Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

photo de chocolat

Messages recommandés

Invité

bonjour, j'ai réussi à commander un couple de chocolat.
est ce que vous pourriez me donner des photos car l'animalerie n'y connais pas grand chose j'ai peur qu'ils soient light, médium ou dark tan mais pas chocolat. donc si vous aviez toute les déclinaisons en photos ça serait sympa...

et je voudrais savoir:
- white wilson: c'est toute blanc avec les oreilles noir?
- white mosaique: tout blanc avec des taches grises?
- pink white: tout blanc avec les oreilles blanche?

en faite entre pink white et white wilson il n'y a que la couleur des oreilles? car j'ai aussi commander une femelle pink white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
La couleur des yeux d'un pink white c'est rubis et les oreilles roses,comme Ninouche quoi...

Pour le wilson tu as:
Mosaique: blanc avec des taches grises
Argenté: blanc avec des poil de garde noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont magnifik ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
white wilson c'est quoi?
enfaite c'est quoi la différence entre white wilson et white mosaic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Je te l'ai expliqué les deux difference sont Wilson argenté et Wilson mosaique

White wilson c'est comme beige tower apres t'a deux sorte soit beige homo soit hétéro...

Mais bon pour le premier c'est pas une histoire de genes dominant ou non...

C'est juste pour t'expliquer que c'est de la meme famille mais deux sorte differente....

Oula je m'embrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala c'est compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'as embrouillé aussi Linas!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc en faite white wilson c'est homo et white mosaic c'est hétéro? mais c'est la même chose.

j'ai bien compris?

désoler mais je suis vraiment nul en génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson = uniformement blanc (sans poils gris) et oreilles grises
wilson mosaïc : blanc avec quelques taches grises et oreilles grises
wilson argenté : sous poils blancs et voile gris rendant l'ensemble de la fourrure grise très claire oreilles grises.
starlight : blanc, oreilles roses et yeux rubis
albinos : blanc, oreilles roses et yeux roses


..... à copier 100 fois pour le retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
juliem a écrit:
donc en faite white wilson c'est homo et white mosaic c'est hétéro? mais c'est la même chose.

j'ai bien compris?

désoler mais je suis vraiment nul en génétique


Je t'ai dit que c'etait pas une questoin de gene dominant ou pas dominant mais juste que c'etait une meme famille mais de deux groupes dfferent

(Quoi moi je me comprend!! )

Stella a etait plus claire et elle a bien raison a copier 100 fois!!

Mais pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce coup là je crois que j'ai comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai tout compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
wilson = uniformement blanc (sans poils gris) et oreilles grises
wilson mosaïc : blanc avec quelques taches grises et oreilles grises
wilson argenté : sous poils blancs et voile gris rendant l'ensemble de la fourrure grise très claire oreilles grises.
starlight : blanc, oreilles roses et yeux rubis
albinos : blanc, oreilles roses et yeux roses


..... à copier 100 fois pour le retenir


hihihi ok mais je fais du copier/coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai compris!!!
Merci stella!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliem a écrit:
Etoile84 a écrit:
wilson = uniformement blanc (sans poils gris) et oreilles grises
wilson mosaïc : blanc avec quelques taches grises et oreilles grises
wilson argenté : sous poils blancs et voile gris rendant l'ensemble de la fourrure grise très claire oreilles grises.
starlight : blanc, oreilles roses et yeux rubis
albinos : blanc, oreilles roses et yeux roses


..... à copier 100 fois pour le retenir


hihihi ok mais je fais du copier/coller



tricheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question tu l'as payé combient ton couple de chichi chocolat??

Si tu as des piti chichi chocolat pense à moi!!MDR!!N'empêche que c'est pas une blague!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

240€ le couple mais j'espère que ça va être du chocolat et pas du light ou médium tan... en faite je les est commandé ensemble pour être sur qu'ils s'entendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a pas beaucoup chez les particuliers
Moi j'en aimerai bien un tit choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliem a écrit:
240€ le couple mais j'espère que ça va être du chocolat et pas du light ou médium tan... en faite je les est commandé ensemble pour être sur qu'ils s'entendent...


Tu les as commandé?!C'est à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en animalerie il y a possibilité de commander la couleur souhaité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ oui je les ai commandé mais j'ai passé à avant au moin une vaintaine de coup de fil avant de trouver une animalerie qui puis ce me les commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Et pourquoi tu as pris un couple? tu compte les faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je drame de l'histoire c'est que la femelle ne doit même pas être en age de reproduire



... mais on s'en fou ! pourvus qu'ils fassent des bb et qu'on puisse les vendent !


**va boire une camomille**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oue franchement moi je dis la vérité c'est n'importe quoi et ça me gonfle de lire des sujet comme ça donc je le dit une fois et c'est tout je ferai pas ma relou partout.

Moi je vous dis la vérité vous me faites peur avec vos conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je trouve les chichi chocolat magnifique les violet les pastel les white ebony et py tous en faite!

Mais si j'en prendrai un autre ben deja ce serait UN et py il irait avec mes male et ce serait un male!

Toi nen tu veux un couple nianiania tout ça pour te faire plein de fric parceque les chocolat c'est cher py merde ca fera bien de dire j'ai pas un chocolat jen ai 2! wooooooaaaaa!!!

Moi j'avais hate d'avoir mes bébé mais je peux te dire que de voir ma femelle completement claqué ca m'a refroidi!

En plus le pire c'est que ta pov femelle qui vient d'avoir des petits tu veux deja la reclaqué avec un autre male alors qu'elle allaite encore...


Je sais je suis agressive mais vraiment je trouve que c'est débile et moi je vous dis pour certain on en reparlera dans quelques années...

Il faut laisser ça aux pro....

T'es jeune c'est vrai mais reflechi quand meme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec Linas ...
et aussi avec Stella

y'a un moment ou il faut savoir faire la part des choses : la repro c'est pas évident, faut pas se lancer à l'aveuglette ...

et puis dans toutes ces couleurs on en perd un peu l'essentiel qui est quand meme qu'un chinchilla, c'est beau et POINT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait ok
si vous voulais fair fair des petit respercté au moin le chinchilla qui va vous aporter votre argent de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ et c'est bon du calme c'est pas pour fatiguer ma femelle que je veut avoir des petits ni pour la faire reproduire 3 fois par ans, c'est juste parce que c'est super beau de voir des bébés! en plus je vais attendre que la femelle est 9 mois et je demande des infos justement pour pas faire de betises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Bé t'en a eu des bébé et t'a deja claqué des annonces pour les vendre alors..............................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas pour les vendres pour les réserver oui je sais mais pas ça veut pas dire que je fais ça pour l'argent! et je veut pas rejeter ce que tu me dit sur les autre mais il y en a plein du forum qui le fond! et pourtant eux aussi le fond et ça veut pas dire qu'ils le fond pour le fric! au contraire je m'y prend à l'avance pour leur trouver une bonne famille et être sur que celle-ci ne les fasse pas reproduire donc me dites pas que je fais ça pour l'argent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
T'inquiete pas je mend bien compte et c'est por ça que j'ai dit que je vais pas faire ma relou partout...

Je te dis ça parceque tu as l'air de suivre les conseils que l'on te donne (pour tes chinchilla tu les as séparé pour le probleme de consanguinité)

Moi ce qui m'embete c'est que je commence a me rendre compte que beaucoup d'amateur comme nous joue au feu et surtout avec la santé de leur boules de poils....

Je ne comprend pas pourquoi tu as pris un couple saus si ce n'est pour les faire reproduire...

Moi la mienne a eu des bébés une fois belleexperience mais c'est tout ça m'a suffit je ne veut pas mettre sa santé en danger pour mon plaisir tu comprend?

Comment vas tu faire lorsque tes femelles vont mettre bas as-tu assez de cage? comment vas tu faire s'ils sont malades??

J'ai etait agressive mais je rumine ca depuis un moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ok je comprend

oui c'est bon j'ai ce qu'il faut.

pour le véto grainedefo m'a passé une adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était en age de reproduire ta femelle Juliem ? je ne crois pas.

Pourtant ça fait un moment que tu viens sur le forum ... tu lis donc les post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut laisser la repro au professionnel après les personnes se retrouvent avec des chichis tout moches où alors avec un caractère insupportable c'est navrant et ça m'enerve enfin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFCC mets en place des jugements et des concours de beauté pour vous permettre de vous faire votre propre opinion sur les animaux qui sont mis à la reproduction chez les particuliers.


Ils n'y aura que comme ça, que nous arriverons a limité la reproduction des animaux horribles et caractériels qui envahissent le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étoile: oui ma femelle beige à 1 ans presque et demi!

afcc: est ce qu'il va y en avoir sur rouen, caen ou le havre?
mais mes chichis on très bon caractères!
et je ne les trouve pas moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour laisser la repro au prox, mais c'était un accident la 1 er portée de Juliem, elle croyait que c'était 2 mâles (ou 2 femelles ch'sé pu)...Enfin, moi j'avou j'ai joué avec le feu, à ne pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ..... cela me rapel un post ... non?

oui les naissance c'est joli, sauf quand ça se passe mal, ma petite loloute avait 14 moi quand elle a eut son béb, conclusion pas de lait il est mort .... magnifique non .... du coup separation et honnetement, pour l'instant je n'envisage pas de les remettre ensemble ....

juliem, je crois que tout avait deja été dis, tu reprend un couple pourquoi pas, chocolat, wahouuuu, tu vas faire es jaloux, ....
mais as tu 4 cages?? car ton premier couple tu as du les separer : 2 cages, probleme de consanguinité, ok tu pouvais pa ssavoir .... passons, mais la tu va devoir faire un quarantaine, ta femelle etant trop jeune tu ne pourra pas les mettre ensemble, y a tu penser??

aures chose, mais deja dis, tu as 14 ans, dans 4 ans ou moin tu part de la maison pour faire des etudes .... y as tu penser, poura tu les emmener??? un chichi c'est minimum 10 ans de cohabitation, pour le meilleur et pour le pire, ... parce que maintenant on voit beaucoup d'annonce de chichis a donner ou vendre de plus de 2 ans, parce que les gens, fausse escuse pour moi, demenage .....

à méditer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliem a écrit:
étoile: oui ma femelle beige à 1 ans presque et demi!

afcc: est ce qu'il va y en avoir sur rouen, caen ou le havre?
mais mes chichis on très bon caractères!
et je ne les trouve pas moche!


moi je trouve que c'est bien que tu viennes prendre des infos sur le forum, c'est important pour nos animaux qu'on soit au top.
Ce que veulent te dire certain c'est qu'il va t'arriver des bricoles et qu'apres tu sera triste et que tu risque de faire des chichis pas terrible et fragile, pense donc a eux avant de penser à toi (c'est pour résumer)
c'est sur que dans l'idée c'est beau d'avoir des bébés a la maison. mais quels soucis

pour ce qui est du beau ou pas beau c'est pas évident de savoir quand on ne sait pas regarder ce qu'il faut.
Il faudrait que tu puisse assister à une évaluation (te daplacer donc, car je ne pense pas que ce genre de manifestation ira à toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi ya un truc qui me chiffone mais pas possible!!!

Je suis entieremnt d'accord sur le fait de faire des jugements pour les particulier qui font reproduire des animaux de mauvais qualité mais la on parle de la repro et vraiment je suis d'accord

Par contre un truc m'ennerve vraiment beaucoup et j'espere vraiment que je me trompe mais sur le forum j'ai de plus en plus l'impression que si un chinchilla ne vient pas des terroin et bé c'est de la MERDE et il est trop MOCHE.......

Moi perso a la maison j'ai de tres gentil chinchilla comparé a certain qui ne peuvent rien faire avec les leurs..............................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accors avec toi lina j'ai un peu la même impression en ce moment!
je voudrais dire aussi que faire de la reproduction pour des particulier çà va mais parès les vendres je trouve que ce n'est pas quelque chose de bien!
parce qu'il faut s'y connaître en génétique, savoir faire des séléction pour que cet animal ne soit pas fragile au niveau santé etc...
le chinchilla est assez particulier de ce point là,c'est pou çà que moi je ne ferais jamais de reproduction,après c'est chacun son choix mais li faut penser au conséquendes et pas qu'a son égoïsme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je crois que ça dépand,

les terroins ont de beaux chinchillas en generale, mais des fois ils sont moche aussi, quand tu fais de la reproduction tu ne peux pas avoir QUE des beaux chichis et ceux là aussi se retrouve dans les animaleries et nous les achetons quand meme.

