Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neige04

Coco !

Messages recommandés

Bonsoir, comme la plupart des personnes sur ce forum vous savez que réecemment j'ai eu un couple de chinchillas à la maison. Bref, je m'inquiète pour Coco. La première fois que j'ai vue ça, je me suis dit que c'était une poussière dans l'oeil et que c'était à cause de la terre à bain. Mais se soir je trouve que ça la empirer. Pour vous expliquer, Coco a sur l'oeil droit une genre de pâte blanchâtre. La première fois que j'avais remarquer il y en avait beaucoup moins. Mais là c'est pire...

Pour vous expliquer mieux cliquez ici

J'espère que vous saurez m'aider, parce que je m'inquiète encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici ce que j'ai trouvé sur le net :

"Le chinchilla peut avoir un écoulement laiteux, l'oeil qui enfle, tour de l'oeil qui colle et qui est humide.

Les causes sont:

soit un corps étranger qui s'est installé autour de l'oeil, soit une une blessure ou bien des grains de sable de terre à bain.

Mieux vaut aller chez le vétérinaire, il vous donnera une pommade. Pour plus de sécurité enlevez la terre à bain de sa cage."

Mais attends l'avis d'autres personnes, sur le net, on ne sait jamais quel type d'info on peut trouver.

(désolée : mes livres sont dans les cartons du déménagement et mon mot de passe AFCC sur l'autre ordi qui est en panne : z'avez vu comme je suis organisée ?!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dis véto direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un truc de ressemblant avec Mamba. C'était une uvéité, une affection occulaire.
Mais attention car des problèmes aux yeux peuvent être liés avec des problèmes aux dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'irais aussi chez le véto, même si ce n'est pas grand chose tu seras rassurée comme ça :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà commence par lui mettre du sérum phisiologique dans l'oeil pour lui nettoyer si il a quelques chose dans l'oeil çà devrait lui faire du bien ,si tu voit que çà ne s'arrange pas là amène le chez le véto ,comme serum il y a du dacrium par exemple tu en trouvera facilement dans toute pharmacie si tu n'en a pas chez toi!
bisous neige, j'espère que c'est pas grand chose qu'il a ton chilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou neige, je viens moi aussi de faire des recherches sur différents sites pour le cas de coco et j'ai vu exactement les même conseils que t'a donné sandra, va chez le véto, il te donnera ce qu'il faut pour guérir ta coco.
Bises et pleins de papouilles aux chichis et une caresse de plus a coco. Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi aussi je te conseil le véto,faut pas laisser trainer ça si c'est une infection....
Pov tite mere et j'y pense c'est elle qui est gestante?
Si c'est bien elle depeche toi d'aller au véto parcequ'apres vu qu'elle aura ses petit tu ne pourra plus l'emmener alors si ça empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou neige, j'ai mon toto qui a comme ta chichi, un liquide blanchâtre dans le coin de l'oeil, du coup j'ai appelé mon véto qui a dû hallucciner comme on l'a vu hier, il m'a dit de lui appliquer 3 à 4 fois par jour du dacryosérum que j'ai trouvé en pharmacie en dosette et si dans trois jours cela ne va pas=véto. Je vais enlever ce soir le sable. Apparement comme par hasard quand on est revenu, cela avait disparu mais il a eu droit a son premier soin. Bises et pleins de papouilles a coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espèr que ca va s'arranger. Tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noiraude a écrit:
Coucou neige, j'ai mon toto qui a comme ta chichi, un liquide blanchâtre dans le coin de l'oeil, du coup j'ai appelé mon véto qui a dû hallucciner comme on l'a vu hier, il m'a dit de lui appliquer 3 à 4 fois par jour du dacryosérum que j'ai trouvé en pharmacie en dosette et si dans trois jours cela ne va pas=véto. Je vais enlever ce soir le sable. Apparement comme par hasard quand on est revenu, cela avait disparu mais il a eu droit a son premier soin. Bises et pleins de papouilles a coco.


tu n'as pas de chance en ce moment avec tes chilous, ma pauvre !

bon courage à tous les soigneurs et toutes les soigneuses du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseil, j'irai acheter cette pomade demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous des nouvelles Neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous donner des nouvelles dès que j'aurai commencer le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...