000 questions et emmèneraient eux-mêmes le chinchilla chez le véto. L'attitude que tu décris est totalement inadmissible.
à toi et gratouilles au loulou. Donne-nous de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne leur avais pas vendu ce chinchilla, mais il connaisse bien ma mére est il savais que je cronnaisais bien les chichis....C'est ma mére qui m'appellé pour m'en parler, et j'ai dit de vite l'emmener au véto mais il ne savais à qui l'emmener donc j'ai pris vite les choses en main pour que sa ne tourne pas au drame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Et ben j'imagine meme pas ce qu'a subit cette pauvre bete pour avoir un oedeme au poumon, et s'il s'en sort ne me dit pas que u vas leur rendre a ctte bande d'abruti quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant la seule chose qui compte c'est qu'il s'en sorte, les proprios je m'en occuperai aprés...

De toute facon il ne peut pas le prendre chez le véto car il est sous mon nom, j'avais prévu le coup des fois qu'il change d'avis, où que l'hospitalisation dure trop longtemps à leurs gout, comment ca je sais que le petit sera soigner comme il faut et le temps qu'il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre connaissance de ce topic ...... que dire ! c'est des choses qui arrivent tous les jours malheureusement, avec les chinchillas, mais aussi avec les autres animaux.

Pour les animaleries c'est juste un produit comme un autre.
Il y a des bonnes animaleries qui préviennent aussi, que c'est pas un jouet, mais ils NE PEUVENT PAS refuser la vente. (c'est illégale)

Il faudrai que je sache où vous vous situez ... que je puisse prévenir votre déléguée régionale pour faire le nécessaire et aller voir les propriétaires.

On pourrait leur expliquer qu'ils ont des devoirs envers leur animal et peut-être leur remémoré la déclaration universelle des droit de de l'animal ... http://league-animal-rights.org/duda.html

Légalement nous ne pouvons pas lui confisquer son animal sans prévenir des services de la DSV.

Je reste dans l'attente de notre ville et votre département pour vous mettre en contact avec votre déléguée ... après une petite visite chez le proprio nous aviserons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hooo svp faites tous ce que vous pouvez pour lui confisquer son chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'viens de tomber sur ce sujet.... C'est grâve...

J'allucine... Les Hommes sont méchants !!! Pauvre bête... J'espère qu'ils n'auront pas leur chichi !!! De toute façon tu n'as pas signé de papier comme quoi que tu le prennais en main !! Ils n'ont pas de preuve que ce chichi leur appartient à part un tiquet de caisse donc n'importe quel chinchilla peut leur appartenir... Il n'y a que des paroles... Donc voilà !!!

C'est pourri on devrait faire aux gens ce qu'ils font aux animaux on s'amuserait bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'EST DEGEULASSE !
C'est ces gens là qu'ont devrait enfermer dans une cage. C'est tout simplement honteux. Ils l'ont trouvé joli, ils se sont dit, "Tiens, un jouet pour les enfants ".... Ca m'énerve, je sais même pas quoi dire tellement je suis dégoûtée pour ce pauvre chichi. J'espère qu'il va s'en sortir et que ces gens auront des réprimandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immonde . Ca me fou hors de moi . Pour des petits on achète pas un chinchilla . Un chien ou un hamster à la limite . Un chinchilla c'est trop de soin pour un gosse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant de sonétat!Je suis trop blazé là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends aussi des nouvelles de ce loulou.
Et bravo à toi d'avoir pris les choses en main.
Fais ce que tu peux pour ne pas que cet animal leur revienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, je suis comme les autres, j'ai même les larmes qui me viennent tellement c'est cruel de laisser un animal a l'agonie, j'espère qu'ils font pas pareils pour leurs gamins sinon il faut les interner des gens pareils. C'est génial que tu est pu l'avoir pour lui apporter les soins et la tendresse qu'il mérite ce pauvre chichi. Des comportements comme ça ça me rend dingue, j'en ai des frissons. Je reviendrais pour avoir des nouvelles de ce pauvre loulou. Bises a toi et pleins de papouilles aux chichis. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa me dégoutte de lire des trucs comme sa!! Comment peut on etre aussi irresponsable!! Ils n'ont pas de coeur ou quoi!!!
J'espère qu'il va s'en sortir, il mérite de vivre le pauvre, mais surment pas d'etre rendu!! Sincérement je pense que si tu le rends tu te sentira mal.. Courage et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours pas de nouvelles?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil
Sa m'inquiète..
Il y a vraiment des gens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ce pauvre loulou, c'est inquiétant surtout vu les paroles du véto quand il a vu la pauvre bête, je reviendrais plus tard pour les nouvelles; pleins de papouilles aux chichis. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Des nouvelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir le post .....
c'est vrai que le chinchilla devient à la mode et je pense que certain parents ne se rende pas compte des soins que demande un chinchillas ....
cela dit ce comportement insoucient se retrouve chez les autres animaux, combien de chien et chat à la spa tout les ans? combien de hamster finissent dans les toilettes parce que les enfant veulent leur faire prendre un bain?.....
BREF.... tout ça pour dire que avoir un animal ça se reflechi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...