Lily10 0 Posté(e) le 6 avril 2007 En allant voire mes loulous en rentrant du boulot, j'ai vu que Loona avait un petit problème ... Elle est dans une volière avec deux autres chinchillas qui n'ont strictement rien, elle est arrivée chez moi il y a trois semaines, encore un craquage à Herblay ... Vous en pensez quoi ?? Faut-il que je la sépare de ses copains ?? véto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 6 avril 2007 Véto on dirait un début de teigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 avril 2007 elle est un peu enflée ? si c'est bien un début de teigne, ne traine pas pour la soigner mais rassure toi, ce n'est rien sépare la des autres (meme si la teigne s'est probablement déjà propagée), lave toi bien les mains apres l'avoir manipulée tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 6 avril 2007 oui c'est très possible que çà soit la teigne! bon c'est pas sûr mais çà y ressemble! met la dans une autre cage et va voir un véto pour être sure! sinon la teigne çà soigne assez bien donc panique pas trop c'est pas quelque chose de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily10 0 Posté(e) le 6 avril 2007 j'ai rendez-vous chez le véto demain à 11h. Ce qui m'embête c'est le fait que les 18 chinchillas, ainsi que les octodons et les écureuils sont dans la même pièce (dans le châlet), donc j'espère qu'ils ne vont pas tous être atteint ... De toute façon je demanderai au véto qu'il me passe assez de médoc pour traiter tout le monde, au cas où ... Ca va faire mal demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 avril 2007 je pense que quoiqu'il en soit, il te dira de lui meme de faire un traitement préventif pour toute ta marmaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 6 avril 2007 je savais pas tu as 18 chinchillas!! faut que tu prennes des précautions ,désinfecte la cage où elle était avec un fongicide! parce que c'est galère si tout le monde le choppe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily10 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Je vais désinfecter les cages de tout le monde de toute façon. Ca me soule, je n'ai jamais eu de problème de teigne à la maison !! J'espère que ça va aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 bon courage lily ! donne nous des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 avril 2007 comme dit petitloo, prends un fongicide, car l'eau de javel n'y fera rien mon véto m'a aussi conseillé de nettoyer, en plus de la cage et des accessoires, l'espace de sortie ... sols, murs, canapé etc etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Lily a écrit:Je vais désinfecter les cages de tout le monde de toute façon. Ca me soule, je n'ai jamais eu de problème de teigne à la maison !! J'espère que ça va aller ... direct du souffre dans la terre à bain de tout le monde .... c'est pas grave la teigne. -> lit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Bonsoir lili, j'espère que cela va aller et que les autres chichis ne vont pas être tous atteint. Tiens nous au courant dès ton retour du véto. Courage et bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Etoile84 a écrit:Lily a écrit:Je vais désinfecter les cages de tout le monde de toute façon. Ca me soule, je n'ai jamais eu de problème de teigne à la maison !! J'espère que ça va aller ... direct du souffre dans la terre à bain de tout le monde .... c'est pas grave la teigne. -> lit ça Personnellement, j'arrive pas à ouvrir ton lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily10 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci pour le lien Stella (moi j'arrive à l'ouvrir ) Le véto ne sait pas exactement ce qu'elle a, donc traitement au cas où contre la teigne, ça ne lui fera pas de mal, je la laisse toute seule dans l'immédiat, pour voire l'évolution, et tout de suite après mangé je vais chercher du souffre pour les autres. Merci de vos réponses Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Courage pour la suite Et tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites