Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4 adorables bébés !

Messages recommandés

Invité
Mes chinchillas viennent d'avoir une portée de 4 adorables bébés, le genre n'est pas encore défini mais il y a 3 beige et 1 gris. Ci-dessous une photo de ma mère donnant le biberon à un des plus chétifs.

La première portée avait donné 2 bébés gris. Les chinchillas étant actuellement chez mes parents, ma mère m'a informé que sur les 4, on pouvait observer clairement que 2 étaient bien plus gros (1 gris et 1 beige) et que 2 chichis beige sont bien plus petits, identiques, et ont une énorme touffe de poils au niveau de la nuque, pourriez-vous m'expliquer pourquoi (mutation ?) J'aurais aussi besoin de quelques conseils car ces deux là ont les yeux collés, le vétérinaire a conseillé un colyre mais bon...

En tout cas je devrais malheureusement me séparer de ces beaux chichis à leur sevrage, pour ceux qui veulent j'ai déposé une annonce sur le forum approprié.

Invité
il est mignon, et 4 c rare felicitation a la maman.

Bon courage

Invité

Félicitations!!

Invité
il est trop mimi avec ses petites pattes qui tienne le biberon.

bravo à la maman

Roo c'est trop mignon

Vivement plein de photos des 3 autres

Invité
à ces beaux chichis.

Félicitations aux parents

Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Invité
Roh sont trop mignon, moi je serai tres probablement a la recherche d'une tite femelle pour juillet au plus tot!! donc fait moi signe!!

Invité
Ca tombe bien, j'ai appris aujourd'hui que dans le tas il devait y'avoir 3 femelles sur les 4 chichis à priori. Par contre les chinchillas se trouvent sur Reims chez mes parents, comme je suis une rémoise pure souche exilée à Tours. Donc si ça t'intéresse faudra que je m'y prenne (un peu) à l'avance pour en faire venir une ici ^_^ En tout cas ils sont tellement mignons !!

Invité
Si tu peux me dire en mp quand ils sont nés et combien tu les vends et pour quelle date!!

alors moi j'ai eu aussi ce probleme alors pour les petit au yeux coller surtout ne pas forcé pour qu'il souvre tu umidifi les yeux avec un peut colyre et normalement il devrait ce decolé tout seul mé sa peut prendre un peut de temps ensuit regarder bien ce la car il se peut qu'il grossi moin vitre car justement comme ils on les yeux coller il on du mal a trouver la maman (quoi moi sa a etait un probleme )
ensuit retire un peut les plus gros bebe de leur mere pour l'aisser les plus faible se nourire sans que les plus gros les repousse

Invité Linas

ho q'il est mimi ce loulou

Invité
Merci :)

Pour les bébés c'est exactement ça, ils sont plus petits surement parce qu'ils ne trouvent pas la maman, donc on a commencé à isoler les deux plus gros effectivement et on va humidifier leurs petits yeux, j'espère que ça finira par s'arranger !

Invité
j'espere aussi, mais 4 ça fait vraiment beaucoup ! t photo est superbe , felicitation a la maman et gratouille a tout le monde !

j'ador la photo, c'est craquant de le voir comme ça même si on sait quand on les voit boire au biberon qu'ils sont petits et fragiles.

vivement les autres photos !!!

Clara37 a écrit:
Merci :)

Pour les bébés c'est exactement ça, ils sont plus petits surement parce qu'ils ne trouvent pas la maman, donc on a commencé à isoler les deux plus gros effectivement et on va humidifier leurs petits yeux, j'espère que ça finira par s'arranger !

pour les yeux sa peut prendre du temps comme aussi sa se peut que demain les yeux s'ouvre
ensuit pour le poid tu verra les resulta asser vite j'esper que les plus faible vont reprendre du poid

Invité
Ma mère commence à m'envoyer de nouvelles photos des chichis bébés, je pourrai en prendre de plus nombreuses et variées quand j'irai chez eux la semaine prochaine ! J'adore comment celle du bas qui a une jumelle est toute touffue !!

Invité
ils sont superbes, comment ça se passe avec les 4 ? ta loulouta arrive t'elle a tout gerer?

Invité
Nan elle y arrive pas entièrement, ma mère doit encore donner le biberon aux petites femelles et écarter le petit male qui est plus gros, en tout cas les yeux des petits chichis commencent à bien se décoller :) ça arrive souvent des chichis jumeaux ? un chichi aussi poilu peut-il être angora ?

Invité
Trop mignons tes ptis bouts!
Tiens nous au courant de leur santé!
Et bon courage ça doit pas être évident!

