guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pauvre petite mère ! bon rétablissement à elle et bravo à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 21 mars 2007 Pov tite mere elle a pas du etre hereuse avant ça... Bon rétablissement a ele et bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 à vous tous! Dès que je peux je vous met une ptite photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Caresses pour ta petite puce... Et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Bon par contre ma puce à plein de croute et elle perd bcp ses poils!le véto m'a dit de laisser que ça allait se remettre tout seul! Moi j'ai plutôt l'impression que ça bouge pas! Son poil est troué et y'a un endroit où y'a une grosse plaque crouteuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 vous pouvez m'aidez svp! j'ai l'impression qu'elle a mal dès que je la touche!Elle arrive pas à se prendre un bain de terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Où se situe cette plaque? Est ce que tu vois si la peau présente une coloration normale ou rougeâtre et qui paraît un peu écailleuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Cela peut-être une alopécie car le poil tombe par plaques sur une ou plusieurs parties du corps mais la peau a une coloration normale car cela se manifeste lors d'une grave carence sur le plan alimentaire ce que le pauvre loulou a subit, c'est peut-être pour ça que le véto ne s'affole pas car le seul remède c'est une alimentation saine ce que tu lui donnes depuis peu. C'est une idée, je suis pas véto. Pleins de papouilles aux chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 21 mars 2007 noiraude a écrit:Cela peut-être une alopécie car le poil tombe par plaques sur une ou plusieurs parties du corps mais la peau a une coloration normale car cela se manifeste lors d'une grave carence sur le plan alimentaire ce que le pauvre loulou a subit, c'est peut-être pour ça que le véto ne s'affole pas car le seul remède c'est une alimentation saine ce que tu lui donnes depuis peu. C'est une idée, je suis pas véto. Pleins de papouilles aux chichis. Je pense que vu les circonstance c'est fort possible que ce soit ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 y'a des croutes et c'est rouge!elle a mal je le vois bien!elle mange pas bois pas et prend pas son bain!j'ai voulu regarder de plus prêt mais dès que j'ai touché à cet endroit elle a crié! donc faut faire quoi?je patiente!j'en pleure tellement j'ai les boules!faut que je la sauve c'est pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je ne sais pas quoi faire pour toi sauf te rassurer... Ma chichi non plus ne se roule pas dans son bain, enfin pas longtemps... Elle ne s'y frotte que la tête et roule une fois et sors Donc elle ne doit pas être habituer aux bains, patience, elle finira par être habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 ce matin et hier soir elle a mangé un pti peu dans ma main et a bu un pti peu quand elle a vu que je lui tendais la coupe!(faut que je lui achète une pipette!) elle se roule pas dans le bain mais refuse que je lui enlève!elle en bouge pas et dort dedans!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 elle en avait peut etre pas avant ???et peut etre qu'elle c'est un ptit peu roulé mais que tu la pa vu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 en fait elle se met sur le côté et se pousse avec les pattes puis elle reste comme ça et s'endort!ce matin mon copain croyait qu'elle était morte car c'est vrai que c'est pas commun de voir son chichi allongé comme nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 22 mars 2007 Si son poil n'est pas gras c'est qu'elle doit se rouler sans que tu la voie. Pour ce qui est de lafaçon dont elle s'allonge ça varie selon les chichi moi ala maison ya que Ninouche Shiva et Youki qui s'affale comme ça mais roger poupée jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 c'est trop marrant comment ils font!par contr sa plaque ne bouge pas!bon je vais être patiente!c'est pas qu'elle veut pas c'est qu'elle a mal là où elle est iritée et du coup elle arrive pas à se rouler!pauvre puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Laisse-lui du temps : jusque là elle n'a pas été traitée correctement, elle a certainement des carences alimentaires. Est-ce que le véto t'a donné des vitamines ? Pour le poil ça reviendra avec le temps (c'est assez long la pousse des poils chez les chichis). Si elle a mal quand tu la prends, évite au maximum de la manipuler. Est-ce qu'elle se nourrit seule ? Courage parce que ça ne doit pas être facile de voir un animal souffrir de la sorte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 mars 2007 aureluna a écrit:c'est trop marrant comment ils font!par contr sa plaque ne bouge pas!bon je vais être patiente!c'est pas qu'elle veut pas c'est qu'elle a mal là où elle est iritée et du coup elle arrive pas à se rouler!pauvre puce... alors, là, c'est clair ! Billy m'éclate, il prend des poses pour dormir hallucinantes ! il a meme une petite échelle sur laquelle il dort (sur les marches ...) pour ta louloute, bon courage ... elle va se remettre avec tous les soins que tu lui donnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Coucou aureluna, c'est vrai qu'on se trouve con et impuissant devant ce genre de situation mais il y a pleins de choses qu'elle ne connaît pas cette puce( l'amour, la terre a bain, la bonne nourriture) qu'elle est déstabilisée. Si elle avait déjà les plaques quand tu l'as amenée au véto, il a dû les voir sinon il te reste qu'a aller voir un véto car on ne peut rien faire d'autres, il va falloir beaucoup de temps pour qu'elle reprenne vraiment du poil de la bête mais avec des soins et surtout de l'amour ça va marcher. Pleins de papouilles aux chichis et à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 le véto m'a dit d'attendre y'a rien à faire de plus! pour te répondre Tink elle ne se nourrit pas toute seule je dois lui donner car elle se déplace pas bcp!l'eau c'est pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 mars 2007 la pauvre petite (ou le pauvre petit ...) j'espère qu'il se sentira vite en sécurité et reprendra des forces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 guslechinchilla a écrit:la pauvre petite (ou le pauvre petit ...) j'espère qu'il se sentira vite en sécurité et reprendra des forces ! pour elle (ou lui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 22 mars 2007 aureluna a écrit:le véto m'a dit d'attendre y'a rien à faire de plus!pour te répondre Tink elle ne se nourrit pas toute seule je dois lui donner car elle se déplace pas bcp!l'eau c'est pareil! Ah je pensais que ce chichi s'alimentait. C'est vraiment dingue que des gens prennent un animal en bonne santé et arrivent à le transformer comme ça ! Il a eu du bol que tu entendes parler de lui et que tu l'aies récupéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 je vais faire mon possible pour la remettre sur patte et la rendre heureuse! de prendre des nouvelles! j'ai bientôt le numérique, je vous mettrais des photos pour voir pour les croûte pauvre puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 oui ce serait bien que tu nous metets quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 oui comme ça vous me direz sa mutation et pour ses croûtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 ma puce a mangé toute seule cette nuit par contre je crois qu'elle sait pas boire à la pipette car l'eau ne diminue pas! vous pensez que je dois lui mettre une écuelle à la place?! hier soir j'ai téléphone au mec chez qui je l'ai récupérée!en fait elle partageait une grande volière en extèrieur avec 10 autres chichis et pleins d'oiseaux!donc lui ça faisait 1 mois qu'il l'avait!donc soit elle était déjà pas bien et il a agravé son état!soit c'est lui qui l'a rendu comme ça en 1mois! bref tout ça pour vous que toutes les nuits elle pleure! je me demande si ça vient pas du fait qu'elle est tjs été avec pleins d'autres chichi?! par contre elle a pris du poids elle me semble bien de ce côté là! par contre son poil est gras et toujours cette crôute et ses trous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mars 2007 je pense que tout ça va prendre du temps ... quelle nase quand j'y pense ! je plains les autres chichis malheureux ... pour son contact avec les autres chinchillas, tu sais, quand tu n'en as qu'un, qu'il vienne d'une animalerie ou d'un élevage perso, ils sont habitués à etre avec plein d'autres copains ... Elle est peut etre plus habituée à etre entourée car elle est plus vielle. t'en fais pas trop de ce coté là et puis j'imagine qu'une fois la quarantaine passée, si tout va bien, elle devrait retrouver de la compagnie ! c'est super qu'elle ai mangé toute seule ! une bonne nouvelle ! pour l'eau, pour mon Billy, j'avais peur au départ alors j'avais mis les deux. Le biberon + une toute toute petite écuelle d'eau (pas trop grande pour pas qu'il la renverse) changée très souvent. Au départ, il boudait le biberon et petit à petit, il a préféré ... au pire, mets lui les deux au départ, comme ça tu seras sure qu'elle boive bien. par contre, faut veiller à lui changer l'eau encore plus souvent parce qu'à l'air libre, et puis elle risque de faire pipi dedans et ce serait pas top qu'elle boive ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 pour tes conseils! par contre elle est pas vieille elle n'a que 5 mois! sinon l'ecuelle c'est ce que j'avais mis au début avant d'achater le bibi et elle mettait tjs pleins de saletés dedans! bon je vais mettre les 2 mais ce qui m'embête c'est que dans le bibi y'a des vitamines et si elle les boit pas:gaspillage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mars 2007 c vrai que c dommage ... mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 j'arrive pas à copier coller les photos ici avec imageshack! je sais que mettre un lien avec "insérer une image" du post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 [URL=http://imageshack.us] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 bon j'y arrive pas à mettre la photo directement! voici le lien!c'est une mâle ou femelle? https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11123115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 un male, non? attend quand même la réponse des autre car je suis pas trop douée pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 c'est ce qu'il me semblait!je vais attendre d'autres confirmations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Je dirais un mal aussi. Je viens juste de lire ton post et je tenais a te tirer mon chapeau pour ce que tu as fais...Je vois également que tu es de Pau alors si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit , n'hésite pas , je ne suis pas tres loin de toi...Pour une fois qu'on trouve des gens du coin perso , je ne suis pas certaine que lui mettre le terre a bain soit bon pour lui a cause de ses croutes qu'il a , ca pourrait ralentir la guérison ou au pire des cas infecter si plaie il y a... Donnes lui un peu d'eau avec une seringue pour l'aider un peu tout en y mettant du Tonivit pour lui redonner des vitamines...ca sera deja un bon début... Bon courage a toi et ton petit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 24 mars 2007 Moi je dis male sur et certaine Dit tu pourrais mettre une photo de lui entiere!!! Moi je dis qu'il est beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 alors quelle mutation IL est? https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11123115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Moi aussi je dis mâle mais pour la mutation je n'y connais rien déjà que ma louna je ne sais pas. En tout cas, il est mimi et je suis ravie qu'il s'alimente tout seul, c'est déjà une bonne nouvelle. Pleins de papouilles aux chichis et tiens nous au courant pour son prénom. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Merci pour lui! d'autre avis pour la mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 C'est bien un beige hétéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 bon il a plusieurs croûtes j'ai pu en prendre une: https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11123115 vous en pensez quoi? je dois enlever la terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Coucou aureluna, effectivement si c'est pas cicatrisé, il vaudrait mieux l'enlever au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 24 mars 2007 Je pense aussi beige hétéro. Comme noiraude je te conseil de lui enlever la terre a bain... En tout cas tres mimi ce pti loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 et les croutes ça va ou c'est grave? je pensais que ça l'apaisait la terre!alors je lui enlève de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Vu la photo, je ne pense pas que cela soit grave, tu l'as récupére avec déjà les croutes, qu'a dit le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 il ma dit d'attendre simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Je pense aussi que tu devrais attendre que sa est cicatrisé.. En tout cas, il est très mignon et a bien de la chance de t'avoir trouvé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 24 mars 2007 et voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites