Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cri du chinchilla -mais quoi?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Il arrive régulièrement à mon chinch de crier, à des moments divers, des heures diverses. Parfois seul la nuit, parfois alors que je suis là, près de sa cage, parfois lorsqu'il est dans le couloir, tantôt lorsque je bouquine à coté, tantôt lorsque je l'y ai laissé seul, etc, etc... Il se passe régulièrement plusieurs jours, voire deux semaines, sans rien, puis un jour, une nuit, il recommence.
Tout cela pour dire que je n'ai pu tirer de circonstance particulière qui puisse me faire comprendre ce qui se passerait (il m'aime pas du tout, au contraire il n'aime pas être seul, il aurait peur de quelque chose, que sais-je).

Outre le fait que j'aimerais être éviter d'être réveillé par ses cris qui sont tout de même d'un certain volume, j'aimerais évidemment comprendre ce qui lui arive, et s'il y a moyen que tout se passe pour le mieux (si tant est que ce cri est synonyme de quelque chose qui cloche).

Merci!

megaupload.com 26M922QT

EDIT: il semblerait que fonctionne mieux avec ce lien-ci: dl.free.fr/lSrB0m9B/Chinchcri.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi j'ai pas réussi a ecouter donc je sais pas...

Est-ce que tu as une femelle ou juste ton male?

Si tu parle du cris qu'il font en faisant un genre d'eternuement avant,ils le font souvent lorsqu'ils sont inquiet,les miens le font parfois et la c'est le bloquage totale yen a pas un qui bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, pour répondre à ta question, voici un site que tu peux traduire avec google
http://www.chinchilla-sounds.de/index en.htm si le lien ne marche pas, ce que je ne comprends pas, bref, tu peux aller dans un sujet de samantha qui se nomme "couinements" à la page 12 de ce même forum.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il marche pas en cliquant dessus mais on peut faire copier coller dans la barre d'adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

je me suis tromper de sujet moi

Ce qui ont vu avant que j'efface de ne pas rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
Coucou, pour répondre à ta question, voici un site que tu peux traduire avec google
http://www.chinchilla-sounds.de/index en.htm si le lien ne marche pas, ce que je ne comprends pas, bref, tu peux aller dans un sujet de samantha qui se nomme "couinements" à la page 12 de ce même forum.
Voilà.


Je connaissais le site (et n'ai pas de souci ni avec l'allemand ni avec l'anglais :p), mais je n'ai pas vraiment trouvé de correspondance avec ce que j'ai entendu ici!!

Pour info, c'est un male qui doit avoir environ un à deux ans, seul avec moi...

Avez-vous déjà entendu le votre crier comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi n'arrivez vous pas à l'écouter? Il faut cliquer sur le lien, taper le code qui s'affiche, et attendre quelque chose comme 45 secondes... ou alors vous arrivez à télécharger, mais le fichier n'est pas lisible?

Le revoici, converti en mp3... j'aimerais vraiment comprendre, voire y remédier.

megaupload.com/fr 5UYJPXDZ

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ je ne vois pas de code qui s'affiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chichie pousse les mêmes cris c'est une ptite femelle qui va avoir 1an, et je pense que s'est quand elle fait un cauchemar ou qu'elle a un moment de stress je pense
Biz
Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes cris aussi.....
Je pense qu'elles rêves!!
Je ne pense pas que se soit kelke chose d'inkiètant!!
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, j'ai bien entendu en tapant le code, moi les miens ça leur arrive de temps en temps, soit quand ils font un cauchemard pour ma louna soit pour rien à nos yeux, donc cela reste un mystère mais tu sais que cela n'arrive pas qu'à toi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un cri de peur ou d'inquiétude, les miens font ça de temps en temps et quand ça arrive les autres s'arrêtent de bouger et ils ne veulent plus sortir de leurs cages.

c'est un epu comme s'ils faisaient un cauchemar en fait même si on ne sait pas si les chinchillas font des rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ressemble a un cri d'alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi fait le même bruit, souvent la nuit... quand je dors. En général je fais un bon d 1 mètre quand je l entend... il doit faire des cauchemares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà arrivé à Billy aussi, pas d'inquiétude à avoir je pense ...

comme disent les autres, petit cri de peur, cauchermar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que la nuit, eux sont éveillés :p
Et quand ça arrive le jour, il a les yeux grands nouverts...

Ca ne ressemble effectivement pas à un cri de je me sens bien, c'est pourquoi je cherchais à trouver une cause, et peut-être le calmer...

