Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couleurs de mes futurs bébés ???

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
J'ai 2 chinchillas. Ma femelle est standard et mon mâle est aussi standard mais issu de parents white wilson. Je sais que c'est dangereux mais la personne qui me la vendu ne savait pas qu'il ne fallait pas mettre 2 white wilson ensemble. Donc ma question est : mes bébés seront-ils tous standard ou bien il peut y avoir d'autres couleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement il seront standart ..... mais ton petit vu qu'il est issu de 2 white wilson peut avoir un probleme genetique, il n'aurait pas fallu le faire reproduire, j'espere pour toi que ça ira bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélina a écrit:
normalement il seront standart ..... mais ton petit vu qu'il est issu de 2 white wilson peut avoir un probleme genetique, il n'aurait pas fallu le faire reproduire, j'espere pour toi que ça ira bien :)


Tiens je ne savais pas ça; moi je pensais que du moment qu'il était viable, c'est qu'il n'avait pas de problème génétique justement. S'il avait eu un problème il serait mort non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel genre de problème génétique ???? Le problème c'est qu'à l'époque où j'ai eu mon chichi je ne savais pas et la personne qui me l'a vendu non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est ton male qui est issus de deux parent wilson c bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Je sais pas trop quoi te dire je voudrais pas dire de bétises...

Vu que pour moi deux blanc ça donné un petit mort né...

Vu que tes chichi sont standart je sais pas trop.

Attend d'autre réponse je vais pas dire de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait en faisant un marriage de 2 blancs il y a une chance sur 4 d'avoir des petis morts né. Là le tien est standart donc à mon avis il n'a pas de "problèmes génétiques". Mais attendons quand meme l'avis des pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'inquiète !!!! Quel genre de problème pourrait-il avoir ??? Il n'a jamais été malade ni eu aucun autre problème !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Probleme de malformation ou mort né mais vu que les deux parents sont standard je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que je sais c'est qu'il y avait un autre bébé d'une couleur magnifique qui est décédé à l'age de 2 mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais est-ce que les bébés issus de mon mâle peuvent avoir des problèmes ??? Car je pense que ma chichi attends des bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ne t'inquiètes pas! A mon avis il n'a rien! J'attend l'avis des pros car ça m'interesse bcp tout ça. Celui qui est mort était de quelle couleur? Car lui peut etre qu'il avait 2 allèles blancs et que c'est pour ça qu'il est mort. Mais vraiment le tien vu qu'il est standart je ne crois pas qu'il puisse avoir un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la couleur du bébé décédé, je ne sais pas. Un drôle de couleur mais alors magnifique. Il y avait du blanc dominant et les pointes des poils étaient argentées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère pour toi que tout se passera bien!
attend quand même d'autres réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
mélina a écrit:
normalement il seront standart ..... mais ton petit vu qu'il est issu de 2 white wilson peut avoir un probleme genetique, il n'aurait pas fallu le faire reproduire, j'espere pour toi que ça ira bien :)


Tiens je ne savais pas ça; moi je pensais que du moment qu'il était viable, c'est qu'il n'avait pas de problème génétique justement. S'il avait eu un problème il serait mort non?


Ben normalement mieux vaut éviter : un chinchilla issu d'un croisement déconseillé n'a pas le meilleur patrimoine génétique à transmettre à ses héritiers. Du coup, pour éviter de donner naissance à des chinchillas "moins beaux", moins résistants, on préfère éviter la repro. Mais je ne pense pas qu'il y ait de risques véritables pour tes futurs bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tink, donc il vaudrait mieux que les bébés que tu auras ne se reproduisent pas alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas tout ça!Voilà un bon post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Heureusement qu'il y a ce genre de forum pour qu'on puisse trouver des réponses à nos questions. Bon ben maintenant il faut juste que je surveille tout ça !!!! J'ai plutôt intérêt à commencer la fabrication de cages maitenant !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci tink pour ta precision que j'avais oublier .... je ne voulais faire peur à personne desolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis pas de risque car le probleme de l'accouplement de de blanc et le faite qu'un des petit porte les deux géne blanc qui est donc létal, comme chez d'autre animaux, la ton chichi n'a aucun gene blanc vu qu'il est gris donc normal, et pour tes futur bébé ils seront surement gris car le blanc étant dominant ton chichi ne peut pas etre porteur. si je suis pas clair demande moi de re-expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais recommencer stp ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas bien compris l'histoire de gène dominant !!!! S'il est dominant il est pas censé " dominer " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bahia a écrit:
J'ai pas bien compris l'histoire de gène dominant !!!! S'il est dominant il est pas censé " dominer " ???


Je te rassure j'ai rien compris non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je disais le gene blanc est dominant sur le gris donc si ton chichi est gris il n'a pas de gene blanc , donc pas de probleme car le probleme est le gene blanc, donc tes futurs bébés seront gris car les gene de tes deux chichis sont du gris et exclusivement du gris.
As-tu compris, or not compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

perso j'apprécie toujours beaucoup tes explications maneki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais j'essaie de me rendre utile, et je sais que defois les gens ne comprennent pas car je m'exprime mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi j'ai tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça va mieux !!! C'est plus clair d'un coup !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...