Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les poils

Messages recommandés

Invité
J'aurais besoin encore de vos conseils.
J'ai mes trois chichis qui perdent beaucoup de poils.
Je suppose que sa vient du changement de saison.A chaque fois que je les attrape, une touffe de poils me reste dans la main.
A votre avis de quoi cela peut-il venir?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou typhaine, en ce qui concerne les poils suivant l'âge de tes chichis, il est possible qui mue. Pour le lacher de poil, c'est juste leur manière de se sauver quand il sente le danger, si on veut l'attrapper, il se dérobe en laissant des poils, c'est comme ça qu'il se défendait contre les rapaces dans leur milieu naturel, c'est un moyen de défense, pas de souci, c'est une réaction normale.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
Coucou typhaine, en ce qui concerne les poils suivant l'âge de tes chichis, il est possible qui mue. Pour le lacher de poil, c'est juste leur manière de se sauver quand il sente le danger, si on veut l'attrapper, il se dérobe en laissant des poils, c'est comme ça qu'il se défendait contre les rapaces dans leur milieu naturel, c'est un moyen de défense, pas de souci, c'est une réaction normale.
Bises.


Noiraude t'es toujours de bon conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu devrai eviter de les attraper,laisse les monter dans ta main,parceque la ils ont peur donc il ne risque pas de prendre confianceen toi de cette façon,dans tes bras il ne penseront qu'a se barrer sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il te le faisait pas avant c'est possible que sa vienne d'une mue, mais dans ce cas tu devrais t'en rendre compte autrement. Sassy est en pleine mue et je retrouve beaucoup de poils dans la cage (+ que d'habitude...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais chichis ont environ un an.
Sinon voila ke je me sens ressurè javé un pe peur.....
Merci pour vos conseil!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ont environ un an il ne s'agit pas d'une mue car la dernière mue qui leur donne leurs poils définitifs se situe aux alentours des 9 mois.

Surveille quand même, est-ce qu'ils poussent des cirs quand tu t'approches de la cage, ou est-ce que tu retrouves des poils dans la cage sans pour autant qu'il y ait des bagarres ?

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de cris, pas de bagarre pourtant beaucoup de poils dans la cage.....
Sa commence à m'inquièter..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est bizarre que tu trouve beaucoup de poils dans sa cage!
quand tu regarde son pelage,il est uniforme ou pas ?
C'est peut être pas grand chose mais surveille au cas ou! il est peut être stréssé en ce moment ,t'as changé quelque chose par rapport à d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm, tu es sur qu'il se fritte pas tes loulous? est ce qu'il perde tous leur poil ou seulement 1? est ce que cela leur fait des trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas de changement....
Bizarre!!!!!
Elles perdent toutes les 3 les poils!!!!!
Pas de trous
Bizarre!!!!!!!!!
Je ne comprend!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou typhaine, le souci c'est que toutes les maladies du pelage que je connais perso, il y a toujours un manque de poil à quelque part sur le chichi, lors là visiblement ce n'est pas ton cas, je ne peux t'aider, surveille bien leur comportement. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand même!
j'aurais bien voulu t'aider mais je ne voit pas dutout ce que çà peut être,désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci quand même!Je vais surveiller tout sa de plus près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les chichis ont 3 mue jusqu'à 9 mois et leur poil adulte apparaît alors. Mais leurs poils, comme nos cheveux tombent et se renouvellent en particulier au printemps, donc pas forcément d'affolement à mon avis.
Vérifie juste si tes chinchillas se grattent plus que d'habitude. Si oui, véto direct pour savoir ce qu'ils ont.

Est-ce que tu mets un peu de soufre dans leur terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tink!
Non ils ne se grattent pas plus que d'habitude!
Et non je ne mets pas de souffre.C'est mieux d'en mettre?Si oui pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien faut-il en mettre et ou peut ont le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que la perte de poils peut venir du sable ou de la nourriture? Ou meme de l'eau?
Je leur ai acheter des sorte de croquettes pour le poil est ce que cela va faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi des croquettes pour le poils?
Ce qui est bien pour le pelage c'est de lui donner de la solinette 1/2 cuillère à café par jour!
ppour le soufre c'est une cuillère à café pour 500gr de terre à bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes je les ais trouver sur zooplus!
La solinette ou je peut trouver cela? Parce que je suis encore aller dimanche dans les jardineries et je n'ai jamis vu de la solinette.
Ensuite il faut le mettre dans l'eau ou dans la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le soufre molo sur la dose... 1/2 c à café suffit pour 500gr

peux etre que y'a mieux comme alimentation ... si ce sont des croquettes c'est déja ça, car il ne faut pas de friendises en plus.

est ce qu'il fait chaud chez toi ? peux etre qu'ils perdent un peu de poils car ils ont trop chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les doses de soufre, c'est effectivement 1/2 cuillérée à café en prévention !
fais attention de bien le mélanger surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la chaleur y fait beaucoup car les miens avait chaud et perdait leur poil!maintenant tout est rentré dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
pour le soufre molo sur la dose... 1/2 c à café suffit pour 500gr

peux etre que y'a mieux comme alimentation ... si ce sont des croquettes c'est déja ça, car il ne faut pas de friendises en plus.

est ce qu'il fait chaud chez toi ? peux etre qu'ils perdent un peu de poils car ils ont trop chaud ?


désolée pour le dosage me suis trompée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit faire environ entre 20 et 22° chez moi.
Je trouve pas qu'il fait trop chaud, peut-être que pour eux oui.Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non entre 20 et 22° çà va c'est correcte mais çà peut être suffir à leur faire perdre un peu de poils ,il fait plus que d'habitude ou c'est une température ambiante que tu as quasi constament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La température est quasi constante, c'est la clim qui gère la régulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit pas être ça alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou typhaine, le souffre micronisé, tu le trouves en pharmacie,un conseil appelle la pharmacie avant car nous on a galéré et d'ailleurs j'achète la marque Zolux comme terre a bain car il y a dedans déjà du souffre inclus.
La solinette, moi je ne la trouve qu'à truffaut car c'est la seule jardinerie qui fait les produits du terroin sinon sur le net. Pour la solinette, tu peux le donner dans la main comme ça cela fait un contact entre vous deux, pour l'apprivoiser, c'est bien surtout qu'en général les chichis adorent ça; pleins de papouilles aux chichis.Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK!Merci pour tous ces conseils!!Les chichis vont bien pour le moment je les ai pesé hier et sa a l'air d'aller!!Pour les poils je vais surveiller!
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...