Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Tentative n°1

Messages recommandés

Hier soir j'ai essayé pour la première fois de mettre Bouloune (alias Framboise) avec Sorgho. J'ai direct déplacé sa maison dans laquelle elle achevait de se réveiller dans la cage de Sorgho et je me tenais juste devant la cage, prête à intervenir.
Sorgho est arrivé, intrigué, le museau en avant. Bouloune a commencé à grincer des dents, et elle s'est mise à arroser mon loulou, innondant au passage son chez elle .

Sorgho n'étant pas du genre à se laisser intimider par quelques gouttes d'urines, est revenu à la charge... Mais sur ses gardes, prêt à prendre le large au moindre signe d'agressivité. Elle a cherché à le mordre quand il approchait pour la sentir.

Trouvant que sa maison commençait à ne plus sentir très bon, Bouloune a décidé d'explorer un peu ce nouveau territoire... S'en est suivi une course poursuite qui a fait valser de la litière partout autour de la cage. Sorgho a pris le large. Madame était dressée sur ses pattes arrières, prête à frapper de nouveau... J'ai profité d'une accalmie pour récupérer Madame et la remettre dans sa cage.

1ère tentative pas concluante du tout. Moralité je ne sais toujours pas si je garde Bouloune. J'aurais préféré qu'ils se fassent des !

Si vous avez des idées sur comment améliorer les choses, moi je suis perdue. La nuit dernière, Bouloune a fait la révolution dans sa cage : elle m'a réveillée à 2h et 4h en sautant partout alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorties communes c'est pas mal pour les présentations ....

C'est moins risquer que de le mettre d'un coup ensemble....

Ca évite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cages étaient à côté pendant quelques temps ?

As tu inversé les cages et leurs propriétaires ??

Je n'ai pas compris si tu avais mis Framboise dans la cage de sorgho ou l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui moi aussi je te conseil les sorties commune en plus ils pourront s'eviter,pas comme dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et de bien nettoyer la cage avant de les mettre ensemble dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! ne désespère pas !
deux males ensemble, qu'il y ait de la baston, c'est pas très étonnant mais un male et une femelle, ça devrait normalement bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la çà à pas l'air d'avoir rugolée,peut être que frambois s'est sentie agréssée au réveil de pas s'être retrouvée dans sa cage!
je pense aussi que tu devrais faire des sorties communes avant et si tu les sorent dans la pièce où y a tes cages laisse ouverte celle où tu veut la mettre peut être qu'elle ira l'explorer!
c'était peut être trop radicale de la mettre comme çà ,mais desespère pas c'est pas parce que çà s'est mal passé qu'ils s'entendront pas ils leurs faut peut être plus de temps pour s'apprécier!
tiens nous au courant et j'espère qu'ils finiront par s'entendre tout les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou élodie, effectivement il va falloir beaucoup de patience, il est vrai que les demoiselles ont tendance à être dominante, moi perso j'en ai une qui est seule mais l'autre ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle s'entend bien avec son père, donc ne désespère pas. Fait bien les procédures des échanges de cages et tout le reste et fais les sorties communes pour voir leurs réactions.
Pleins de papouilles aux chichis et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages et conseils.
Les cages étaient côte à côte et les chichis se sont déjà approchés de chaque côté des barreaux. J'ai essayé en mettant Madame dans la cage de Monsieur (comme tu me l'avais conseillé, Cécile).
Pour les sorties communes, ce n'est pas facile : je vis en appartement et je sors les chichis dans le couloir (généralement comme ils n'aiment pas être attrappés, je mets une main devant l'ouverture de la maison et je sors le chichi de la cage avec sa maison. Ensuite il sort comme il veut).

Je pensais qu'en profitant du moment où ils ne sont pas au max de leur activité, ça pourrait peut être passer... Mais non !
Bon, je réessaierai ce WE... A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
échange les cages fait vivre monsieur dans la cage de madame et inversement pour que framboise s'habitue à l'odeur de monsieur, tu ne changes pas les litières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile a écrit:
échange les cages fait vivre monsieur dans la cage de madame et inversement pour que framboise s'habitue à l'odeur de monsieur, tu ne changes pas les litières


ha oui c'est une bonne idée çà ,
çà leur permettra de reconnaitre et de mieux s'habituer à leur odeurs respective et peut être que framboise aura moins peur toute seule dans la cage et qu'elle y trouvera ses repères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...