Merci à tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois le mien dort la nuit... enfin après 2h du mat', quand je rentre je le vois dormir dans son hamac lol
il devient un lève tot, il est svt réveillé à 17h!!!
(avant il n'ouvrait pas un oeil avant 22h....)

pour le cris ils doivent peut être entendre un bruit qui les perturbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, moi aussi, ils le font quand ils sont éveillés et rien que d'en avoir parler, hier soir, poupie a commencée et quand elle a eu fini, c'est louna qui a pris le relais, et cela a duré la moitié de la grande vadrouille, pourtant il n'y avait rien de particulier sauf sans doute l'odeur d'un chien qui planait dans le salon, j'ai eu beau aller voir les miss en les rassurant,quetchi, c'est un mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi le fait éveillé ,je pense que c'est peut être un bruit qui leur fait peur et qu'on ne peut percevoir!
une fois j'ai cru aussi que c'est parce qu'il s'est fait peur tout seul en sotant partout trop vite j'ai cru qu'il s'éetait fait mal mais non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Loona ne fait pas ça mais mon Plùm oui: il fait ça pendant environ 5 secondes mais les 3 autres chichis ne s'immobilisent pas. Cela ressemble à un genre de toux: à vrai dire, jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours cru qu'il toussait (il fait ça quand il est dans ses périodes de conjonctivites [chroniques]. Je pensais que, comme nous, quand nous avons les yeux qui coulent, le nez fait de même et cela provoque des toussotements)... Mystère alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cri que tu as mis dans ton post est le cri de peur / d'alerte du chilou. Il fait ça pour prévenir les autres d'un danger (enfin ça c'est la théorie). Ils peuvent le faire s'ils perçoivent un bruit inhabituel (exemple : un hélico au loin ou une sirène...) et des fois on ne comprend même pas pourquoi (comme l'ont dit certains, ils le font même en dormant !!).
Par contre, je ne sais trop quoi te conseiller ? Est-ce que ça fait longtemps que ce chichi est chez toi ? As-tu changé quelque chose dans ses habitudes ?... Comme pas mal de monde, quand ils font ça j'essaie de leur parler doucement et ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ben mon chinchi me l' fait pendant un bon moment dans l'après midi ,j'ai pas trop compris pourquoi
il était éveillé ,je pense qu'il a eu peur de quelque chose surement un bruit que je ne pouvais pas percevoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennent font le même cris, peut-être tout simplement qu'elles parlent...
J'ai pas l'impression quand elles crient que c'est du a quelque chose qui leurs font peur!!
Voila!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remedier a ça ne vas pas etre facile, ils sont comme nous, plus ou moins bavard !

normalement c'est pas tres frequent, si c'est tous les jours qu'ils poussent ces cris c'est que quelques choses le derange ou l'effraie
ça peu aussi bien etre la télé ou le telephone qui sonne, ou meme simplement un deplacement dans la piece qui l'aura inquieté ...
il faut commencer par le rassurer quand tu l'entends, parle lui
est ce qu'il est bien habitué à toi ?
peux etre qu'il se sent seul, ça arrive, le probleme c'est que de lui mettre un copin a son age risque de ne pas etre evident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un chichi qui fait ça de temps en temps mais seulement quand il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est depuis une bonne année ici, et rien de particulier n'a changé... y a un peu plus de bordel que d'habitude dans le salon, manque de temps, mais je ne pense pas que ça le dérange plus que ça... :p
(je ne le laisse pas se ballader dans cette pièce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello...
Je reviens à la charge... les cris ne se sont pas calmés, au contraire, c'est devenu à peu près quotidiens. A tel point que j'ai du le changer de pièce, à vrai dire le mettre dans le couloir (plus éloigné de ma chambre, deux portes entre lui et moi au lieu d'une), parce que je n'en pouvais plus d'être réveillé toutes les nuits.
Souvent, ça dure plusieurs longues minutes, après lesquelles c'est moi qui n'arrive plus à m'endormir...
Ou alors il faut que je me lève, que je "tape" contre sa cage, qu'il s'"effraie", change de place, et généralement il s'arrête.
Non, il n'a pas l'air de dormir, ses yeux sont généralement ouverts.
Il n'y a que lui dans ce couloir.

J'ai déjà pensé à m'en séparer à cause de ça... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dommage j ai pas pu ecouter le cri apparement la page est expirée pourrais tu le remettre pour que d autres menbres puissent a nouveau l entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai recompilé un autre à partir d'une vidéo...
Les deux cris sont espacés d'une dizaine de secondes... que j'ai coupés, rien d'intéressant, seulement ma télé en bruit de fond.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien le fait mais ça ne dure pas et il a une plus jolie voix (lol !) et il ne le fait qu'en dormant donc le jour ; je trouve ce cri adorable mais je ne suis pas au lit quand il crie !! bon courage : ne te sépare pas de lui à cause de ça !! Achète des bouchons d'oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà du mal à les porter si je veux m'isoler, mais alors toutes les nuits...
En plus, ça n'est pas très bon pour les oreilles de les avoir si souvent.
Et mine de rien, mon sommeil, j'en ai besoin Wink

Une fois de temps en temps, c'est embêtant. Toutes les nuits ou presque, c'est à devenir dingue.
Sans compter que si c'est vraiment n cri de cauchemard/détresse/peur, il en pâtit lui aussi! Donc la solution est à trouver, pas seulement pour moi (je vous sens d'avantage motivés, tout d'un coup Wink )

PS: je trouve ce cri pas adorable du tout... plutôt angoissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...