tu peux également tomber sur des particuliers qui vont avoir de belles betes, mais pour généraliser et comprendre un peu mieux (t'es pas betes) et en reflechissant tu comprendra que quand on a 800 betes on arrive mieux a savoir lesquels sont beaux pour mettre ensemble en repro alors que quand on en a 4 par exemple, c'est pas compliqué, il n'y a pas de selection !

quand on dit pas beau, c'est bien, mais y'a pas que ça qui compte, pense qu'au départ, les mutations sont des betes fragile niveau santé, alors si les mélanges sont fait à l'arrache chez nous, et bien d'ici quelques dizaines d'année nos betes vivrons 4 ans au lieu de 20 ans (en exagerant mais bon c'est pour donner une image)

bien sur qu'il y'a pas que les terroins comme eleveurs, il doit bien en avoir d'autre tout aussi serieux, mais je ne sais pas lesquels. Le tout c'est d'avoir un eleveur SERIEUX qui selectionne correctement c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélina: oui j'ai pensé à la quarantaine et aussi à séparer mes femelle des autre chinchilla tant qu'elles n'aurront pas 9 mois. pour mes études j'en est déjà parlé avec mes parents et je les prendrais avec moi.

pour les reste je sais que pour faire la différence entre un "bon" chinchilla et un mauvais au niveau physique c'est vrais que je ne peut pas trop voir. mais niveau caractère les miens sont adorable! et puis là je les achete dans une animalerie, donc leur fourniseur sont des élevage donc il doit y avoir normalement un travail de sélection.

mais puis ce que je vais recomposer les couples je ne vais donc plus avoir de problème de consanguinité donc pourquoi mes chichi serait plus fragile que d'autre?

je trouve les chinchillas du terroin très bien mais c'est pas parce que je vais acheter mes autre chichi dans une animalerie qui n'a pas chinchilla du terroin comme fournisseur qu'ils vont être moche et fragile!!!
après quand j'irai les chercher je verra aussi... on ne sais jamais... mais normalement je vais les prendre et je vous metterais des photos pour vous les présenter et là vous me direz ce que vous en pensez.

mais si les parents sont "beau" normalemet les petits ne doivent pas être trop mal!

si j'applique tous vos conseil, en tenant compte de l'age de la femelle, du nombre de porté par ans qu'il faut limiter:
mes petits ne devrait pas être chétif mais en bonne santé et dans ce cas pourquoi ne devrais je pas faire de repro?

enfin bon j'essailerai de convraicre mes parents pour aller à un concour mais si c'est encore à paris c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je suis d'accord avec Linas : les chinchillas reproduits à la maison sont très beaux aussi
(mon petit Gus était absolument magnifique !)
mais ils osnt aussi parfois plus fragiles (et Gus est encore un bon exemple car il était de très petite constitution)

quoiqu'il en soit, il ne faut pas faire de généralité la dessus !

par contre, pour ce qui est de la repro, je suis d'accord avec vous les filles : laissons ça aux pros ...
c'est en effet surement très sympa d'avoir des bébés chez soi mais il y a aussi des limites ...
je trouve qu'à 14 ans, c'est un peu tot pour faire autant de repro ... ce n'est pas qu'il y ait un age mais ca me parait tot dans la mesure ou tu auras de moins en moins de temps à consacrer à toute ta petite famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour fragile c'est sur que si les personnes ne croisent seulement qu'entre mutatoin et jamais standart ca affaiblie et pose des soucis...

Sur le plant santé ok d'accord aussi...

Mais sur le plan moche ou beau.... Moi je trouve que c'est pas l'essentiel....

Moi les miens sont loin d'etre des top models....Mais perso je m'en tape t'en qu'il vont bien c'est l'essentiel.....

Jetrouve qu'on s'eloingne un peu du chinchilla de compagnie en ce moment mais c'est plutot la course a celui qui aura la plus belle couleur la plus belle mutation....

Enfin c'est ce que je ressent apres tout c'est pas mon souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ! un chinchilla est un animal adorable par son caractère, ses attitudes, et tout ça !
c'est vrai qu'il ne faut pas le perdre de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...