Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Hoquet bis : inquiète

Messages recommandés

Ce matin Sorgho a de nouveau eu le hoquet. Cette fois ça m'inquiète un peu (pas de raison d'avoir le hoquet : son biberon n'était pas vide). Et à chaque fois il couine entre 2 "hips". ça fait comme quand on essaie d'éternuer en silence et ensuite il couine.
C'est 3 hoquets et basta mais je me demande pourquoi il fait ça.

Est-ce que ça peut être le signe d'une maladie quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de potasser un bouquin mais il parle pas du hoquet. Si tu as un véto tu devrais l'appeller voir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de l'appeler et voir, mais je ne sais pas trop s'il pourra me renseigner : c'est pas un NAC...
Personne n'a eu le même cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou elodie, non j'ai pas eu le cas, désolée. Et dans vos coordonnées, votre liste de vétos nac, il y en a pas un proche de chez toi? Logiquement je dois amener ma louna au véto, je lui poserai la question a ce sujet. Courage et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou élodie, en fait je te le dirais demain vers midi, une heure car j'ai rendez-vous à 11h, je lui poserais la question et je te dirais ce qu'il m'a dit au sujet du hoquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martine !
Je viens d'avoir mon véto en ligne. Il me dit que c'est à surveiller (voir si abdomen tendu/ s'il mange normalement et si ses crottes sont normales). Pour le moment c'est le cas, donc pas d'inquiétude.
Il faut le laisser le maximum au calme pour éviter les excitations qui peuvent entraîner ce genre de réaction.

Je prends aussi les deuxièmes avis si vous en avez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ce n'est rien ...

il me semble avoir déjà vu Billy avoir le hoquet; mais pas de bruit contrairement à toi

je ne me suis pas inquiétée mais peut etre que je devrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant de l'état de ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon chichi fait ça quand il veut avoir la paix
il le fait et hop va se cacher
il le fait deux fois et puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, as-tu demandé à ton véto ce qu'il pensait du hoquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi voir mon véto pour Billy tout à l'heure, je lui demanderai également si tu veux !
Plein d'avis, ça peut aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est bizarre quand meme mais je ne peux vraiment pas te dire ce qu c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tink, désolée j'étais entrain d'aider quelqu'un sur un autre site qui avait la maman chichi qui voulait pas téter ses petits donc il y avait urgence. J'ai demandé a mon nouveau véto nac qui est mimi et calé en nac, il m'a dit que cela pouvait venir d'un problème respiratoire au niveau du diaphragme et des poumons, qu'il pouvait avoir du mal a faire sortir l'air donc il faut le surveiller de très près, voir consulter un véto nac. Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martine.

Bon, je vais surveiller de près. Si ça lui reprend, hop chez le véto. J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'en arriver là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

J'espere que ce n'est rien pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je l'espère aussi tink mais il a rejoint l'avis de ton véto donc a surveiller de prés. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noiraude a écrit:
Coucou tink, désolée j'étais entrain d'aider quelqu'un sur un autre site qui avait la maman chichi qui voulait pas téter ses petits donc il y avait urgence. J'ai demandé a mon nouveau véto nac qui est mimi et calé en nac, il m'a dit que cela pouvait venir d'un problème respiratoire au niveau du diaphragme et des poumons, qu'il pouvait avoir du mal a faire sortir l'air donc il faut le surveiller de très près, voir consulter un véto nac. Voilou.


de mon coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant!j'espère que c'est qu'un pti hoquet sans gravité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé une piste.
Hier soir je le sors pour sa balade et de temps en temps j'en profite pour l'examiner. J'ai regardé ses dents et il a une incisive du bas qui pousse vers l'intérieur de la bouche, comme elle n'est pas bien en face de celle du haut, elle n'est pas usée correctement.
J'ai donné à mon loulou de la racine de pissenlit et il a rongé de ce côté là. Je vais continuer pendant quelques jours. Si lundi son incisive du bas n'est pas "revenue à la normale", j'irai chez le véto.
Je me dis que peut être que ça le gênait pour manger (même si en ce moment il a bon appétit), qu'il avalait trop d'air...

à tous pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tink, tiens nous au courant. Mais j'ai lu pleins de personnes qui disaient que comme nous quand on a mal à un côté de la bouche, forcément on mange avec l'autre côté, c'est pour cela qui continue à s'alimenter, il a trouvé l'endroit idéal pour se nourrir mais il faut faire attention qu'il ne se blesse pas l'intérieur de la bouche. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles : l'incisive qui était très longue et pas très bien usée redevient "normale". ça faisait un moment que je n'avais pas donné de racine de pissenlit à Sorgho et quand je lui en ai tendu un morceau il l'a immédiatement placée de façon à user sa dent trop longue (ouf). Deux morceaux et 3 jours plus tard ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ouf!!!! c'est bien que ce soit résolue

Tu as raison c'est ça qui devait causé ses hoquet...

Pov loulou mais l'essentiel c'est que tout soit rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tink, je suis ravie de voir que pour sorgho tout soit rentrer dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle et ça mérite une chorégraphie




Bises;
Pleins de papouilles aux chichis et une caresse à sorgho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bonne nouvelle!!
Contente pour toi!!
Gratouilles à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super
Trop contente pour toi et ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial,
donc il faut toujours avoir quelques racines de pissenlits dans son placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...