Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lily10

Membres
  • Compteur de contenus

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lily10

  • Date de naissance 06/09/1987
  1. Elle est toujours aussi magnifique !! Et les petits "bisous" qu'elle faisait sur le bout de nos nez, elle continue ??
  2. Lily10

    constipation

    Je suis d'accord avec toi, la plupart des chinchis se jettent dessus, mais si ta chinchi est aussi chiante que l'une des miennes, tu sera obligé de lui mettre directement dans le gosier !! Ma chinchi, Maïlie, sort de plus d'1 mois de gavage (à la suite d'une opération). Niveau quantité de gavage, je me basais sur environ 30g par jour. Tu peux lui mettre des croquettes humides a dispo dans sa cage, en plus du critical care, tu verra bien ce que ça donne, la mienne a mis quelques semaines mais a fini par les manger. Au niveau de l'eau, il y en a pas mal déjà dans le gavage, donc pas très grave si elle ne boit pas beaucoup, après tu peux toujours lui en donner un peu plus à la seringue. De toute façon, que ce soit au niveau du gavage ou de l'eau, ta chinchi te le fera savoir si tu lui en donne de trop, elle finira par repousser la seringue et essaira de s'échapper !! Sinon, concernant son poids, ne t'alarme pas trop, Maïlie pesait dans les 650g avant toute cette mésaventure, alors qu'après l'opération, au plus bas elle est descendue à 446g... Après plus de 2mois d'acharnement (la pauvr'), elle pèse aujourd'hui 547g... Ne perds surtout pas espoir, plus d'une fois j'ai cru que j'allai la perdre et finalement, je me suis vraiment battue pour elle, et elle est presque sortie d'affaire maintenant. En tout cas, je te souhaite bon courage, je sais ce que sais malheureusement...
  3. Disons que certains sont accro à la drogue, d'autres à l'alcool, au chocolat, etc, et bien Lily c'est les chinchi. Elle ne peut pas aller dans une animalerie sans resortir avec 1 voire 2 chinchillas ... et je l'ai vu de mes yeux Même pas vrai... Dimanche j'ai été a Truff*** et je n'en ai même pas pris !!
  4. Je fais tout pour qu'ils soient le mieux possible en tout cas A l'origine, mes chinchis étaient dans la buanderie, puis ils commençaient à prendre un peu trop de place, et maintenant ils sont tous installés dans un châlet dans le jardin, châlet que l'on a isolé et où il y a le chauffage au cas où pour l'hiver et un ventilo pour l'été.
  5. Nan, mes parents ne connaissaient pas du tout le chinchilla. Après avoir fais pas mal de recherche sur le net et acheté des livres j'ai finis par acheter un petit mâle standard. Puis petit à petit la famille des chinchis s'est agrandi
  6. Oui il faudrait que tu nous donnes leurs poids de quand elles n'étaient pas gestantes
  7. [quote= mais je crois que je serais completement mais completement parano des qu'il y en a un qui est malade tu a du courage[/quote] Et je suis complètement parano quand quelque chose ne va pas !! Je suis tellement sur leur dos tout le temps que dès qu'il y en a un qui perd 5g ou qui a une touffe de poils en moins je devient dingue !!
  8. Oui, surtout qu'il n'y a pas que les chinchis à la maison... Depuis que j'ai découvert le chinchilla, la famille ne fait que s'agrandir, je craque littéralement sur leur petite bouille !!
  9. Je n'ai pas trop le temps d'aller sur le forum en ce moment. Désolée que tu l'ais mal pris, ce n'était pas du tout mon intention
  10. Moi j'ai mis plus de 2h. Avec tout le petit monde à la maison (38 avec les bébés), ça prend énormément de temps. Tous les jours je nettoie 2 à 3 volières (pour répartir le travail et qu'elles soient toutes faites dans la semaine), je fais la sortie des chinchis auquels je nettoies la cage en même temps. Après le temps de donner à boire, à manger, le foin, peser ceux qui en ont besoin + les soins aux malades quand il y en a, on monte vite à 3h en fait.
  11. Pour qu'une femelle puisse être mise en reproduction, elle doit faire au grand minimum 500g, sinon il risque d'y avoir des problèmes à la mise bas si les petits sont trop gros... Tu es sûr qu'elle est pleine ?? Tu as retrouvé un bouchon de saillis dans la cage ??
  12. Merci pour vos messages. ça c'est du boulot, c'est clair !! Je fais au mieux pour satisfaire tous ce petit monde. Je les aime trop !! On va dire que c'est un mini élevage, les femelles que je mets en reproduction font une portée tous les 1an et demi / 2ans et encore. La vente des petits me permet en partie de payer la nourriture, le foin, la litière, l'eau et tous ce qu'ils pourraient avoir besoin, je ne me fais pas d'argent sur leur dos (loin de là) pour ceux qui pourraient le croire C'est plus le plaisir de voir les bébés évoluer (certains restent à la maison d'ailleurs... ) Mais ce n'est pas pour ça que je conseille la reproduction aux particuliers !! ça fait une dizaine d'année que j'ai des chinchillas et je commence à les connaître un petit peu. J'ai eu des problèmes liés à la reproduction aussi, je n'y ais pas échappé malheureusement. Donc faites très attention à ce que vous faites. Gros bisous à tout le monde
  13. je leur ferai des bisous pour vous !! Je l'espère aussi, il est toujours planqué sous le ventre de sa mère pour manger, et ce matin il était en train de manger les granulés donc j'espère qu'il va pousser très vite. Vu qu'il saute partout et qu'il mange bien je croise les doigts !!
  14. Lily10

    Male ou femelle?

    Oui, tu peux laisser sans problème deux femelles ensembles. Après, y rajouter un mâle c'est quitte ou double !! Les femelles peuvent ne pas supporter le mâle et l'attaquer et inversement. Et il faut également savoir qu'il peut y avoir beaucoup de problème lié à la reproduction...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.