Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâles ou femelles? Un ou plusieurs?

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde!

J`aimerais savoir si il y a une différence dans le caractère du mâle et de la femelle chinchilla, y a t`il un une différence de caractère, l`un est-il généralement plus câlin, plus actif, plus paresseux? Je sais que la femelle est plus grosse que le mâle mais est-elle plus active ou vice versa? Donc j`aimerais avoir le caractère en général du mâle et de la femelle pour avoir déjà une bonne idée de mon futur achat.

Ensuite, est-ce que l`on peut avoir un chinchilla sans qu`il ne s`ennuie ou sans passer 5 heures par jour avec lui? Cette question est très importante pour moi car ça m`éviterais pleins de soucis comme faire une quarantaine et posséder 2 cages,ce que je n`ai pas.

En parlant d`une quarantaine,si on adopte 2 chinchillas en même temps, dans la même cage, sommes-nous obligés de faire une quarantaine?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 heures par jours peux etre pas quand meme, mais tous les jours tu devra t'en occuper, c'est sur. (compte une heure ? minimum)

si t'achete tes deux chichi au meme endroit pas besoin de quarantaine entre eux, mais attention aux autres animaux....
on dit que les males sont plus calin que les femelles .... je ne suis pas de cet avis, ceci dit j'ai mes femelles depuis plus longtemps que les males et je n'ai qu'un male pour le moment tres pot de colle.les autres sont tres sociable, mais je reclame pas, ils aiment les gratouilles mais pas trop longtemps (a part willow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les achètes en meme temps tu auras aussi plus de chances qu'ils s'entendent bien!
Mais veilles bien à prendre 2 mâles ou 2 femelles si tu ne veux pas te retrouver avec une grande famille .
Moi j'ai eu un mâle et maintenant j'ai une femelle, et bien mon malou était beaucoup plus complice avec moi que ma femelle, elle est sympa, elle me mord pas, mais elle est restée plus sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu dis que tu n'as pas deux cages, alors pourquoi ne pas prendre deux mâles ou deux femelles ? Comme ça, ça t'éviterai de séparer la femelle pendant les chaleurs pour ne pas avoir de bébé.

Sinon, ya pas de différence entre un mâle ou une femelle. Enfin, dans mon premier couple c'est mon mâle qui est le plus calin et dans mon deuxième couple c'est ma femelle. Alors tu peut voir que ça varie d'un chinchilla à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, rassurez-vous, je ne contais pas acheter 1 mâle et 1 femelle, en parlent de deux chinchillas, je voulais seulement dire 2 mâles ou 2 femelles...lol
Mais quand j`ai dit 2 cages, c`était pour la quarantaine ou un autre problème si l`un a une maladie transmissible.

Donc un chichi ça va?
Je joue avec mon rat 2 heures par jours, avec un rat, je suis supposée de jours avec lui environ 8 heures,vous vous imaginez?
C`est fou, j`aime les animaux mais pas au point de passez une journée entière à le surveiller. 2 heures ça va donc je pourrai sûrement faire de même avec le chinchilla.

Pour les mâles/femelles, c`était pour savoir généralement
mais quand j`adopte un animal, je fais attention de prendre le plus câlin, qu`il soir un mâle ou une femelle.[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais dans une animalerie tu peux pas déceler le caractère d'un animal!tu le vois 15 ou 30 min dans sa cage et voilà!
tu ne verra vraiment sa nature que quand tu l'auras chez toi et au bout de plusieurs jours le temps pour lui de s'acclimater à son nouvel environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien mais la première rencontre entre un animal et son futur maître est très important, ça définit déjà(dépendant des animaux) son caractère. Je ne choisierai pas un chinchilla parce qu`il est beau ou parce que sa couleur est recherchée, je le prend quand il vient vers moi, me renifle, s`il est curieux. Je le regarde également dans sa cage, avec ces autres copains, s`il n`est pas agressif, s`il est plutôt solitaire.

Je sais que ça ne veux pas dire qu`il sera parfait et qu`il n`aura pas un caractère de cochon plus vieux ou une fois rendu dans sa nouvelle cage mais je crois que la première rencontre est primordiale, c`est là que tout ce joue. Ça donne un grand aperçu de la personnalité du chinchilla ou de n`importe quel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est qu'en effet, en animalerie; tu vas avoir du mal à repérer leur caractère parce que comme ils sont nocturnes, tu n'auras pas forcément la possibilité de les voir en pleine action !

et puis un chichi craintif au début peut se révéler très affectueux par la suite ...

marche au coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien n'avoir qu'un chinchilla. Dans la journée ils s'accomodent très bien de notre absence : ils dorment !
Par contre il faut prévoir un peu de temps le soir pour t'en occuper : ils aiment bien les sorties et c'est important qu'ils se dépensent.

Côté caractère, si tu prends un animal en animalerie, assez jeune (environ 3 ou 4 mois), il s'habituera à toi mais ça prend quand même un peu de temps. Le premier contact avec un chinchilla n'est pas vraiment représentatif de la suite.

Les mâles ont la réputation d'être plus proche de l'humain que les femelles mais si tu n'as qu'un seul chilou, il y a des chances pour qu'il soit proche de toi, que ce soit un mâle ou une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tink a écrit:
Tu peux très bien n'avoir qu'un chinchilla. Dans la journée ils s'accomodent très bien de notre absence : ils dorment !
Par contre il faut prévoir un peu de temps le soir pour t'en occuper : ils aiment bien les sorties et c'est important qu'ils se dépensent.

Côté caractère, si tu prends un animal en animalerie, assez jeune (environ 3 ou 4 mois), il s'habituera à toi mais ça prend quand même un peu de temps. Le premier contact avec un chinchilla n'est pas vraiment représentatif de la suite.

Les mâles ont la réputation d'être plus proche de l'humain que les femelles mais si tu n'as qu'un seul chilou, il y a des chances pour qu'il soit proche de toi, que ce soit un mâle ou une femelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une femelle câlin a ses heures et un mâle et une femelle sauvage car ils sont ensemble 24h sur 24 mais un chichi seul réclamera plus d'affection qu'un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rienà ajouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi depuis que j'ai fini la quarantaine de mes loulou ils sont constamment dans leur bulle d'amour et moi j'existe plus!
donc c'est qu'un chichi tout seul sera bcp plus receptif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D`accord, je vois...
Je contais faire un tours dans les élevages de chinchillas, ils sont souvent mieux traités et l`éleveur peut me décrire leur comportement.

De plus, lorsque je vais choisir un animal, j`y vais le soir, ce qui est le cas quand j`ai acheté mes rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heum, je suis allée à la bibliothèque et j`ai loué 2 livres sur les chinchillas et l`un disait clairement d`adopter au moins 2 chinchillas, pour l`autre, je ne l`ai pas lu encore.

Donc, est-ce vrai?
Je ne sais plus trop qui croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux en prendre deux, je crois que c'est parce que le chichi vie dans son mileu naturel en colonie .... cela dit et je pense que ceux qui on un chichi seul te le diront, si tu t'en occupe, que tu le sort, qu'il a une cage ou il peut s'eclater, le chichi peut vivre seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Si tu peux prendre deux males ou deux femelles c'est bien, si tu peux passer beaucoup detemps avec un seul c'est bon mais c'est vrai qu'ils sont toujours hereux d'etre deux mais tu auras un lien moins fort s'ils sont deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine de quel livre tu parles ... un petit livre orange ?
c'est le 1er que j'ai acheté et ils sont assez alarmistes dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Celui aux edition ulmer c'est ça?

Le pire c'est le dernier sorti aux editoin de vecchi!!

J'ai haluciner avec celui la un ramssi de connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fais gaffe à l'édition !
mais c'est un p'tit bouquin couverte orange avec un chichi plutot clair dressé sur ses pates

(livres dans cartons : peut pas vérifier !! déménagement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui c'est lui! lui ca va je l'ai pas lu entierement mais je crois qu'y a pas autant d'anerie que celui dont je parlede toute façon ya pas pire que lui

C'est un livre qui est sortie pour les enfants.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ... j'en ai entendu parlé !
c'est pas tellement une question d'aneries mais c'est surtout qu'ils sont super alarmistes et quand j'ai eu le 1er chichi, j'ai eu très peur avec tout ce qu'il y avait dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c`est celui-là que j`ai emprunté!...
...J`ai loué un autre livre qui m`a l`air plus professionnel, il a été écrit par un vétérinaire, Manon Tremblay, il a l`air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...