Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Comportement de la femelle pendant la gestation

Messages recommandés

Voici quelques semaines que Framboise (alias Bouloune), est à la maison et qu'elle se montre très craintive, à me pisser dessus dès que je veux l'approcher.

Hier j'ai eu la surprise de trouver un bébé mort dans sa cage. Je vous dis pas ma ! Cécile et moi avons pesé Bouloune régulièrement et rien ne laissait penser que Madame attendait un chilou. En y regardant de plus près 108-9 jours en arrière, un chilou-pas-fou avait forcé une porte de cage pour rendre visite à la belle et hop là .
Comme je ne m'y attendais pas du tout (le matin même elle montait encore sur les étages de sa cage), je n'étais pas là au moment où elle a mis bas et je n'ai pu que constater la présence d'une boule de poils toute froide le soir en rentrant.

Je me demandais du coup si sa gestation ne la rendait pas nerveuse, inamicale et je voulais savoir si vous aviez constaté de gros changements de comportement chez une femelle "en temps normal" et la même femelle gestante. Racontez-moi parce que du coup je ne sais pas trop si je dois me séparer d'elle ou tenter dans quelques jours de la mettre avec Sorgho et de la garder...

Bah moi, Howie au lieu de devenir plus dormeuse est devenue plus énergique. Elle était déjà dormeuse et calme et son attitude à changer du tout au tout. Nous avons aussi remarquer qu'elle défend plus qu'avant son territoire.

Mais pourquoi voudrait-tu t'en séparer ? À cause de son changement d'attitude ? Me je dis, regarde les changements de ta Louloute et par après prend une décision de la garder ou non...

J'envisageais de me séparer de cette chiloute car je n'ai pas beaucoup de place chez moi (= maxi je peux avoir 2 chilous et les jeunes en attendant de les placer). Comme le courrant ne passait pas avec la demoiselle : je me faisait recevoir avec un jet d'urine alors que j'approchais doucement avec une friandise !
Si c'est lié à la gestation, c'est pas agréable mais compréhensible (à ce moment là je ne savais pas qu'elle était gestante). Du coup, je me pose des questions et voulais savoir comment ça se passait avec vos chinchillas femelles. Est-ce qu'il y a des astuces pour qu'elles restent zen ? (genre camomille comme pour Linas).

Oui, bah j'avais entendu ton histoire avec Framboise. Peut-être que c'était à cause qu'elle était gestante qui sait ? Mais si tu te sépare de celle-ci va tu avoir un nouveau chichi ? Sinon je ne connais aucune astuce pour que les femelles restent zen. À mon avis, tout dépend du caractère de notre Chiloute... Peut-être qu'elle faisait que défendre son territoire, comme notre Howie

Je ne peux pas te répondre j'ai jamais eu de femelles !!!

Mais en tout cas je suis triste pour toi et t'a pauvre mémère. Qui aurait pu croire qu'elle était gestante ? J'espère qu'elle va se remettre, en espérant qu'elle soit plus agréable avec toi

Invité Linas

Pov tite louloute

Je pense que tu devrait lui laisser sa chance et essayer de voir si son comportement s'arrange.

C'est fort possible que son comportement etait du a sa gestation

Invité
moi la mienne est devenu caline, puis a l'a fin elle c'est remi sur la defensive ..... ah les hormones !!!! MDR

je sais pas trop non plus, j'ai eu que des males ...

pauvre petite mère ... attends un peu avant de t'en séparer, on se sait jamais !

Ne vous en faites, pas : je vais voir comment les choses évoluent et je prends bien soin d'elle en attendant. Me revoilou en phase d'approche .

Invité Linas
Tink a écrit:
Ne vous en faites, pas : je vais voir comment les choses évoluent et je prends bien soin d'elle en attendant. Me revoilou en phase d'approche .

J'espere que ça va aller avec ta puce

Invité archibal

en ce qui me concerne, les miennes n'ont jamais été rendues plus agressives par leur gestation.

en gros à part un énorme hausse d'appétit, un bon gonflement du bide et une saine fatigue les derniers temps, ça ne change pas beaucoup.

cela dit peut-être que certaines réagissent différemment,

en tout cas en ce qui concerne la tienne, étant arrivée récemment et pour couronner le tout, cette gestation s'étant mal passée il est possible que son comportement ait été vraiment affecté et que tu arrivesque tu arrives à le faire évoluer.

elle vient d'où déjà ? et tu l'as eu à quel âge (désolée si j'ai 15 métros de retard pour les infos )

Invité Linas

Elle vient de chez cécile mais pour l'age je sais plus

Invité
moi j'espère que tu vas la garder à tes côtés...

archibald a écrit:
elle vient d'où déjà ? et tu l'as eu à quel âge (désolée si j'ai 15 métros de retard pour les infos )

Cool de te revoir par ici ! C'est une femelle qui a un an et demi environ. Elle vient de chez Cécile.
Pour ce qui est de son comportement, déjà elle est moins craintive quand j'ouvre la porte de sa cage, elle ne me jette plus en couinant comme elle le faisait jusque là. Elle ne m'accueille plus avec des jets d'urine (bon, faut aussi dire que j'approche tout doucement de chez doucement)...

à suivre

salut Tink,
j'espère que ta relation avec framboise va s'arranger,mais à mon avis je pense que sa réaction est normale(changement d'environnement et gestante) çà a dû la stréssée la petite puce!
bon courage à toi j'espère vraiment qu'elle deviendra plus sociable et plus confiante en toi!

Invité
C'est triste, la pauvre..
Je pense aussi que son comportement peut etre du au fait qu'elle était gestante..
Alors attends un peu pour voir et tiens nous au courant..
Courage..!!

Invité archibal
Tink a écrit:
(...)
Cool de te revoir par ici !
(...):

heureuse de revenir !

super si tu remarques déjà un léger changement dans son comportement ! tiens nous au courant !
mon conseil serait fréquence et régularité des contacts, surtout.
petit à petit ça devrait venir !

Invité
archibald a écrit:
Tink a écrit:
(...)
(...):

heureuse de revenir !

super si tu remarques déjà un léger changement dans son comportement ! tiens nous au courant !

et aussi
beaucoup de contact ça devrait aller

Invité archibal
sidonie38 a écrit:
archibald a écrit:
Tink a écrit:
(...)
(...):

heureuse de revenir !

et aussi
beaucoup de contact ça devrait aller

copieuse !

Invité

je vois que tu reprends vite tes bonnes habitudes pour m'attaquer

au fait je t'ai pas dis, mais pendant ton absence j'ai dis a tous le monde ce que tu mangeait (tu te rappelle cette histoire de cochons d'indes) je t'ai fais une sacré reputation
enfin bref, tous le monde est au courrant. mais c'etait y'a pas mal de temps, ils ont peux etre oubliés

Invité archibal
haaannnn !!!

nan mais !

je ne vais pas rétorquer parce que je suis trop bien élevée pour ça, et que je ne voudrais en aucun cas pourrir le post tout à fait sérieux (en plus ) de Tink, m'enfin sido quand même tu devrais avoir honte... un peu de savoir vivre peut parfois être bien utile... enfin ... on ne pourrait t'en vouloir... tu es si vive et pleine de vie !

je crois qu'un peu de recueillement te sera très salutaire, et peut-être t'aidera à prendre conscience des blasphèmes que tu as pu proférer...

sur ce, bonne nuit ma fille !

Invité

oui c'est vrai je pourri le post
désolé j'arrete

Invité archibal
sidonie38 a écrit:
oui c'est vrai je pourri le post
désolé j'arrete

meuh j'rigolais ma poulette !

• Créer...