Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Hips hips

Messages recommandés

Dimanche soir Sorgho avait le hoquet ! Je ne sais pas si vos chichis ont déjà eu le hoquet mais c'est assez étonnant : les "hips" sont assez espacés mais soit ça lui faisait mal soit ça lui faisait peur parce qu'immédiatement après il se mettait à couiner. C'est comme ça que je me suis rendue compte de ce qui se passait.

Quelques "hips" plus tard c'était fini mais c'est très surprenant.

Est-ce que les vôtres vous ont déjà fait ça ? Est-ce qu'il y a un truc à faire pour que ça n'arrive pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils me l'ont jamais fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou élodie, moi non plus, ils ont jamais eu de hoquet, de temps en temps, j'entends un éternuement mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi non plus...

Et comment ça se passe avec framboise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus!jamais vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas t'inquiéter mais dernièrement le chinchi d'une amie est décédé après un hoquet.. il avait en fait des problèmes respiratoires suite â une maladie respiratoire et ça a dégénéré il avait le hoquet parce qu'il arrivait plus à respirer.. par contre je ne sais quoi te conseiller, nous on a rien pu faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
je veux pas t'inquiéter mais dernièrement le chinchi d'une amie est décédé après un hoquet.. il avait en fait des problèmes respiratoires suite â une maladie respiratoire et ça a dégénéré il avait le hoquet parce qu'il arrivait plus à respirer.. par contre je ne sais quoi te conseiller, nous on a rien pu faire...



Ben là mon loulou n'avait pas l'air rassuré : il ne bougeait plus. ça a cessé rapidement donc je ne me suis pas inquiétée. J'espère que ça ne recommencera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Tu lui a mis quoi dans le bib???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Et comment ça se passe avec framboise?


Couci-couça. J'ai du mal à créer un lien avec elle. Elle reste super sur la défensive. Pas moyen de lui faire une gratouille quand elle est dans sa cage. Je me suis attachée à elle mais je ne la trouve pas très craquante. Peut être parce que mon mâle est un sacré numéro (il est super charmeur, réclame des friandises, me grimpe sur l'épaule pendant ses balades...). ça a pris du temps pour en arriver là mais il me faisait déjà craquer quand il était tout petit.

Du coup j'ai essayé de présenter Framboise et Sorgho en me disant que s'ils s'entendaient bien, la décision de la garder serait tout de suite prise. Le coup de foudre n'a pas eu lieu... Et le comportement de Framboise pendant la gestation ne me rassure pas des masses : si elle devient hyper craintive et se remet à me pisser dessus quand je mets la main dans sa cage... .

Là je ne sais pas trop quoi faire. D'ici au WE prochain c'est très bien que je n'ai pas de cage de libre à la maison, sinon je vais craquer ce WE à Herblay et ramener un(e ) poilu(e ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Donc tu vas la vendre Framboise?

Je comprend que ça doit pas etre super facile....
Moi Shiva est assez compliqué aussi mais bon je m'y suis faite a son caractere....

Tu devrais peutetre prendre un autre male par la suite moi je trouve qu'ils sont plus sympathique entre eux que des femelles,moi maintenant roger fais ses ballade avec Youki et Shiva et ya aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je réfléchis encore à peser le pour et le contre : Garder ou pas Framboise, prendre un autre mâlou ? Une autre femelle ? L'adopter jeune ? Laisser Sorgho seul ? ça fait beaucoup de question pour un seul cerveau... Donc n'hésitez pas à me faire part de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tink, je comprend que la situation est difficile tout comme la décision finale mais il est vrai que si framboise a un sacré caractère, si elle est dominante et vit seule dans sa cage, c'est pas évident, perso je ne peux t'aider car j'ai louna très dominante et seule dans sa volière et j'aimerais lui trouver un où une compagne mais vu son caractère, trouver le chichi(e) qu'elle va accepter dans sa maison c'est comme jouer au loto a moins d'avoir une troisième cage, ce qui n'est pas intéressant et prend beaucoup de place,donc tu vois je ne t'aide pas des masses. Attend d'autres réponses.
Tiens nous au courant. Pleins de papouilles aux chichis.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, quand on a essayé de prendre un petit compagnon à notre 1er chichi, ça ne s'est pas super bien passé et du coup, j'avais du mal à prendre une décision !
je voulais pas que mon chichi se sente malheureux, mais je ne voulais pas "abandonner" l'autre, qu'il change encore une fois de maison ... et puis le frère de mon chéri l'a pris et il est heureux comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas que je raconte ton histoire à mes parents : ma mère serait capable de garder Sorgho et de me laisser Framboise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink a écrit:
Faut pas que je raconte ton histoire à mes parents : ma mère serait capable de garder Sorgho et de me laisser Framboise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Faut pas que je raconte ton histoire à mes parents : ma mère serait capable de garder Sorgho et de me laisser Framboise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...