Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mettre wilson et yoco ensemble

Messages recommandés

Invité

bonjour, wilson fait quelque chose de bizzare je m'explique:
le soir je rapproche sa cage de celle de ma femelle, et il se met taper sa boule à foin contre le grillage comme pour essayer d'attirer l'attention de ma femelle, sauf que ma femelle s'en fiche royalement!

il y a 3 jours, j'ai essayé de les faire se rencontrer sur la canapé ( ce n'était pas le première fois ), wilson est monté sur ma femelle qui n'a pas bronché mais au bout de quelque secondes ( elle devait en avoir marre ) s'est retourné et s'est jeté sur lui ( il y en a un des 2 qui a envoyé un jet d'urine ) tout ça c'est passé très vite et après ils se sont séparés.

voilà ce que j'en pense:
wilson aime bien ma femelle
ma femelle ( yoco ) en a rien a faire

est ce que c'est possible que son mauvais caractère soit du à ses bébés?

vous en pensez quoi?

vous croyez que j'arriverais à les mettre ensemble?

j'aurrais bien commencé à faire des échanges de cages pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre mais avec les 2 bébés + la mère je préfére qu'ils aient une vollière entière.

a par échanger la terre à bain, et mettre les cages côte à côte et faire des sortie en commun ( s'ose pas retenter tout de suite...) je peut faire quoi pour l'instant?

Ta femelle a quel âge ? (désolée, je ne me souviens plus si tu l'as déjà présentée dans un autre post).

ta femelle a deux petits actuellement? c'est pas très cool pour sa santé de la mettre direct avec un mâle pour la refaire porter encore une fois si wilson la monte......

Invité
@tink elle a environ 1 ans et demi.

@milie oui elle a des petits actuellement mais si j'arrive à les faire s'entendre j'attendrais que les petits soit sevré pour les mettre ensemble dans la même cage et quand les bébés sont nées j'ai enlevé le male exprès.

Invité
bah j'ai deja eu ca, ma femelle s'entendait tres bien avec le male et a partir du moment ou il y a eu le petits, elle ne voulait plus le voir et se jetée sur lui! Comme koi les filles sont vraiment ingrate!!! LOL

Invité

ok ça me rasure sauf que moi c'est un autre male qu'elle ne connaisait pas avant... mais bon si une femelle peu avoir un mauvais caractère envers un male qu'elle connais ça doit être encore pire pour un male qu'elle ne connait pas.

Citation :
@milie oui elle a des petits actuellement mais si j'arrive à les faire s'entendre j'attendrais que les petits soit sevré pour les mettre ensemble dans la même cage et quand les bébés sont nées j'ai enlevé le male exprès.

Si elle vient d'avoir une portée ce n'est pas bon pour elle de la faire rencontrer un male !!!! Même si c'est juste pour faire connaissance. La saillie va très vite et tu peux ne pas t'en rendre compte. Je te conseille de ne pas les laisser sortir ensemble. Ils auront tout le temps d'apprendre à s'apprécier quand ta femelle sera a nouveau prête à procréer.

Invité
D'accord avec Marie. Faut faire très attention..

Invité
pitchouna92 a écrit:
Citation :

Si elle vient d'avoir une portée ce n'est pas bon pour elle de la faire rencontrer un male !!!! Même si c'est juste pour faire connaissance. La saillie va très vite et tu peux ne pas t'en rendre compte. Je te conseille de ne pas les laisser sortir ensemble. Ils auront tout le temps d'apprendre à s'apprécier quand ta femelle sera a nouveau prête à procréer.

j'attend jusqu'à ce que les petits soillent sevré? ou encore plus longtemps?

sinon ce soir ( avant de revenir sur le forum pour voir ce message ) je les est fait sortir ensemble et ça aller bien. je crois que je vais prendre mon temps pour les mettre ensemble, bien faire les échanges de cage tout les jours quand les petits seront sevré, pour qu'ils apprennent à bien connaitre leur ordeurs. j'ai pas envie que ça rate...

sinon est ce que à par Darkangel quelqu'un autre a remarqué que la femelle repoussait plus facilement les males lorsque la femelle avait des bébés?

Invité Linas
Attend que tes petit aient 3 mois.
Ta femelle a autre chose a penser en ce moment elle est avec ses petit et c'est tout.
Ne l'embete pas avec un autre chinchilla

• Créer...