jen01 0 Posté(e) le 6 avril 2007 depuis que j'ai eut ma femelle je n'ai pas vu de signe distinct de chaleur et son ancienne proprio ne connaissait pas ses dates! résultats je pense de plus en plus que lily esattends des bébés car son ventre est assez gros et ca fait une boule sur le coté. Normalement ca devrait étre pour la fin du mois, vu que je ne sais pas quand elle était en chaleur! Pouvez me dire comment le savoir après pour ne pas lui faire subir de grossesse de suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Et ben en fait on sait pas vraiment quand une femelle est en chaleur surtout si il n'y a pas de mâle dans sa cage ( ou si yen a un est qu'il n'est pas assez agé pour faire des bébé ) . Moi je le sais quand le mâle s'exite dans la cage et essai de lui monter dessus , souvent ca se ressemble à mais finallement elle atende des bébés ! Alala Pour savoir si ta femelle est gestante , elle devrait dormir souvent sur le flanc , je sais que Keïko boit beaucoup plus d'eau qu'avant , les tetine s'agrandisse et devienne rose. ET bien sur son ventre durcit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Et pour éviter que Monsieur ne Madame tout de suite après la mise bas, il faut le séparer de sa belle dès la naissance. Tout de suite après Madame est de nouveau en chaleur et Monsieur n'a pas besoin d'un dessin ! Donc l'idéal est de placer Mr dans une cage séparée, à proximité de la cage de sa belle pour qu'ils puissent toujours rester en contact (important pour ensuite les remettre ensemble sans heurts). Tu peux le séparer un peu avant la mise bas (quand tu vois que ta femelle reste en bas de sa cage). Ou si tu es là, il faut surveiller dès que le placenta est expulsé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Tink a écrit:Et pour éviter que Monsieur ne Madame tout de suite après la mise bas, il faut le séparer de sa belle dès la naissance. Tout de suite après Madame est de nouveau en chaleur et Monsieur n'a pas besoin d'un dessin ! Donc l'idéal est de placer Mr dans une cage séparée, à proximité de la cage de sa belle pour qu'ils puissent toujours rester en contact (important pour ensuite les remettre ensemble sans heurts). Tu peux le séparer un peu avant la mise bas (quand tu vois que ta femelle reste en bas de sa cage). Ou si tu es là, il faut surveiller dès que le placenta est expulsé. je savais pas qu'il pouvait y avoir des heurts au retour du mal! il est possible qu'ils ne s'accepte plus s'ils ne sont pas en contact?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 7 avril 2007 Tink a écrit:Et pour éviter que Monsieur ne Madame tout de suite après la mise bas, il faut le séparer de sa belle dès la naissance. Tout de suite après Madame est de nouveau en chaleur et Monsieur n'a pas besoin d'un dessin ! Donc l'idéal est de placer Mr dans une cage séparée, à proximité de la cage de sa belle pour qu'ils puissent toujours rester en contact (important pour ensuite les remettre ensemble sans heurts). Tu peux le séparer un peu avant la mise bas (quand tu vois que ta femelle reste en bas de sa cage). Ou si tu es là, il faut surveiller dès que le placenta est expulsé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 aureluna a écrit:Tink a écrit:Et pour éviter que Monsieur ne Madame tout de suite après la mise bas, il faut le séparer de sa belle dès la naissance. Tout de suite après Madame est de nouveau en chaleur et Monsieur n'a pas besoin d'un dessin ! Donc l'idéal est de placer Mr dans une cage séparée, à proximité de la cage de sa belle pour qu'ils puissent toujours rester en contact (important pour ensuite les remettre ensemble sans heurts). Tu peux le séparer un peu avant la mise bas (quand tu vois que ta femelle reste en bas de sa cage). Ou si tu es là, il faut surveiller dès que le placenta est expulsé. je savais pas qu'il pouvait y avoir des heurts au retour du mal! il est possible qu'ils ne s'accepte plus s'ils ne sont pas en contact?! S'ils ne restent pas en contact il est possible qu'il ne s'entendent plus trop... C'est pour sa qu'il vaut mieu laisser les cages collées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites