Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

il se gratte beaucoup ...

Messages recommandés

Je suis rentrée de week end hier et je trouve que mon p'tit Billy se gratte beaucoup derrière les oreilles, et une en particulier ...

Il "nettoie" aussi pas mal ses patounes : c'est normal ?

ça peut etre une mycose ?

son poil derrière l'oreille est un peu bizarre ...

ou c'est moi qui psychote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met des photos si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu mets du soufre dans sa terre à bain ?
Si non, tu peux en ajouter 1/2 c à c pour 500 g de terre à bain. ça évite bien le développement de mycoses.

Si tu remarques qu'il se gratte beaucoup et que ça le gène, passe chez un véto, tu sauras exactement ce qu'il a. Certains parasites/maladies sont transmissibles à l'homme (type gale). C'est mieux de vérifier. Une fois le problème identifié, ça se soigne très bien.

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as des chiens ou des chats?
car là il fait beau
et quand il fait ce temps il y a redescendence des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui moi je te conseil comme Tink, le véto sera te dire....

Tu ne vois rien du tout sur la peau? pas de rougeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai ni chat ni chien ...

en fait, je ne vois pas de peau donc difficile de dire s'il est rouge.
en dehors de ça, il a l'air bien (mange bien bois bien, s'amuse en sortie, cacas ok)
il a une sorte de rituel : il se gratte puis se nettoie la patte ...

là, il fait dodo tranquillement ... je vais pas l'embeter mais ce soir je prendrai des photos et l'examinerai de plus près ...
je vous mettrai ça (merci de votre aide !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi les miens le font mais une a deux fois par jour peutetre pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
En effet s'il le fait beaucoup c'est qu'il a des démangésons,examine bien ce soir,tu ecartes bien ses poils et tu nous diras quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à prendre de photos (j'ai profité d'une petite pause gouter du loulou pour le prendre)
mon appareil est mort : il indique systématiquement que les piles sont usées alors qu'elles sont rechargées ou toutes neuves !

alors : à coté de son oreille, le poil est tout sec. sa peau est rosée et semble normale : c'est possible qu'il se soit mouillé et que ça le gene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben j'ai pris rdv chez le véto pour demain, comme ça, je serai tranquille
j'en profiterai pour le faire examiner sous toutes les coutures et pourquoi pas l'amener à truffaut quand meme (je voulais pas lui faire faire la visite exprès car il est jeune pour se faire juger mais je vais en profiter !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui va chez le véto c'est la meilleure des choses à faire...
Donne nous vite des nouvelles du loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, je viens de lire ton sujet et toi aussi tu prends rendez-vous chez le véto demain, je viendrais prendre des noubelles de billy.
Bisous. Pleins de papouilles a billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, rdv demain à 16h, je ne peux pas attendre ! c clair que quelque chose le démange, il n'arrete plus de se gratter ...

je ne sais pas si je vais le sortir ce soir, et je ne pense pas lui mettre son bain de sable. qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne me rapelle plus combien tu as de chichi, mais ne prends pas le risque de contaminer tout le monde, garde le a part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Elle n'a que lui donc c'est bon...

Tu as bien raison de l'emmener chez le véto meme si c'est pour rien parceque s'il a quelque chose et que ça s'étale apres...

Par contre lave toi bien les mains chaque fois que tu le touche on sais jamais que se soit une mycose...
Il faut aussi que tu mette du souffre dans son sable s'il n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se gratte moins mais c'est clair qu'il a quelque chose au niveau du poil de ses oreilles.
le véto me rassurera et puis comme ça, il pourra en profiter pour vérifier le reste (je sais que ses incisives sont comme il faut mais les molaires ...)

pour le bain de sable, j'ai vérifié, et il y a apparement déjà du souffre dedans : c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, je sais que Zolux il y a du souffre inclus dedans. Moi ce matin je suis allée chez un véto pour un problème de pelage sur la queue, il a fait des prélèvements et regarder ses dents, bon on a pas trouvé l'origine du mal qui pourrait être du a des acariens a vérifier d'ici 20 jours. Moi je croise les doigts pour toi et je reviendrais ce soir pour les news. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben en vérifiant : c bien la marque zolux que j'ai donc ...

j'espère que pour ton loulou ça ira avec le traitement donné !

j'espère aussi que le véto pourra mettre un nom sur ce qu'il a ...
j'ai peur d'une alopécie mais je ne vois pas comment ça pourrait arriver, coté nourriture et boisson, il a le top du top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va attendre ton retour pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Des nouvelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors : je viens de rentrer de chez le véto et ...

c'est la teigne !
et pas qu'un peu, il en est couvert ! je m'en veux de ne m'etre rendue compte de rien avant

rien de bien grave mais il faut le soigner ce petit père ...
il manque un médoc que je retournerai prendre mercredi mais tout va bien sinon.

il l'avait avant de venir chez nous apparement , ce qui me rassure quant à nos capacités ! lol !

sinon, le véto a dit que c'était un magnifique spécimen, que son pelage est splendide !

merci d'avoir demandé des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, je suis contente que ton véto ait pu mettre un nom sur la maladie de ton chichi, tant mieux si tu vas pouvoir le guérir, me voilà plus sereine car on attendait ton retour. Pleins de papouilles a ton chichi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que je suis contente aussi ! le pauvre petit père s'est beaucoup gratté mais on va lui arranger ça : grande soirée romantique au fongicide pour ce soir !!

et toi, Martine : ça va aller ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, est-ce que ton véto t'a dit que c'était contagieux pour l'humain? Je viens de lire les explications de la teigne qui est en haut car il y a pleins de personnes qui l'ont chopé. Pour louna, il a fait des prélèvements, ce n'est pas la teigne, peut-être des acariens, il lui a mit un produit sur l'épaule et on doit lui donner du vitapaulia (vitamine et oligoélément) pendant 10 jours et le rappeler d'ici 20 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que le traitement fonctionnera ...

en effet, il m'a dit que ça pouvait etre contagieux pour l'humain ! ça craint !
et que ça pouvait aussi se transmettre aux chats et chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou sandra, quelle séche tu crois pas que tu pourrais lui dire de prendre des nouvelles de louna, quel quand je m'y met.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noiraude a écrit:
Coucou sandra, quelle séche tu crois pas que tu pourrais lui dire de prendre des nouvelles de louna, quel quand je m'y met.

Bises.


ben non ! c'est normal !
si je suis inquiète pour mon loulou, je suis inquiète pour les loulous des amoureux des loulous ! c'est normal !
on sait tous qu'on se contrarie vite dans ces cas là ... et on aimerait tous que tous les chinchillas se portent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant de son état de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Hé bé merde j'aurais pas cru qu'il aurait la teigne

Je pensais a une petite irritation...j'espere que tu ne l'attrapera pas

Et toi Noiraude j'avais pas vu que ta puce avais des souci

Tu as fais un post? Si oui escuse moi si j'y ai pas repondu

J'espere que ça va bien vite se soigner pour vos amours

Des acariens c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour noiraude, mais le véto n'avait pas l'air inquiet pour Billy.
Sa cage est nettoyée, la pièce aussi, et lui ... il ressemble à un grimlins tout mouillé !
je l'ai bien séché avec une serviette chaude mais il est encore un peu humide, mais il y a le chauffage à la maison pour pas qu'il attrape froid !
c'est pas marrant dans sa cage car il n'a plus de planches (j'attends qu'elles sèchent) et ça n'a pas l'air de lui faire plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quand meme inquiète sur un point : si je l'attrape, est ce que je peux le lui refiler ?
parce que sinon, on va jamais s'en sortir !

le truc, c'est que mon chéri et moi on l'a beaucoup touché ...

une visite chez le dermato : vous en pensez quoi ?


et toi, Martine : le traitement mettra combien de temps à fonctionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ton loulou va vite guérir. Il faudrait peut être que vous aussi vous vous nettoyiez avec un produit spécial. Parle en à ton médecin généraliste, il te dira quoi faire.

Gratouilles au greemlins...
Mais je suis inqiète car une fois mouillé les greemlins se transforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, je viens de relire le sujet du haut "qu'est ce que la teigne, explications" tu trouveras à la page 7 walty et milav qui l'ont chopé et ils sont allés voir un dermato. Fais pleins de papouilles a billy car il doit rien comprendre a ce qui lui arrive, pauvre chichi.

En ce qui me concerne pour ma louna, c'est le même problème que patoune95 justement dans le sujet de la teigne a la fin de la page 8 et je dois lui filer des vitamines et oligoéléments pendant 10 jours et le rppeler d'ici 20 jours, Voilà sinon elle est comme d'habitude sauf qu'elle n'est pas sortie hier soir car elle a boudé du fait de la visite chez le véto. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Bon j'espère que ton loulou va vite guérir. Il faudrait peut être que vous aussi vous vous nettoyiez avec un produit spécial. Parle en à ton médecin généraliste, il te dira quoi faire.

Gratouilles au greemlins...
Mais je suis inqiète car une fois mouillé les greemlins se transforme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les conseils !

et merci Martine: j'avais meme pas vu qu'il y avait un sujet la dessus ! La honte !

J'y ai mis ma petite contribution
je pense aller à la pharmacie demander un traitement préventif et éventuellement prendre rdv chez le dermato

sinon, petit Billy va très bien, il se porte comme un charme !
mais il attend avec impatience le retour des accessoires dans sa cage (j'ai pas pu tout lui remettre pour le moment)
pendant le bain hier, il a été très sage et s'est laissé faire assez facilement. je pense que ça a du le soulager un peu quand meme.
j'avais très peur qu'il ne prenne froid ...

J'espère que Louna guérira vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ton Billy aille mieux!
Ca va aller en s'arrangeant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce sujet mais je suis bien contente que ton ptit billy va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'aller chez le véto !
Pour la contagion à l'homme, elle n'est pas systématique. Si tu vois des plaques apparaître, alors oui il faudra aller chez le dermato.
Sinon pour ton chichi, une fois guéri, une dose de soufre dans la terre à bain ça marche bien pour pas que ça revienne... Je ne connais pas le sable de chez Zolux avec du soufre dedans. Peut être que d'autres pourront te dire si c'est bien ou s'il vaut mieux changer.

Allez, bon courage pour le traitement de Billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il va vite se remettre !
çà ce soigne bien la teigne et c'est pas trop grave c'est surtout agaçant!
pleins de bisous à ton chilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et gratouilles à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore deux - trois petites questions que je n'ai pas pensé à poser au véto (ch'suis nouille!)

ses poils vont bien repousser ? le véto m'a dit qu'on commencerait à voir une nette amélioration à partir de la 2eme prise du médicament oral ...
c'est bien de la repousse de poils dont il parle ?

bon, il se gratte moins mais je le sens craintif, irritable et un peu tristoune ! C'est normal ou il ne m'aime plus ?
il est pas mal sorti hier mais il dort beaucoup (il n'arrivait plus tellement à se reposer entre deux grattage avant d'aller chez le véto) ...
peut etre que c'est juste son sable qui lui manque ...
hier, après son bain, il s'est roulé dans la litière pour essayer de se nettoyer ! Pauvre billy, il doit pas aimer ça ...

en dehors de ça, il mange et bois bien, accepte les friandises données à la main et ses criottes sont nombreuses et normales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'il soit craintif avec le traitement qu'il a!
Mais tout reviendra dans l'ordre... en tout c'est une très bonne chose qu'il mange et boive bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors : mes mains pèlent ...

j'espère que ce n'est pas mauvais signe ...
(forcément, je psychote un peu de tout maintenant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...