Clara37 a écrit:
Nan elle y arrive pas entièrement, ma mère doit encore donner le biberon aux petites femelles et écarter le petit male qui est plus gros, en tout cas les yeux des petits chichis commencent à bien se décoller :) ça arrive souvent des chichis jumeaux ? un chichi aussi poilu peut-il être angora ?

si par jumeaux tu veut dir chinchilla de la meme couleur oui oui sa arrive
ensuit pour le chinchilla qui a beaucoup de poile je pense que sait le fait qu'il sont encore petit ensuit sa va devenir normale mais bon pour sa je suis pa sur
mais bon toujour je suis heureuse de voir que tout le monde a l'aire d'aller bien

Invité
Ils sont trop mignons en tout cas!!!
félicitations à la maman!!!

Invité
lapuceazell a écrit:
alors moi j'ai eu aussi ce probleme alors pour les petit au yeux coller surtout ne pas forcé pour qu'il souvre tu umidifi les yeux avec un peut colyre et normalement il devrait ce decolé tout seul mé sa peut prendre un peut de temps ensuit regarder bien ce la car il se peut qu'il grossi moin vitre car justement comme ils on les yeux coller il on du mal a trouver la maman (quoi moi sa a etait un probleme )

J'ai lu qu'il fallait leur ouvrir les yeux si ils étaient collés avec du bepanthen.
Pour ma part, mon petit blanc avait les yeux collés et j'ai donc proceder de cette manière le 2ème jour de sa naissance et tout c'est très bien passé !

oeil collé = bébés prématurés

fait bien attention au plus faible surveille les poids les troisième jours il doivent grossir, le biberonage se fait assez souvent au début journée et nuit pendant 6 semaines

et le plus important félicitation...

ps : tu as exiler où ? a tours même ?

Invité
Je ne sais pas si on peut les considérer prématurés, mais sur les 4, 2 sont manifestement des jumelles, bien plus petites que les deux autres, beige à poils longs, leurs yeux commencent à se décoller mais ils resteront encore sous biberon quelques temps oui. J'habite Tours même, à 10 minutes des Halles, mais je connais St Pierre des Corps (c'est là que j'ai adopté mon chat lol)

ce que je vouler te dire, c'est que les petit naissent automatiquement les yeux ouvert... si les yeux sont coller c'est signe qu'il était un peu prématurer, du faite qu'il ai était 4 il avait sans doute deux a trois jours d'avance, et comme toute les naissance multiple certain prenne plus que d'autre, c'est la loi de la nature

LionHeart a écrit:
lapuceazell a écrit:

J'ai lu qu'il fallait leur ouvrir les yeux si ils étaient collés avec du bepanthen.
Pour ma part, mon petit blanc avait les yeux collés et j'ai donc proceder de cette manière le 2ème jour de sa naissance et tout c'est très bien passé !

je dit sa car pour moi j'ai eu la meme chose y il a peut de temps et mon veto m'avait bien dit de ne pas essaiger de les ouvire moi meme car on peut arraché la paupière

salut!
ils sont très mignons les petits,çà dû ê tre fatiguant pour la maman!
j'espère que tout se passera bien pour tes loulous!

Invité
Bonjour tout le monde ^^

Je reviens de vacances de chez mes parents où j'ai pu voir mes chichis. La maman est complètement crevée, manifestement 4 ça fait beaucoup quand même...

Ça c'est le gentil bébé male :

Ça c'est sa soeur la pitchoune grise :

Les deux plus petites, des jumelles surement !

Et 2 photos de la maman avec un bébé (le papa gris a tendance à rester dormir dans sa maison avec quelques uns des bébés)

Invité patoune9
j'adore ta petite standard! et les autre biensur! belles photos

J'adore les deux petit jumelles elle sont trop mignonne toute les deux ! C'est super que les 4 s'en soit sorti car c'est pas facil quand ils sont nombreux comme ça

Invité
Bah j'espere qu'elle les a séparé pendant un tit moment quand meme?

Invité
Bah tu m'etonnes il l'a regrimpé par dessus, bonjour els degats!!

Invité
En fait je jongle avec 2 cages, une grande et une plus "petite", le papa reste dans la grande cage avec les 2 gros bébés chichis de façon à ce que dans la petite cage la maman puisse nourrir les jumelles qui sont vraiment le tiers de grosseur des autres (mais leurs yeux sont enfins décollés et elles commencent à gambader donc elles sont tirées d'affaire ^^ ) Cela dit on vient de faire stériliser le papa (ça fait un peu mal au coeur de faire ça) donc on commence à réunir un peu la famille pour qu'ils puissent jouer ensemble, ils s'entendent bien :) La maman fait de longues siestes !

Invité Anonymou
magnifiques!!

Invité
stérilisé comment cela "castration" ?
et tu nourris donc les deux autres toi méme ?

> Ouep castré. Les deux plus gros têtent encore la maman mais on les ecarte pour que les jumelles qui sont fragiles puissent boire aussi [et parfois encore un peu au biberon]. Pendant ce temps les plus gros commencent à manger des petites graines ^^

Invité
Qu'est ce qu'ils sont mignons tes ptis bouts!

Invité
Ils sont trop craquants ces bouts, pleins de papouilles aux chichis. Bises.

• Créer...